Comprendre Le Champ Lexical et la Sémantique en SEO et comment réussir votre référencement ?
[box]SI vous faite du SEO et que vous rédigez des articles ou des fiches produits vous devez dans un premier temps cibler un mot clé.
Pour cibler un mot clé vous devrez dans un premier temps vérifier le nombre de recherche ainsi que la concurrence.
Un outil comme Semrush pourra vous y aider et vous donner une bonne idée du volume de recherche et donc du potentiel du business.
En revanche pour être bien classé dans les moteurs de recherche vous devrez prêter une attention particulière au champ sémantique, c’est à dire les mots que vous utiliserez dans votre texte, afin qu’il soit en accord avec votre mot clé principale.
C’est un critère essentiel en SEO !
À lire Boostez vos compétences en SEO avec ces 10 formations incontournables
EN effet plus les mots utilisés dans votre texte seront dans le champ lexical du mot clé ciblé, plus vous aurez de chances de vous positionner.
J’ai pu observer des bons de plus de 25 places sur Google en ajoutant simplement une trentaine de mots à mon texte initial.[/box]
Dans l’article les 9 meilleurs outils de référencement pour progresser rapidement en SEO, vous pourrez faire votre choix du tool qui vous conviendra le mieux dans le suivi de votre référencement organique Google.
Vous débutez en SEO ? Vous voulez réussir votre référencement Web ?
Qu’on se le dise la connaissance ce trouve dans les livres et celui de Olivier Andrieu est réellement une référence en la matière..
Sur sa chaîne YouTube et son site Abondance, vous trouverez de nombreuses informations pour faire du SEO ultra propre.
Mais sincèrement si vous voulez vraiment vous mettre au SEO de manière sérieuse son livre est une Bible !!
Si vous le lisez sérieusement et que vous mettez en application les pépites contenues dans ce bouquin vous serez armé jusqu’aux dent pour réussir le référencement de n’importe quel site !
Que ce soit un blog ou un ecommerce Olivier Andrieu aborde tout ce que vous devez savoir pour que les robots de google adorent votre site.
En effet, il attache, a juste titre, une importance particulière à l’optimisation du site pour les moteurs de recherche en voulant constamment leur faciliter la tache.
C’est très important de faire en sorte que les robots de Google puissent explorer votre site de manière optimisé pour le budget de Crawl.
Il faut bien garder à l’esprit que visiter votre site coûte de l’argent à Google. Il est donc crucial de leur facilité la tache parce que plus un site sera facile à visiter plus Google vous aimera ! Et oui pensez à ce pauvre Google, si vous leur faite économiser de l’argent avec un site web bien conçu, Google vous le rendra bien !
C’est exactement ce qu’explique avec précision le livre ci-dessous mais ce n’est qu’un des nombreux aspects a prendre en considération pour réussir le référencement de votre site web et attirer un maximum de trafic organique totalement gratuit !
À lire Pourquoi Shopify est-il une solution SEO réellement optimisée ?
Le SEO c’et puissant, extrêmement puissant ! mais il est crucial de maîtriser de bonnes bases pour pouvoir partir sur de techniques plus avancées qui vous ferons gagner toujours plus 😉