Quelle est l’influence du comportement des visiteurs de votre site en SEO?
Le comportement de l’utilisateur tels que le taux de rebond, le temps que l’utilisateur passe sur le site web en général et combien de pages par session l’utilisateurs visite sont autant d’indicateurs qui ont une influence directe sur le SEO. Ces signaux aident à identifier les comportements des utilisateurs et peuvent fournir des informations sur votre contenu. Est-il intéressant? Est-ce que la navigation sur votre site est pratique? Est-ce que les utilisateurs réagisses?
Il est clair que les pages bien classées ont des taux de rebond inférieurs. Cela pourrait être le résultat d’un niveau de confiance plus élevé pour les pages de premier rang, ou cela pourrait signifier que les pages de rang inférieur sont moins pertinentes.
Un taux de rebond élevé pourrait indiquer que le contenu de la page n’est pas pertinent, ce qui est mauvais pour les utilisateurs et donc de fait aussi pour les bots de Google. Ces résultats indiquent que les utilisateurs ont tendance à passer plus de temps sur les sites Web qui se classent plus haut dans les SERPs. Cela pourrait être expliqué par le fait que les utilisateurs font plus confiance aux pages les mieux classées qu’aux autres.
En tenant compte du taux de rebond et le temps passé sur un site, on peut donc affirmer que les utilisateurs ont tendance à visiter plus de pages sur les sites Web qui sont en tête des résultats de recherche naturels.