E-commerce DropShipping

Comment faire du dropshipping ?

Par kaostyl , le 8 juin 2020 , mis à jour le 10 novembre 2020 - 2 minutes de lecture
Comment faire du dropshipping _

Ces dernières années, le dropshipping a le vent en poupe. Il s’agit d’un business qui consiste à vendre des produits en ligne, sans stock. Cerise sur le gâteau, c’est le fournisseur qui prend en charge la livraison de la marchandise commandé par le client. Intéressé(e) ? Découvrons ensemble comment faire du dropshipping. Allons-y !

Choisir le secteur d’activité

Avant de mettre les mains à la pâte, il est primordial de choisir un secteur d’activité. Pour ce faire, les professionnels conseillent de réaliser une petite étude de marché, et ce pour dénicher un secteur florissant et éviter les marchés saturés.

Trouver un fournisseur

Pour faire du dropshipping, il faut avoir le souffle pour démarcher les fournisseurs et dénicher celui qui propose cette solution. En général, vous pouvez trouver des grossistes sur les fameuses plateformes de vente en ligne, comme AliExpress, Amazon et eBay.

Créer la boutique en ligne

boutique en ligne shopify dropshipping

Une fois le fournisseur et les produits dénichés, il est temps de créer votre boutique en ligne. Pas de panique ! Les solutions sont de plus en plus multiples, telles que Shopify, Magento, Prestashop… ou encore WooCommerce. Choisissez l’option qui convient le plus à vos besoins et à votre budget et mettez la première brique de votre magasin en ligne !

A noter qu’il est possible de faire du dropshipping sur eBay. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de créer votre propre magasin en ligne.

Rédiger les fiches produits

Une fois la boutique mise en place, vous devez rédiger les descriptifs produits en vous basant sur les informations fournies par le grossiste.

Attention ! Le « Duplicate Content » est à éviter. Il est indispensable de créer un contenu unique et original. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de tel que de confier cette mission à un rédacteur web.

N’oubliez pas le SEO !

Souvent négligé par les débutants, le SEO (Search Engine Optimization) est un point à ne pas rater. Il est indispensable de travailler le référencement naturel de votre site web pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. C’est ce qui vous permettra de générer un trafic qualifié, qui pourrait être intéressé par les produits disponibles sur votre magasin en ligne.

 

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines. Je suis également passionné par l'automatisation qui me permet d'agir massivement sur mes projets. Zennoposter est mon bras droit ;) Rejoins moi sur mon Twitter mais surtout inscris toi à ma newsletter !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.