Afficher le résumé Masquer le résumé
- Quels sont les avantages des publicités Facebook pour une boutique shopify ?
- Quelle forme de publicité peut-on faire sur Facebook pour une boutique shopify ?
- Quelles sont les différentes étapes pour créer et diffuser une annonce sur Facebook ?
- Première étape : configuration du compte business manager
- Deuxième étape installation du pixel Facebook
- Troisième étape : création d’audience Facebook
- Quatrième étape : création et diffusion de la campagne Facebook
Les publicités sur Facebook représentent un outil marketing très puissant, qui peut vous aider à booster les ventes de votre boutique shopify. Vous pourrez atteindre un grand nombre d’internautes, et principalement ceux susceptibles d’être intéressés par vos produits. En plus, cet outil publicitaire vous permet de gagner non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Pour en profiter, je vous propose de découvrir dans ce guide, les différentes étapes à suivre pour créer vos publicités Facebook pour shopify.
Quels sont les avantages des publicités Facebook pour une boutique shopify ?
Comme vous pouvez vous en douter, il existe aujourd’hui un grand nombre d’outils et de solutions marketing pour faire connaître votre boutique, et augmenter vos ventes. Il est donc difficile de choisir l’option la plus intéressante pour obtenir de bons résultats. L’expérience a prouvé que les publicités sur Facebook s’avèrent être particulièrement efficaces, et conviennent aussi bien aux débutants qu’aux vendeurs expérimentés. Cette solution marketing vous offre en effet plusieurs avantages tel que :
- La possibilité de générer du trafic à partir d’un grand nombre d’utilisateurs actifs et engagés
- La possibilité de cibler les internautes en fonction de leur comportement, de leur centre d’intérêt et de leur situation géographique
- La possibilité d’améliorer facilement la notoriété de votre marque.
Quelle forme de publicité peut-on faire sur Facebook pour une boutique shopify ?
Si vous avez été convaincu par l’efficacité et les avantages des publicités sur Facebook, je vous conseille d’en apprendre davantage sur les différents formats d’annonces que vous pouvez faire sur cette plateforme. De cette manière, vous pourrez mieux choisir le type de publicité qui convient, en fonction de l’objectif de votre campagne. Vous aurez donc le choix entre :
- la publicité sous forme d’image
- la publicité sous forme de vidéo
- la publicité carrousel qui peut inclure à elle seule jusqu’à 10 images ou vidéos
- la publicité collection qui permet de montrer votre catalogue de produits.
Quelles sont les différentes étapes pour créer et diffuser une annonce sur Facebook ?
Pour réussir votre campagne publicitaire sur Facebook, vous devez suivre quelques étapes bien spécifiques.
À lire Pourquoi Shopify est-il une solution SEO réellement optimisée ?
Première étape : configuration du compte business manager
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre campagne publicitaire sur Facebook, la première étape consiste à configurer correctement votre compte business manager. Ceci vous permet de vous concentrer uniquement sur les options publicitaires qui correspondent à vos besoins.
Il vous sera donc plus facile de gérer vos campagnes. Pour cette configuration, une fois sur Facebook, vous devez aller dans la section business manager. Si vous ne disposez pas encore d’un compte professionnel sur la plateforme, vous pouvez faire un tour sur business.facebook.com, afin de créer votre compte.
Deuxième étape installation du pixel Facebook
Pour avoir la garantie que vos campagnes publicitaires sur Facebook atteindront un grand nombre de personnes, vous aurez besoin du pixel Facebook. Il s’agit d’un code de traçage, que vous devez créer vous-même et insérer sur votre boutique Shopify 1$.
De cette manière, vous pourrez facilement faire le lien entre vos annonces publicitaires et votre boutique en ligne. Plus précisément, le pixel Facebook est ce qui vous permet de savoir exactement combien de ventes vos annonces ont généré. Vous saurez ainsi si votre campagne publicitaire sur Facebook est performante.
Troisième étape : création d’audience Facebook
Cette étape du processus est également très importante, car si vos annonces doivent fonctionner, elles doivent avant tout cibler les bonnes personnes. Par conséquent, vous devez cibler parmi les milliards d’utilisateurs de Facebook, les personnes susceptibles d’être intéressées par votre offre.
À lire Quel est l’outil ultime pour booster vos ventes en ligne ?
Pour se faire, vous n’aurez qu’à utiliser les différentes fonctionnalités permettant de créer et de personnaliser les audiences sur Facebook. Vous pourrez utiliser des sources telles que votre fichier clients, le trafic sur votre site, ainsi que les interactions sur vos différents comptes des réseaux sociaux.
Quatrième étape : création et diffusion de la campagne Facebook
À ce niveau, il faudra d’abord créer une campagne, dans laquelle vous pourrez insérer vos annonces Facebook. Pour se faire, il faudra choisir l’objectif de la campagne, définir le budget nécessaire, et choisir l’audience. Une fois terminé, vous pourrez configurer votre premier ensemble de publicités à inclure dans la campagne.
Après quoi, il faudra choisir le contenu de votre annonce. Pour finir, une dernière étape qui a souvent été négligée, mais que je recommande chaudement, c’est la création d’un plan d’optimisation pour vos campagnes Facebook. Ainsi, vous aurez plus de chance d’atteindre rapidement votre cible.
Comme vous avez pu le voir, les campagnes Facebook sont très efficaces et peuvent vous aider à booster vos ventes sur votre boutique Shopify. Si les étapes à suivre semblent assez simples, elles demandent du temps et une grande implication. Dans le doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du domaine.