fbpx

Shopify Avis, quels sont les atouts et les contraintes de Shopify ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Aujourd’hui, l’e-commerce est un domaine de plus en plus populaire en France et dans les autres pays, grâce aux différents avantages qu’il peut apporter aux entreprises, aux commerçants et aux particuliers.

Ainsi, pour réussir dans la vente de produits et de services en ligne, vous devez avoir un site internet performant et cela n’est pas facile à réaliser si vous n’avez pas assez d’expérience dans le domaine digital.

Il existe plusieurs outils qui pourront vous aider à créer votre propre site internet et l’un des plus connus est Shopify.

Alors, quels sont les avis sur Shopify ?

Qu’est-ce que Shopify ?

De nos jours, être présent sur le web est devenu une nécessité pour tous les commerçants et les entreprises, car ceci va permettre de faire une grande promotion et de vendre ses produits sur la toile.

Ainsi, si vous voulez avoir une stratégie de marketing digital efficace, la première chose à faire est de créer un site internet d’e-commerce.

À lire Pourquoi nous, les femmes, réussissons mieux que les hommes en E-Commerce et comment vous pouvez vous lancer

Toutefois, il faut savoir que la création de ce genre de plateforme n’est pas une tâche simple, puisqu’il faut avoir d’excellentes connaissances dans le domaine informatique.

En effet, créer un site de vente en ligne doit passer par plusieurs étapes en utilisant des instruments digitaux spécifiques que vous ne saurez pas maîtriser sans formation.

Pour cette raison, Shopify vous propose ses services afin de vous aider à créer un site d’e-commerce facilement, même si vous n’avez aucune connaissance dans ce genre de procédure.

Shopify est une plateforme de Content Management System (CMS) dont le but principal est d’accompagner les commerçants et les entreprises pour créer un site web et garantir un accompagnement pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Shopify ?

Shopify est l’un des outils les plus utilisés dans la création des sites de vente en ligne, mais avant d’opter pour cette plateforme, il faut chercher des avis d’experts. En consultant les avis, des professionnels et des utilisateurs de Shopify, vous aurez une meilleure idée sur la fiabilité des services de cette plateforme CMS.

Premièrement, l’avantage majeur de Shopify est le fait qu’il est très facile à utiliser, ce qui veut dire que même un débutant peut créer un site web en suivant certaines étapes.

L’un des aspects les plus importants dans un site internet est le design et en utilisant Shopify, vous aurez le choix entre plusieurs templates qui vont donner un aspect plus professionnel à votre interface.

À lire Méthode Kraken de ENZO HONORÉ avis > Développez votre Empire E-commerce

Il faut noter qu’il existe une sélection de templates gratuites, mais si ça ne vous intéresse pas, vous pourrez opter pour des designs payants qui sont encore plus intéressants sur le plan visuel.

Shopify apporte plusieurs autres avantages à ses utilisateurs comme :

  • un essai gratuit de 14 jours ;
  • des tarifs abordables ;
  • plusieurs outils de marketing digital ;
  • des designs de sites modernes ;
  • différentes fonctionnalités pour développer les activités d’e-commerce et de dropshipping.

Toutefois, il faut savoir qu’il existe certains inconvénients sur la plateforme Shopify, comme le nombre de templates gratuites qui est trop faible, ce qui veut dire que vous devrez dépenser plus d’argent pour avoir le design que vous désirez.

Aussi, l’assistance client n’est pas disponible tous les jours, ce qui veut dire qu’en cas de problème, vous devrez attendre la fin du week-end pour régler la situation.

Shopify est un outil très bénéfique si vous désirez développer votre e-commerce puisqu’il facilite la création d’un site internet, mais il faut quand même lire les avis des experts avant de se lancer.

??ESSAYEZ SHOPIFY GRATUITEMENT??
SE FORMER AU ECOMMERCE AVEC ECOM PRO

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis