Voulez-vous augmenter la vitesse de votre site WordPress ? L’utilisation d’un plugin de mise en cache sur votre site Web est l’un des meilleurs moyens d’assurer un chargement plus rapide de votre site Web.
Statistiquement parlant, près de la moitié de l’audience de votre site s’attend à ce que votre site se charge en moins de 3 secondes. Il n’est donc pas surprenant que Google continue à mettre l’accent sur la vitesse du site dans son algorithme de recherche. Plus la vitesse de la page est élevée, meilleur est le classement de votre recherche et plus vous pouvez attirer du trafic organique.
Dans cet article, nous partagerons les meilleurs plugins de mise en cache WordPress pour votre site web.
Pourquoi avez-vous besoin d’un plugin de mise en cache WordPress ?
Un plugin de mise en cache génère des pages HTML statiques de votre site Web et les enregistre sur votre serveur.
Chaque fois qu’un utilisateur essaie d’accéder à votre site Web, votre plugin de mise en cache sert la page HTML plus légère au lieu de traiter les scripts PHP WordPress comparativement plus lourds. Ceci permet au plugin de mise en cache d’améliorer considérablement le temps de chargement de votre page.
Jetons un coup d’oeil aux meilleurs plugins de mise en cache WordPress disponibles sur le marché.
WP ROCKET
WP Rocket est le plugin de cache premium le plus populaire pour WordPress. La facilité de configuration est ce qui distingue WP Rocket de ses concurrents. Une fois le plugin activé, la mise en cache des pages sera immédiatement activée.
Quelques autres avantages de l’utilisation de WP Rocket sont :
- L’indexation de votre site sur les moteurs de recherche sera améliorée.
- Pour améliorer le temps de chargement des pages, les fichiers HTML, JavaScript et CSS.
- Le chargement Lazy load est appliqué à vos images, ce qui signifie que vos images ne sont chargées que lorsqu’elles sont visibles par vos visiteurs sur leur navigateur.
- Il est livré avec de nombreux hooks qui permettent aux développeurs d’étendre facilement ses fonctionnalités.
Prix : À partir de 49 $ pour une licence pour un seul site.
WP Super Cache
WP Super Cache est un autre plugin de cache populaire pour WordPress, avec plus d’un million d’installations actives. Le plugin est géré par Automattic, la même équipe que WordPress.com.
WP Super Cache vous aide à générer des fichiers html statiques à partir de votre blog WordPress dynamique. Après avoir traité des scripts PHP WordPress relativement plus lourds sur votre site, WP Super Cache sert le fichier HTML statique à la grande majorité des visiteurs de votre site Web.
WP Super Cache sert les fichiers mis en cache de 3 façons :
- Simple : C’est la méthode de mise en cache de fichiers la plus recommandée car vous n’avez pas besoin d’éditer les fichiers PHP, plus le fichier.htaccess ne doit pas être configuré.
- Expert : C’est la méthode de mise en cache la plus rapide pour servir les fichiers HTML en super cache aux utilisateurs, mais nécessite une modification de vos fichiers.htaccess.
- WP Super Caching : Cette méthode est utilisée pour mettre en cache les pages des utilisateurs connus (ceux qui se connectent à votre site, laissent des commentaires, etc.) Bien qu’il s’agisse de la méthode de mise en cache la plus flexible, elle est légèrement plus lente que les autres méthodes.
Prix : Gratuit
W3 Total Cache
Avec plus d’un million d’installations actives, W3 Total Cache est l’un des plugins de cache les plus populaires pour WordPress. Il améliore les performances de votre serveur en mettant en cache tous les aspects de votre site et offre également des intégrations de réseau de diffusion de contenu.
Il a été utilisé et recommandé par d’innombrables entreprises et publications comme AT&T, MattCutts.com, Mashable.com, et plusieurs autres. Que votre site soit hébergé sur un réseau d’hébergement mutualisé ou sur un serveur dédié, vous trouverez le plugin utile pour améliorer les performances de votre serveur web et réduire le temps de chargement des pages. Actuellement, c’est le seul plugin conçu pour optimiser tous les environnements d’hébergement pratiques.
Il prend en charge Google Accelerated Mobile Pages (AMP) et Secure Socket Layer (SSL).
Les développeurs affirment que le plugin peut offrir jusqu’à 80% d’économie de bande passante grâce à la minification, le processus de réduction de la taille de votre HTML, CSS, JavaScript, et les flux sans avoir un impact négatif.
Prix : Gratuit
WP Fastest Cache
WP Fastest Cache est livré avec moins de paramètres de configuration pour la mise en cache WordPress, ce qui en fait l’un des plugins de mise en cache WordPress les plus faciles disponibles dans le référentiel officiel des plugins WordPress.
Comme tout autre plugin de mise en cache, il crée des fichiers HTML statiques à partir de votre site WordPress dynamique.
Pour réduire la taille des fichiers, le plugin minifie les fichiers HTML et CSS. Il vous permet également de désactiver les émojis sur votre site. Il implémente efficacement la mise en cache du navigateur pour réduire le temps de chargement des pages pour les visiteurs réguliers et combine de nombreux fichiers CSS en un seul pour réduire le nombre d’aller-retour HTTP.
La version premium du plugin est livrée avec de nombreuses fonctionnalités uniques pour augmenter la vitesse de votre page, comme l’optimisation des images, le nettoyage de la base de données, la mise en cache mobile, et bien plus encore.
Après avoir installé le plugin gratuit WP Fastest Cache, vous pouvez acheter la version Premium directement depuis votre tableau de bord WordPress.
Prix : Des versions gratuites et premium sont disponibles. Le prix est caché du site Web et peut être vu après que vous cliquiez sur le bouton d’achat intégré dans votre plugin gratuit.
Comet Cache
Comet Cache est un autre plugin de mise en cache populaire avec 60 000 installations actives. Contrairement à d’autres plugins de mise en cache, Comet Cache offre également la possibilité de mettre en cache les utilisateurs connectés. Cela signifie que si vous utilisez un site d’adhésion, un site de commerce électronique ou tout autre site qui requiert l’inscription des utilisateurs, alors Comet Cache est un plugin indispensable pour vous.
Le plugin utilise la mise en cache du navigateur avec le serveur Apache, ce qui signifie que vous pouvez augmenter la vitesse de la page en évitant de multiples allers-retours entre le serveur et le navigateur.
Vous pouvez également servir tous les fichiers mis en cache sur votre site à partir du réseau de diffusion de contenu (CDN) de votre choix. Il prend en charge les réseaux CDN populaires comme CloudFront, MaxCDN, et plus encore.
Pour éviter de générer une nouvelle version du cache lorsque votre serveur est occupé, le plugin surveille la charge du serveur et désactive temporairement l’expiration du cache.
Le plugin vous montre également les statistiques du cache pour vous aider à mieux comprendre l’état du cache de votre site.
Prix : Des versions gratuites et premium sont disponibles. Une licence pour un seul site peut être achetée pour un montant unique de 39 $.
Cache Enabler
Cache Enabler est un plugin de cache léger qui crée un fichier HTML statique de votre site et le sert à la grande majorité des visiteurs de votre site Web sur demande. Il nécessite une configuration minimale et est livré avec toutes les fonctionnalités importantes dont vous aurez besoin à partir d’un plugin de mise en cache.
Contrairement à la plupart des plugins de mise en cache WordPress gratuits, Cache Enabler fournit une documentation complète qui vous aide à explorer les différentes fonctionnalités du plugin. Avec de belles captures d’écran et vidéos, la documentation vous guidera à travers les différents aspects de la mise en cache WordPress.
Il est dans votre intérêt de ne pas utiliser de thèmes ou de plugins spécifiques au mobile qui montrent des mises en page différentes pour les utilisateurs mobiles et de bureau avec Cache Enabler car le cache sera alors contourné, le rendant inutile.
Prix : Gratuit
Hyper Cache
Hyper Cache est un plugin de cache purement écrit en PHP qui peut être utilisé aussi bien dans des environnements d’hébergement bon marché que sur des serveurs haut de gamme.
L’activation de Hyper Cache est facile car il fonctionne avec un ensemble de valeurs par défaut.
Le plugin est livré avec une option de commutateur de thème mobile qui vous permet d’activer la mise en cache même si vous utilisez des modèles différents pour les utilisateurs mobiles et les ordinateurs de bureau. Ceci est pratique si vous utilisez un thème réactif sur votre site ou si vous avez besoin de formats publicitaires différents pour différents appareils.
Un autre avantage unique de Hyper Cache est sa capacité à servir des pages mises en cache pour commenter les auteurs. Cependant, vous pouvez également désactiver le service des pages mises en cache pour commenter les auteurs si vous le souhaitez.
C’est aussi un plugin prêt pour bbPress, donc vous pouvez activer le cache pour vos pages du forum bbPress.
Prix : Gratuit
Choisir le meilleur plugin de mise en cache WordPress selon vos besoins
Quand il s’agit de choisir un plugin de mise en cache WordPress pour votre site, il n’y a pas de solution ” universelle “.
Si vous souhaitez choisir le meilleur plugin de mise en cache WordPress gratuit qui fait le travail, alors choisissez W3 Total Cache ou WP Super Cache. Tous deux sont constamment mis à jour et sont utilisés par plus d’un million de sites Web.
Si vous avez besoin d’une solution de mise en cache WordPress haut de gamme qui offre un support exceptionnel et nécessite une configuration minimale de votre côté, choisissez WP Rocket avis.
Nous espérons que ce guide vous a aidé à choisir le meilleur plugin de mise en cache pour votre site Web. Bonne chance pour accélérer votre site !
Si vous voulez également augmenter votre trafic organique, jetez un coup d’œil aux meilleurs outils de référencement WordPress.