fbpx

9 meilleurs outils de référencement pour augmenter le trafic de votre site Web, RAPIDEMENT !

Souhaitez-vous générer un trafic plus ciblé vers votre site Web à partir des moteurs de recherche ? Avec les bons outils de référencement, vous pouvez arrêter de faire des suppositions et commencer à dépenser votre temps et vos ressources sur ce qui fonctionne réellement pour conduire plus de trafic organique.

Dans cet article, nous partagerons quelques-uns des meilleurs outils de surveillance de référencement SEO que tout spécialiste du marketing devrait avoir dans leur boîte à outils.

 

Utilisation d’outils SEO pour augmenter le trafic de votre site

L’optimisation des moteurs de recherche SEO peut être délicate, surtout en raison de l’évolution constante des algorithmes des moteurs de recherche.

Avec le bon ensemble d’outils de Monitoring SEO, vous pouvez augmenter le trafic de votre site malgré les changements constants d’algorithme.

Avoir les bons outils d’analyse SEO vous aide à :

  • découvrir les possibilités de croissance du trafic organique
  • corriger les vulnérabilités de votre site qui pourraient nuire au classement
  • analyser et optimiser vos campagnes
  • accélérer votre processus de référencement global

Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs outils d’analyse SEO qui vous aident à augmenter le trafic de votre site.

1. SEMrush

semrush outil seo

SEMrush est un outil d’audit SEO tout-en-un qui vous permet d’auditer vos opportunités SEO et de recueillir des informations auprès de vos concurrents pour augmenter le trafic de votre site.

Avec SEMrush, vous pouvez identifier des mots-clés organiques importants pour votre site qui sont faciles à classer, des sites Web à partir desquels vous pouvez construire des backlinks, collecter des mentions de marque pour saisir des opportunités promotionnelles, et beaucoup plus.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de SEMrush que vous trouverez extrêmement utiles :

  • On page SEO checker
  • Outils d’audit Backlink
  • PPC mot-clé outil mot-clé
  • Analyseur de contenu
  • Et plus encore….

 

Commencez à utiliser SEMrush dès aujourd’hui.

 

2. Ahrefs

ahrefs outil seo

Ahrefs est une autre suite SEO qui vient avec divers outils d’analyse SEO pour améliorer votre classement de recherche et augmenter votre trafic organique.

Avec Ahrefs, vous obtenez un rapport de recherche organique détaillé qui vous montre les mots-clés exacts pour lesquels vos concurrents sont classés dans les résultats de recherche.

Il vous donne également des idées de mots-clés que vous pouvez cibler pour augmenter la découverte de votre recherche et la visibilité de votre marque.

Son outil de vérification de backlink est un véritable bijou pour tout expert en référencement. Il suffit d’insérer une URL dans leur outil Site Explorer et vous trouverez de précieuses métriques SEO sur le lien.

D’autres fonctions utiles d’Ahrefs sont leur outil d’exploration de contenu et leur outil de suivi de classement, qui vous aident à trouver des rapports de classement de haute performance et des rapports de classement spécifiques à l’emplacement, respectivement.

 

Commencez avec Ahrefs dès aujourd’hui.

 

3. Google Analytics

Google Analytics outil seo

Google Analytics peut être utilisé comme un outil de surveillance SEO, mais c’est essentiel si vous voulez tirer le meilleur parti de vos efforts SEO.

Google Analytics vous donne un aperçu des données importantes telles que le trafic organique, les sources de trafic, le taux de rebond, le temps passé sur le site, la vitesse des pages, etc.

Toutes ces informations vous permettront de voir facilement ce qui fonctionne sur votre site Web et ce qui ne fonctionne pas et vous donneront un aperçu sur la façon d’augmenter votre référencement, obtenir plus de trafic vers votre site, et augmenter les conversions.

Google Analytics est totalement gratuit et facile à connecter à votre site web.

De plus, lorsque vous associez votre compte Google Analytics à Google Search Console (numéro 7 sur cette liste), vous obtiendrez des informations encore plus précieuses dans vos rapports Google Analytics, comme les mots-clés que les gens utilisent pour trouver votre site, la présence de votre site dans les résultats de recherche Google, et plus.

 

Commencez à utiliser Google Analytics dès aujourd’hui.

 

4. Yoast SEO

Yoast SEO plugin seo wordpress

Yoast SEO est l’un des meilleurs plugins SEO qui vous permet d’optimiser facilement votre site WordPress pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Contrairement aux autres plugins WordPress SEO, Yoast SEO vous force à choisir un mot-clé pour votre blog et s’assure ensuite que vous l’utilisez correctement sur la page. Yoast SEO vous montre des extraits SEO dans votre éditeur de page. De cette façon, vous pouvez facilement modifier votre méta-description pour améliorer votre taux de clics dans les résultats de recherche.

En résumé, Yoast SEO s’occupe de l’optimisation technique du référencement de votre site.

 

Commencez avec Yoast SEO dès aujourd’hui.

 

5. BuzzSumo

BuzzSumo outil seo

BuzzSumo vous permet d’analyser quel type de contenu est le plus performant pour n’importe quel sujet et de décomposer la performance par différents indicateurs de performance sur les sites Web, mots-clés, etc. Vous commencez par entrer votre mot-clé dans le champ de recherche et découvrez ensuite quel contenu lui convient le mieux.

Avec BuzzSumo, vous pouvez également trouver des influenceurs clés pour promouvoir votre contenu afin que vous puissiez leur faire connaître par courriel.

Pour trouver un titre très performant, il vous suffit d’entrer le sujet sur lequel vous travaillez. Il vous fournira une liste de tous les titres les plus populaires pour le sujet, classés selon le nombre de parts sociales.

