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Le dropshipping est un business qui se démocratise dans les quatre coins du globe. Le principe est simple : vendre des produits en ligne, sans avoir besoin à se préoccuper du stockage et de l’expédition. C’est le fournisseur qui les prend en charge. Alors, comment faire du dropshipping ?

Choisir le fournisseur et le produit

Avant de mettre en place votre magasin en ligne, il est indispensable de dénicher un fournisseur qui accepte ce modèle économique. Le choix ne s’improvise pas !

Pour faire simple, il suffit de démarcher les grossistes présents sur les fameux marketplaces : AliExpress, eBay, Amazon, etc.

Par ailleurs, le choix du produit est l’un des clés de la réussite de votre business. Prenez tout le temps nécessaire pour dénicher le « Winner Product » !

Créer votre boutique en ligne

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Une fois le fournisseur trouvé et le produit déniché, il est temps de passer à la création de votre boutique en ligne. Pour gagner du temps et de l’argent, il est conseillé d’utiliser un CMS, tels que Prestashop, Magento, Shopify… ou encore WooCommerce.

Si le budget vous le permet, n’hésitez pas à faire appel à un développeur professionnel. Ce dernier pourra vous aider à lancer un e-shop qui correspond à vos besoins et aux attentes de vos clients. Pensez-y !

Mettre en place une bonne stratégie digitale

Il ne suffit pas de créer un magasin en ligne pour faire des ventes. Pour faire du dropshipping, il est indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital ficelée avec soin.

Pour mettre toutes les chances de votre cotés, il est important de miser sur le référencement naturel, une technique qui vous aide à positionner les pages de votre e-shop dans les premières positions sur Google, Bing, Yahoo, etc. Ainsi, vous serez certain de générer un trafic qualifié sur votre boutique et le convertir en clients.

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable. De plus, il est primordial de lancer des campagnes publicitaires conçues avec soin sur Facebook et Instagram, sans oublier le poids de Google Ads. C’est ce qui vous permettra d’attirer des prospects qui pourraient être intéressés par les produis disponibles sur votre boutique en ligne.

Pour aller plus loin il faut vous former au dropshipping, vous pourrez lire mon avis sur la formation de Yomi Denzel en cliquant ICI

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