E-commerce DropShipping

Comment fonctionne le dropshipping ?

Par kaostyl , le 8 juin 2020 , mis à jour le 8 juin 2020 - 2 minutes de lecture
Comment fonctionne le dropshipping ?

Le dropshipping est un domaine qui ne cesse de gagner en popularité, et ce n’est pas pour rien. De nombreuses personnes s’y lancent et gagnent des milliers d’euros par mois en créant une boutique en ligne sur Internet. Mais comment fonctionne le dropshipping ? Nous vous expliquons tout !

Le fonctionnement du dropshipping

Pour faire simple, le dropshipping est une méthode de commerce électronique permettant de créer une boutique en ligne à moindre coût. Le principe consiste à vendre des produits sur une e-shop, sans que vous preniez en charge le stockage et l’expédition des produits. Une fois la commande passée sur votre boutique en ligne, il suffit de commander le produit de chez le grossiste. Ce dernier se chargera de l’expédition.

Les avantages du Drop-shipping

Sans aucun doute, le dropshipping est le moyen le plus facile de lancer un magasin en ligne. Cette méthode présente de nombreux avantages :

  • Un coût de démarrage réduit au maximum ;
  • La gestion de la boutique se fait de partout où vous êtes, puisqu’il n’y a aucun stock à gérer ;
  • La possibilité d’essayer un nombre illimité de produits ;
  • Un business facile à mettre en place ;

Le lancement d’une activité en drop shipping 

ecom dropshipping

Le lancement d’une activité en dropshipping est relativement facile et ne nécessite pas un budget conséquent. En général, il y a trois étapes principales à suivre :

  • Trouver un marché prometteur ;
  • Trouver un bon fournisseur et dénicher le « Winner Product » ;
  • Mettre en place une boutique en ligne ;

A noter que la réalisation du site Internet ne nécessite pas des compétences approfondies en informatique. Il existe de nombreux CMS que vous pourrez utiliser pour s’y lancer, tels que Magento, Shopify, Prestashop… ou encore WooCommerce. A noter qu’il est possible de vendre les produits sur des places de marché en ligne, comme eBay, Amazon ou Etsy. Que demander de mieux ?

Certes, monter une boutique en ligne basée sur le dropshipping est une mission facile à accomplir, mais vendre des produits l’est moins. C’est pourquoi il est indispensable de vous former en marketing digital pour mettre toutes les chances de votre côté.

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines. Je suis également passionné par l'automatisation qui me permet d'agir massivement sur mes projets. Zennoposter est mon bras droit ;) Rejoins moi sur mon Twitter mais surtout inscris toi à ma newsletter !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.