Shopify

Comment faire du dropshipping avec Shopify ?

Par kaostyl , le avril 5, 2022 , mis à jour le mai 18, 2022 - 4 minutes de lecture
comment faire du dropshipping avec shopify

Vous voulez vendre sans avoir un stock de produits ? Le dropshipping est fait pour vous. Cette nouvelle technique de vente est avantageuse sur tous les points.
Vous pourrez faire du dropshipping avec de nombreux sites, mais dans cet article, nous nous intéresserons plus au dropshipping avec Shopify et répondrons aux questions que vous vous posez.

En quoi consiste le dropshipping avec Shopify ?

Le dropshipping, est comme nous venons de le dire, une technique de vente en ligne, sans que vous ayez le stock de produits. L’avantage est que vous n’aurez pas à gérer de stock, car celui-ci est inexistant.
Si beaucoup d’entreprises optent pour le site Shopify, c’est en raison de son utilisation simple, et de sa configuration aisée, même pour des débutants.
En résumé, si vous possédez une entreprise de vente, vous aurez besoin de bons fournisseurs qui proposent des articles à très bons prix, et qui expédieront eux-mêmes les produits directement à votre clientèle. Vous n’aurez donc pas, non plus, à gérer, ni le stock, ni la livraison.
Shopify vous aidera dans votre entreprise afin de la manager convenablement.

Quels sont les avantages du dropshipping avec Shopify ?

Shopify est considérée comme un géant dans le domaine du commerce en ligne, c’est pour cela qu’elle est très utilisée. De plus, faire du dropshipping avec Shopify présente beaucoup d’avantages, comme :

  • S’adapter à presque tous les services de dropshipping ;
  • Avoir la possibilité d’enregistrer sur les sites, plusieurs utilisateurs ;
  • C’est une application qui possède beaucoup de fonctionnalités pour vous faciliter le travail ;
  • Son interface est très intuitive ;
  • Le prix est abordable.

Avec cela, nous sommes sûrs que vous n’irez pas voir ailleurs, car faire du dropshipping avec Shopify, c’est très intéressant.

Comment faire du dropshipping en utilisant Shopify ?

Maintenant que vous en savez plus sur le dropshipping et sur Shopify, on va vous guider dans les étapes.
Pour commencer, créez un compte, c’est très simple à faire, mais nous vous conseillons de trouver un beau nom pour votre boutique, pour qu’il soit attirant. Vous devrez ensuite répondre à plusieurs questions.
La seconde étape sera de personnaliser, avec des thèmes, la page de votre boutique. Certains sont gratuits et d’autres payants, pour la version premium. Nous vous conseillons de vous démarquer des autres sites.
Une fois cette étape terminée, vous pourrez ajouter les produits qui seront vendus. Vous ne pourrez le faire qu’une fois votre compte créé, ainsi, vous pourrez personnaliser votre page plus facilement avec les produits en ligne et voir ainsi le rendu final.
Pour ce faire, “allez sur l’onglet “”produit”” et sélectionnez “”créer une collection””. La collection pourra se faire de manière manuelle ou bien automatique. Si c’est vous qui choisissez les produits”, alors vous opterez pour la création manuelle. Pour faire une remise de 30 %,il faut définir la collection automatique, et vous pourrez inclure les produits qui possèdent l’étiquette vente.
Pour terminer, vous allez ajouter des étiquettes, ces dernières sont désignées selon les produits vendus, par exemple : maillots de bain, lingerie fine, pantalons, etc. C’est important, afin de mieux organiser votre catalogue et vos clients pourront s’y retrouver plus aisément. C’est simple, il vous suffit de sélectionner la marchandise, “de sélectionner le menu “”actions”” qui va se dérouler et d’ajouter les étiquettes.

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.