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La campagne publicitaire représente le pilier de la stratégie-marketing. Il s’agit d’un moyen certain qui permet à toute entreprise de promouvoir ses produits ou ses services.
Afin de toucher une grande audience et attitrer l’attention de la clientèle, il est important d’opter pour la réalisation d’une bonne campagne publicitaire.
Pour cela, il est essentiel de bien choisir le support de votre campagne publicitaire, car cela va affecter sa réussite.
Dans notre article, on s’intéresse plus précisément aux affiches publicitaires, ce qui vous permettra d’avoir plus d’informations sur ce sujet.
Que devrez-vous savoir sur les affiches publicitaires ?
Dans une campagne publicitaire, on peut utiliser des supports médiatiques ou non-médiatiques. Parmi les supports non-médiatiques, on trouve les affiches publicitaires.
Il s’agit précisément d’un moyen de communication visuelle qui permet d’attirer l’attention des personnes qui passent sur le message ou le produit annoncé.
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On peut trouver les affiches publicitaires posées sur des panneaux, des murs ou des vitrines, selon le choix de l’annonceur.
Les différents formats des affiches publicitaires
Il existe deux formats principaux d’affiches publicitaires :
- Le petit format qui désigne les affichettes ;
- Le grand format.
Selon le message que vous souhaitez véhiculer, vous avez le choix entre les affichettes et le grand format.
Les affichettes sont plutôt adaptées pour les vitrines ou les petits emplacements. Les affiches de grand format sont plutôt convenables pour les voies qui comptent beaucoup de trafic, car elles permettent d’optimiser la visibilité du message véhiculé.
Le mode d’affichage :
Le mode d’affichage désigne plus précisément la technique utilisée pour mettre l’affiche publicitaire.
On trouve deux principaux modes d’affichage :
- Les affiches rétro-éclairées ;
- Les affiches collées.
Le premier mode utilise un support lumineux qui optimise la visibilité de l’affiche, quel que soit le moment de la journée. Quant aux affiches collées, c’est plus simple, car il suffit de les mettre sur les emplacements dédiés.
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Quels sont les avantages des affiches publicitaires ?
Choisir les affiches publicitaires pour votre campagne ne serait pas une mauvaise idée, car ces dernières permettent de :
- Augmenter les chances de visibilité du message ;
- Faciliter la mémorisation du contenu de l’annonce.
En effet, les affiches publicitaires présentent l’avantage d’être bien visibles et à tout moment. Les passants pourront facilement s’apercevoir de l’annonce et recevoir le message véhiculé par l’affiche. Ils pourront rapidement mémoriser la publicité à force de la voir pendant une longue durée.
Il s’agit d’un support de campagne publicitaire pas très coûteux, selon le format choisi.
Comment pouvez-vous créer vos affiches publicitaires ?
Avant d’entamer les étapes de création d’une affiche publicitaire, il serait préférable de connaître certains points essentiels.
Pour réussir à véhiculer votre message à travers l’affiche, vous devrez veiller à :
- Réaliser une impression de supports papier de bonne qualité ;
- Améliorer la qualité et la netteté des images contenues dans l’affiche ;
- Écrire un message percutant qui attire l’attention des passants.
Ces paramètres vous permettront de réaliser une affiche publicitaire de qualité qui témoigne de votre professionnalisme.
Maintenant, on peut passer aux étapes de la création d’une affiche publicitaire. On va donc citer nos 5 étapes :
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- Commencer à se poser les bonnes questions ;
- Écrire vos idées sur une feuille blanche ;
- Commencer à constituer les composants de l’affiche ;
- S’inspirer pour avoir plus de créativité.
Pour commencer, il est tout d’abord nécessaire de vous poser quelques questions importantes. Que ce soit par rapport à votre entreprise, le message que vous souhaitez faire passer, les conditions de visibilité de l’annonce ou l’ambiance que vous voulez dégager de l’affiche.
Une fois que vous aurez les réponses, il sera temps de mettre tout cela sur la feuille blanche ! Vous pouvez procéder à la composition des éléments qui doivent figurer sur l’affiche : nom ou logo, slogan, la partie visuelle représentée par le dessin ainsi que les images et l’arrière-plan.
Vous devez faire attention au sens de lecture et bien réaliser votre mise en page.
S’inspirer, ne vous ferait pas mal et vous aiderait bien à avoir de meilleures idées.