fbpx

Le dropshipping est un business qui se démocratise dans les quatre coins du globe. Le principe est simple : vendre des produits en ligne, sans avoir besoin à se préoccuper du stockage et de l’expédition. C’est le fournisseur qui les prend en charge. Alors, comment faire du dropshipping ?

Choisir le fournisseur et le produit

Avant de mettre en place votre magasin en ligne, il est indispensable de dénicher un fournisseur qui accepte ce modèle économique. Le choix ne s’improvise pas !

Pour faire simple, il suffit de démarcher les grossistes présents sur les fameux marketplaces : AliExpress, eBay, Amazon, etc.

Par ailleurs, le choix du produit est l’un des clés de la réussite de votre business. Prenez tout le temps nécessaire pour dénicher le « Winner Product » !

Créer votre boutique en ligne

ecommerce

Une fois le fournisseur trouvé et le produit déniché, il est temps de passer à la création de votre boutique en ligne. Pour gagner du temps et de l’argent, il est conseillé d’utiliser un CMS, tels que Prestashop, Magento, Shopify… ou encore WooCommerce.

Si le budget vous le permet, n’hésitez pas à faire appel à un développeur professionnel. Ce dernier pourra vous aider à lancer un e-shop qui correspond à vos besoins et aux attentes de vos clients. Pensez-y !

Mettre en place une bonne stratégie digitale

Il ne suffit pas de créer un magasin en ligne pour faire des ventes. Pour faire du dropshipping, il est indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital ficelée avec soin.

Pour mettre toutes les chances de votre cotés, il est important de miser sur le référencement naturel, une technique qui vous aide à positionner les pages de votre e-shop dans les premières positions sur Google, Bing, Yahoo, etc. Ainsi, vous serez certain de générer un trafic qualifié sur votre boutique et le convertir en clients.

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable. De plus, il est primordial de lancer des campagnes publicitaires conçues avec soin sur Facebook et Instagram, sans oublier le poids de Google Ads. C’est ce qui vous permettra d’attirer des prospects qui pourraient être intéressés par les produis disponibles sur votre boutique en ligne.

Pour aller plus loin il faut vous former au dropshipping, vous pourrez lire mon avis sur la formation de Yomi Denzel en cliquant ICI

Une formation en dropshipping rapide et clair 

Si vous voulez vous lancer dans le dropshipping, vous avez donc le choix parmi ces formations triées sur le volet. Si vous voulez apprendre comment vous y prendre, pas à pas, pour devenir un véritable vendeur sur internet, prenez le temps de choisir une des formations en Dropshipping. Il est indispensable de savoir où vous allez, ne vous lancez pas tête baissée dans le dropshipping avant d’avoir appris les bases. C’est ce que vous pouvez faire en choisissant l’un des programmes présentés ici. Ainsi vous aurez déjà entre les mains des informations nécessaires pour être prêt à choisir les meilleurs fournisseurs, concernant les produits que vous aimeriez commercialiser. Ensuite il faudra créer une boutique en ligne à moindre frais, ce qui est possible mais pas si simple que cela. Pour cette partie-là aussi vous aurez besoin de conseils avisés, alors autant que vous disposiez de toutes les données qui vous permettent de le faire par vous-mêmes. Cela vous aidera à vous former au dropshipping de façon complète.  C’est la meilleure école qui soit, sans compter que si c’est vous qui créez votre boutique, vous aurez aussi la possibilité de la faire évoluer avec le temps, quand cela vous paraîtra nécessaire.

argent

Tu veux Gagner Plus d'Argent?

Tu veux Economiser Plus?

🎁 INSCRIS TOI ! 🎁

 Laissez votre Email vous recevrez le lien immédiatement !

 

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

Pin It on Pinterest

Share This