Vous pouvez créer des alertes pour n’importe quel mot-clé lié à votre marque, ce qui vous permet de rester au courant des nouveaux contenus et des tendances.

 

Commencez à utiliser BuzzSumo dès aujourd’hui.

 

6. Moz Pro

Moz Pro Outil SEO

Moz Pro est une suite SEO complète qui est livrée avec divers outils d’audit SEO pour vous aider à améliorer votre classement de recherche.

Chaque plan Moz Pro inclut MozBar premium, une barre d’outils d’audit SEO pour le navigateur Chrome. La barre d’outils vous donne des mesures instantanées lors de l’affichage de n’importe quelle page ou SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).

En utilisant Open Site Explorer, vous pouvez découvrir les opportunités de backlinks et identifier les backlinks potentiellement vulnérables vers votre site afin de pouvoir les supprimer.

Il parcourt et vérifie également vos sites pour déceler les problèmes de vulnérabilité qui empêchent les visiteurs d’explorer votre site, ce qui vous procure la tranquillité d’esprit.

 

Commencez à utiliser Moz Pro dès aujourd’hui.

 

7. Console de recherche Google (Google Search Console)

Google Search Console outil Seo

Google Search Console est l’un des meilleurs outils de référencement gratuit qui vous donne un aperçu détaillé des performances de votre site Web sur les résultats de recherche Google. Avec Google Search Console, vous pouvez identifier comment Google visualise votre site et optimiser ses performances dans les résultats de recherche. Par exemple, vous pouvez identifier :

les requêtes de recherche qui ont déclenché des impressions et des clics sur Google
l’appareil que vos clients utilisent sur Google pour découvrir votre site
l’emplacement géographique de votre client
les pages d’atterrissage par lesquelles les visiteurs accèdent à votre site Web
Pour une analyse plus approfondie, vous pouvez connecter votre console de recherche à votre compte Google Analytics. De cette façon, vous pouvez importer vos données Google Search Console dans Google Analytics et analyser et affiner vos campagnes SEO pour de bon.

 

Commencez dès aujourd’hui avec Google Search Console.

 

8. Answer The Public

Answer the Public outil SEO

Answer the Public est un outil gratuit qui vous aide à identifier les questions que votre public cible recherche sur Google. Lorsque vous créez du contenu, vous pouvez écrire les réponses à ces questions pertinentes afin que votre contenu apparaisse dans les résultats lorsque quelqu’un effectue une recherche sur le Web.

Answer the Public génère des tonnes d’idées de contenu différentes basées sur le mot-clé que vous avez entré. Une fois que vous aurez trouvé des idées de sujets pertinents, vous pourrez présélectionner celles qui sont moins compétitives.

Answer the Public est un excellent outil de remue-méninges qui vous permet de créer du contenu susceptible d’être lu, partagé et, surtout, d’apporter un trafic organique ciblé sur votre site.

Commencez à répondre au public dès aujourd’hui.

 

9. MonsterInsights

MonsterInsights outil SEO

MonsterInsights est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress qui vous permet de suivre facilement les performances de vos campagnes de référencement. Avec MonsterInsights, connecter votre site Web à Google Analytics est extrêmement simple. Pour configurer Google Analytics avec WordPress, il vous suffit d’activer le plugin et de faire quelques clics sans avoir à toucher une seule ligne de code.

Vous trouverez ci-dessous quelques façons d’utiliser MonsterInsights pour suivre les performances SEO de votre site Web.

Surveillez l’évolution de votre trafic organique afin de trouver des stratégies pour l’augmenter.
Suivez les performances SEO spécifiques à une page et identifiez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Suivez les requêtes de recherche pour comprendre la pertinence de ces mots-clés pour vos pages.
Mesurez l’engagement de vos pages et déterminez si votre contenu aide à résoudre le problème des visiteurs.
Mesurer la convivialité mobile de votre site
Mesurer la vitesse du site
En plus du suivi des performances de référencement, MonsterInsights vous permet d’activer facilement différentes fonctions de suivi de Google Analytics telles que le suivi du commerce électronique, le suivi des formulaires, le suivi des annonces, etc. De plus, vous pouvez consulter les performances globales de votre site dans votre tableau de bord WordPress sans vous connecter à votre profil Analytics.

Commencez à utiliser MonsterInsights dès aujourd’hui.

Vous voulez commencer avec la version gratuite à la place ? Essayez MonsterInsights Lite.

 

Comment utiliser les meilleurs outils de référencement pour augmenter le trafic de votre site

 

Maintenant que nous avons examiné différents outils d’analyse SEO, il est temps de décider lequel vous devriez utiliser pour augmenter votre trafic.

SEMrush est le meilleur outil de reporting SEO tout-en-un qui vous aide à trouver des opportunités de création de liens, d’audit de site, de suivi de position, et plus encore.

Quand il s’agit d’optimisation SEO sur site, Yoast SEO est la meilleure solution pour votre site. Avec Yoast SEO, vous pouvez arrêter de vous soucier des aspects techniques du référencement et commencer à optimiser vos pages en toute simplicité.

Si vous recherchez un plugin Google Analytics pour analyser vos performances SEO, ne cherchez pas plus loin que MonsterInsights. MonsterInsights facilite la configuration de Google Analytics pour vos sites Web WordPress.

Consultez également notre article sur les performances et la rapidité de WordPress.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver les meilleurs outils SEO pour augmenter le trafic de votre site Web.

Avec les meilleurs plugins de génération de prospects WordPress, vous pouvez augmenter de façon exponentielle votre liste de diffusion.

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :