E-commerce DropShipping

Comment marche le dropshipping ?

Par kaostyl , le 10 juin 2020 , mis à jour le 23 novembre 2020 - 3 minutes de lecture
Comment marche le dropshipping ?

Dans l’univers de l’e-commerce, le dropshipping est le modèle économique le plus utilisé, puisqu’il est connu pour ses nombreux avantages. Si vous décidez de s’y lancer, il est primordial de connaitre le fonctionnement de cette méthode. Alors, comment marche le dropshipping ?

Le dropshipping, c’est quoi ?

Pour faire simple, le dropshipping est une méthode qui nous permet de lancer une boutique en ligne à moindre coût. Le principe consiste à vendre des produits dans un e-shop, sans que vous preniez en compte le stockage et l’expédition.

Quand le client commande et paye un produit sur votre magasin en ligne, il faut le commander chez votre dropshippier. Ce dernier prendra en charge son expédition.

Un e-shop un moindre coût

Comme déjà précisé ci-haut, le dropshipping est une méthode qui permet de créer un magasin en ligne à moindre coût. Pourquoi ? Puisqu’il n’y a aucun stock à gérer. De plus, c’est le grossiste qui se charge de l’expédition des produits.

Pour faire vos premiers pas en dropshipping, il suffit d’avoir un petit budget pour acheter le nom de domaine et l’espace d’hébergement, sans oublier le montant à débourser pour lancer des campagnes publicitaires vous permettant d’attirer des clients qui pourraient être intéressés par vos produits.

Les autres avantages du dropshipping

Le dropshipping nous permet de lancer un business en ligne sans avoir besoin à investir une grosse somme d’argent. Il suffit de trouver un dropshipper sérieux, une niche et le fameux « Winner Product », sans oublier l’importance du marketing digital.

Le dropshipping est une méthode qui permet d’éviter la gestion d’un stock. Vous n’avez pas besoin de disposer de nombreux produits ni d’avoir à les stocker dans un local ou à vous occuper de la logistique.

Pour profiter de ses avantages, il est important de bien choisir les produits à mettre sur votre e-shop et dénicher un grossiste sérieux. Ainsi, vous pourrez démarrer sur de bonnes bases et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre business en dropshipping.

A noter que le dropshipping présente également des avantages pour le fournisseur. Ce denier n’a pas besoin d’investir dans un e-shop, à gérer la boutique en ligne ou à mettre en place une stratégie digitale.

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.