Rate this post

Quelle est l’Influence des Visites et du trafic sur un site pour le SEO?

Dans l’article précédent on parlait de l’importance des mots clés sur vos pages et on a vu ce que pouvait apporter, en matière de trafic une stratégie longue traîne. On a vu également que le comportement des utilisateur était un énorme indicateur pour Google afin de juger de la pertinence de votre contenu. L’un des principaux indicateurs de la popularité d’un site Web est son nombre de visites. Il y a de nombreuses manières pour attirer les visiteurs sur votre site Web: recherche naturelle, annonces payées, réseaux sociaux, visites directes, domaines référents, emails, etc. On peut alors se demander comment le trafic influence le classement des pages.

Nous pouvons voir qu’il y a un lien fort entre le nombre de visites directes et la position d’une page sur le SERP. Cela peut indiquer que Google donne la priorité aux domaines avec plus d’autorité et par conséquent il donne un trafic plus direct pour des mots-clés à grand volume de recherche. Cela signifie également que les classements organiques ne sont pas la seule chose sur laquelle vous devriez vous concentrer. Les visites directes sont alimentés par la notoriété de votre marque, la construction d’une image de marque forte devrait être une partie essentielle de votre stratégie de promotion. On parle alors ici de Branding.

Nous verrons donc dans le prochain article pourquoi un site se place en première position.

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous

Je prendrais soins de votre email comme d'un joyaux.

Je le garderais uniquement pour moi et je ne le partagerais jamais.

A tout moment vous pourrez choisir de vous désinscrire!

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

%d blogueurs aiment cette page :