fbpx

Comment créer une boutique en ligne Shopify ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Shopify, avec plus de 800 000 utilisateurs actifs, représente définitivement une des références principales dans la création d’un site de commerce électronique. Mais comment faire pour créer sa propre boutique en ligne avec Shopify ?

Découvrons dès à présent ensemble toutes les étapes à suivre et à respecter pour se lancer et ouvrir son site rapidement! Suivez-nous pour en savoir plus.

Qu’est-ce que Shopify et comment fonctionne-t-il ?

Shopify est une plateforme pour la creation et la gestion simplifiée des sites internet. Leader dans le domaine du commerce électronique, mais malheureusement, beaucoup de personnes ignorent ce qu’il est réellement et ne sont même pas au courant de son mode de fonctionnement.

Shopify est, en termes simples, un logiciel payant suivant le modèle SaaS, c’est-à-dire que vous aurez à vous abonner au service. Shopify figure parmis les moins cher du marché et surtout le meilleur rapport qualité prix. Il vous sera en général possible de bénéficier d’un coût légèrement réduit si vous réglez le service en une seule fois pour une année. Les marchands d’e-commerce ainsi que les entrepreneurs peuvent, avec Shopify, aussi créer un site web et utiliser une solution de panier d’achat intégrée afin de pouvoir vendre à des clients du monde entier des produits physiques et numériques.

Cet outil propose également un système permettant aux clients de gérer facilement et rapidement des éléments comme le suivi des stocks ainsi que les conditions d’expédition. Vous pouvez accéder à un panneau d’administration de pointe en utilisant Shopify, où vous pourrez :

  • Recueillir des descriptions ;
  • Publier facilement et rapidement tous les produits que vous avez à vendre ;
  • Traiter les commandes
  • Suivre en direct l’évolution de votre CA
  • lancer des campagnes

Un petit guide pour créer sa propre boutique en ligne avec Shopify

Nous allons vous fournir dans ce qui suit un petit résumé du guide Shopify, qui va s’illustrer en quelques étapes seulement, ainsi que comment procéder pour créer sa propre boutique en ligne :

À lire Pourquoi nous, les femmes, réussissons mieux que les hommes en E-Commerce et comment vous pouvez vous lancer

  • Bonne nouvelle, on commence par un essai gratuit Shopify : pour ce faire, il est nécessaire tout d’abord de commencer par entrer le nom de votre commerce électronique, ce qui va former votre URL par défaut (par exemple : ma.boutique.myshopify.com) ;
  • Ensuite, il faudra ajouter vos produits ;
  • Il faut ensuite créer les pages essentielles de la boutique en ligne en votre possession : il vous suffira d’accéder à l’onglet << Boutique en ligne >> puis à << Pages >>. Bien qu’il ne soit pas important que toutes les pages soient prêtes avant que le site web soit publié, celles qui suivent font partie des plus importantes à introduire (à propos, Contact, FAQ, mentions légales, etc.) ;
  • Il faut ensuite personnaliser la boutique en ligne : pour cela, il faudra accéder dans votre interface Shopify à << Boutique en ligne >> puis,<< Thèmes >> ;
  • Configurez ensuite l’expédition ;
  • Par la suite, il faudra configurer les passerelles de paiement et vos paiements ;
  • Et enfin, préparez votre boutique pour le lancement : ajoutez un domaine personnalisé et installez des canaux de vente pertinents pour finaliser les derniers pas.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la création d’une boutique en ligne Shopify, qu’attendez-vous alors pour vous lancer dans le projet ? Avec l’offre d’essais gratuit vous ne perdez rien à essayer!

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis