fbpx

Tout ce qu’il faut savoir sur la boutique Shopify

Afficher le résumé Masquer le résumé

Beaucoup de personnes s’intéressent de plus en plus à l’e-commerce. Si vous faites partie de ces personnes, vous avez sûrement entendu parler de la boutique Shopify. C’est la nouvelle plus grande révolution. Cette boutique est considérée comme étant la meilleure solution en SaaS depuis plus de 15 ans.

Vous souhaitez en savoir plus avant de l’utiliser ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la boutique Shopify ?

Shopify est une boutique en ligne présente depuis 15 ans qui permet à chaque commerçant de créer une ou plusieurs boutiques de commerce en ligne facilement. Pour l’utiliser, vous n’êtes pas obligé d’installer quoi que ce soit sur votre mobile ou votre ordinateur. Vous pouvez l’utiliser tant que vous avez Internet. La boutique compte plus d’un million de boutiques dans le monde entier.

Pour la création de votre site marchand, vous pouvez le créer facilement sur le site français de la boutique. Si vous n’avez pas encore d’expérience dans le commerce en ligne, vous pouvez confier cela à un pro, un « Shopify partner ».

Shopify vous permettra donc de vous occuper de la gestion et de la création de votre boutique en ligne. Vous aurez donc la possibilité de :

  • Gérer les commandes de vos clients ;
  • Créer vos articles de blog ;
  • Créer des catégories ;
  • Optimiser le SEO de votre boutique ;
  • Créer vos pages de description ;
  • Charger des vidéos ou des photos de vos produits, etc.

La boutique Shopify permet à chaque e-commerçant d’effectuer ces tâches via l’application. Si vous avez un magasin, vous pouvez utiliser Shopify POS, un logiciel de caisse de la boutique.

À lire Du local au global : Comment Marc a fait connaître ses savons artisanaux dans 50 pays grâce à une boutique en ligne

Qui est concerné par la boutique Shopify ?

Pour le succès de votre site marchand avec Shopify, vous devez connaître à qui elle s’adresse. La boutique Shopify est performante avec :

  • Les microentreprises, appelées anciennement les très petites entreprises ;
  • Les petites et moyennes entreprises ;
  • Les entreprises de taille intermédiaire ;
  • Les grandes entreprises.

La boutique Shopify convient parfaitement aux microentreprises. Avec un budget de 30 € par mois, vous pouvez monter votre première boutique en ligne.

Si vous avez une petite ou moyenne entreprise, vous pouvez utiliser les nombreuses versions de Shopify. Si vous voulez que votre équipe se concentre exclusivement sur les tâches de grande importance, déléguez la partie technique à l’une des agences de Shopify.

La plupart des entreprises de taille intermédiaires croient que Shopify n’est pas faite pour elles. Détrompez-vous ! La boutique répond aux besoins de toutes les entreprises de taille intermédiaire. Elle permet de booster rapidement et facilement la productivité de vos employés en leur offrant une nouvelle interface.

En général, les grandes entreprises ont déjà leurs propres services et spécialistes d’e-commerce, mais dans certaines situations du commerce en ligne, vous nécessiterez la productivité et l’efficacité de la boutique Shopify. D’ailleurs, il y a des dizaines de grandes entreprises qui sont déjà passées par là : Tesla, Nescafé, Lindt, Heinz, Lady Gaga et bien d’autres encore.

Découvrez dans cet article les avis sur Shopify et les avantages et inconvénients !

??ESSAYEZ SHOPIFY GRATUITEMENT??
SE FORMER AU ECOMMERCE AVEC ECOM PRO

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis