Domaine expiré sans prise de tête avec PBN Premium

Dans mon précédent article je vous montre comment restaurer un site web expiré avec Wayback Machine!

Aujourd’hui je vous présente l’outil ultime pour trouver des noms de domaines expirés disponible et propre! En effet cet outil dispose d’une base de donnée extrêmement fournie avec des tonnes de noms de domaines expiré qui ont été filtré afin de n’avoir que la crème de la crème! Vous pourrez ainsi voir en live les stats de Majestic SEO et bien d’autre et classer/rechercher le NDD qu’il vous faut en fonction de votre thématique!!

Je vous invite à faire un petit tour d’horizon de cet outil fantastique et de toutes les possibilités qu’il peut vous apporter!

Restaurer proprement un domaine expiré à partir de wayback-machine

Dans mon précédent article je vous proposais un petit tool en cli sous ruby pour récupérer l’archive d’un domaine expiré via wayback machine.

Aujourd’hui je vais essayer de vous montrer comment restaurer proprement ce domaine via l’archive que vous avez récupéré!

Le .htaccess

Vous souhaitez probablement passer cet ancien site en https enfin moi je vous le conseil ! Bref voici ce qu’il faut caler dans votre htaccess (après avoir généré le certificat via Let’s Encrypt dans votre Cpanel)

# Redirection vers HTTPS
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80$ [OR]
RewriteCond %{HTTPS} =off
RewriteRule ^(.*)$ https://TONDOMAINEXPIRED.com/$1 [R=301,L]
# Redirection du www vers non-www en HTTPS
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.TONDOMAINEXPIRED.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ https://TONDOMAINEXPIRED.com/$1 [R=301,L]
ErrorDocument 404 /404.php

A la fin on peut voir le code ErrorDocument 404 /404.php ce bout de code va vous permettre de gérer les 404, parce que ouai les archive de wayback machine c’est jamais parfait…

Gérer les 404

Donc juste au dessus je vous parlais du bout de code a insérer dans le .htacess pour gérer les 404! Voyons donc ce qu’on caler dans le fichier 404.php (qui sera lui aussi à la racine avec son pote .htaccess

<?php
header('location:index.html');
?>

Ok c’est pas ouf mais ça va gérer la majorité des erreurs! Sinon il y a aussi un plugin qui fonctionne très très bien et qui va gérer aussi les 404 tout en faisant des redirections en 301, honnêtement c’est le mieux je pense! Ce plugin c’est Redirection et il est mis à jour régulièrement, c’est pour ça que je le conseille car en règle générale je préfère éviter un maximum l’utilisation de plugin…

Copie et remplace en masse de fichiers html

Dans certain cas on va avoir besoin de remplacer en masse certaine choses, par exemple si dans toutes les pages html on a http://www.MONSITEEXPIRE.com alors que l’on veut https://MONSITEEXPIRE.com ça peut casser le css (design global du site). Dans ce cas ce tool va bien vous simplifier la vie car il va vous permettre de remplacer toutes expressions que vous souhaitez Télécharger ICI!

Importer les pages HTML de Wayback Machine dans WordPress

Pour des questions de commodité on peut avoir envie de recréer un site wordpress afin de récupérer l’ancien contenu mais aussi de le modifier comme on le souhaite! Il existe donc u plugin wordpress qui vous convertir toutes vos pages html récupérées sur Wayback en Articles ou en pages sur votre WordPress fraîchement installé! Vous trouverez ce plugin ICI et le blog de l’auteur (user guide) LA ! BON CHANCE 😉

Une fois n’est pas coutume 2 petits conseils pour finir! 

Premièrement je voulais vous partager une trouvaille qui peut réellement changer la donne si vous basez votre stratégie SEO sur les noms de domaines expiré! Voici le Tool le plus efficace du marché pour trouver des noms de domaines expirés, chaque jour les noms de domaines expirés sont classés et trié de manière à obtenir QUE des NDD qui ont de bonnes statistiques. Vous évitez ainsi de récupérer des domaines spamy qui ne feront que vous desservir! Allez y les yeux fermé avec ce tool c’est vraiment de la bombe atomique!

Deuxième conseil, vous vous sentez certainement un peu perdu dans votre stratégie SEO et vous ne parvenez pas à ranker sur les mots clés que vous souhaitez? C’est certainement qu’il manque des détails cruciaux dans votre stratégie de référencement et heureusement pour vous il y a des formations SEO de très haut niveau qui existent et qui peuvent changer votre vie! Le mot est fort mais c’est réellement le cas car le formation proposée ci-dessous est délivrée par, ni plus ni moins, le champion du monde de SEO 2017! Vous pouvez franchement y aller les yeux fermés car vous apprendrez des tonnes de choses… De plus vous aurez accès à un groupe Facebook ultra actif où vous pourrez poser vos questions en direct à l’élite des référenceurs SEO Français…

Référencer son site dans annuaires, Service de Rédaction, Echange d’Articles

Les annuaires sont-ils mort?

Vous rechercher des rédacteurs pour vos sites?

Vous souhaitez réaliser des échanges d’articles avec d’autres blogs dans votre thématiques?

On peut à juste titre se demander si ces pratiques de SEO sont toujours d’actualité. La réponse est clairement oui et je vais vous présenter aujourd’hui un service très intéressant et abordable même pour les plus petits budgets.

Que vous soyez auteur d’un blog ou E-commerçant avec une boutique Shopify, Prestashop ou encore Woocommerce, vous aurez certainement un jour ou l’autre besoin de produire plus de contenu, d’obtenir de nouveaux liens ou encore d’obtenir des liens d’autres Blogs. Alors oui c’est une pratique qui fonctionne encore très bien à condition de respecter certaines règles indispensable. Tout d’abord si vous souhaitez référencer votre sites sur des annuaires il va vous falloir produire du contenu, des articles, décrivant bien votre blog ou votre boutique afin que votre champ sémantique corresponde à votre niche et que l’effet soit le plus probant possible. En gros vous devrez fournir un texte unique et optimisé sur vos mots clés pour chaque soumission dans des annuaires. Pour cela, il vous faudra analyser les mots de longue traîne correspondant à votre niche. Vous pouvez encore faire rédiger ces articles à condition d’avoir fait en amont le taf de la recherche de mots clés. Pour la recherche de mots clés il y a diverses méthode mais si vous souhaitez réellement faire du travail de pro je vous conseil l’outil ci-dessous. Faites un test en tapant le nom de votre site ou encore un mot clé de votre choix!

SEMrush

Enfin et pour en revenir aux annuaires, aux échanges de liens sur des blogs de votre thématique ou encore pour faire rédiger votre contenu par des rédacteurs web professionnels je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous:

Pourquoi un site est en 1ère position

N’est pas premier celui que l’on croit!

Nous avons vu dans les articles précédents quels facteurs influencent les positions dans les moteurs de recherche, et nous avons vu que les visites directes, les signaux de comportement des utilisateurs et le nombre total de domaines référents sont les plus importants. Bien que ces facteurs soient déterminant, force est de constater que celui qui remplit ces 3 critères se retrouve presque tout le temps en 2 eme position alors qu’il devrait être premier en théorie. C’est surprenant que les sites censés être les plus optimisés se retrouvent second alors qu’ils remplissent tous les facteurs. Ceci peut être expliqué par le phénomène de branding. Ainsi lorsque l’utilisateur recherche un nom de marque, un site plus pertinent mais moins optimisé apparaîtra sur la première position et la vous pouvez même pas test…

Ceci est valable lorsque l’utilisateur recherche des mots-clés contenant une marque, le domaine de la marque apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche que Wikipedia ou d’autres ressources populaires.

Les données prouvent également que les facteurs de classement ont plus d’influence sur les positions d’une l’URL unique que sur le domaine sur lequel il réside. Cela signifie que les classements d’une page particulière est plus sensibles à l’optimisation sur page ‘in page‘, que à la création de liens et autres techniques d’optimisation.

En revanche lorsque que l’on veut se placer sur une requête il est théoriquement toujours possible de le faire, alors évidemment il est inutile d’essayer de se positionner sur des recherches ultra concurrentielle car d’une part ce serait du temps perdu et d’autre part il y a des moyens beaucoup plus efficace pour ramasser énormément de trafic sur des sujets concurrentiels tout en étant beaucoup plus ciblé. C’est la qu’intervient la stratégie de longue traîne comme évoqué précédemment.  On va donc essayer de se placer sur des phrases ou enchaînement de mots plutôt que sur un mot particulier. La stratégie SEO consistera donc a produire beaucoup de contenu sur énormément de mots clés longue traîne, tournant autour de notre sujet, afin de ramasser un trafic en théorie plus faible que pour un mot clé concurrentiel mais en réalité plus conséquent car on ratissera large tout en étant plus ciblé.

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus je vous invite à jeter un œil sur la Formation de Walid Gabteni (Champion du Monde de SEO 2017), Frédéric Zibette et Fabien Lorenzi. 

Cette formation est un réel bon avant dans le SEO que vous ne trouverez nul part ailleurs. Elle s’inspire de cas concret et n’est pas théorique ni très technique. On y apprend les choses qui fonctionnent en SEO afin de devenir rapidement autonome et efficace. Contrairement à ce que l’on peut croire le SEO ne prend pas des mois pour être efficace et c’est justement ce que l’on voit dans cette formation:

Influence des Visites et du trafic sur un site pour le SEO

Quelle est l’Influence des Visites et du trafic sur un site pour le SEO?

Dans l’article précédent on parlait de l’importance des mots clés sur vos pages et on a vu ce que pouvait apporter, en matière de trafic une stratégie longue traîne. On a vu également que le comportement des utilisateur était un énorme indicateur pour Google afin de juger de la pertinence de votre contenu. L’un des principaux indicateurs de la popularité d’un site Web est son nombre de visites. Il y a de nombreuses manières pour attirer les visiteurs sur votre site Web: recherche naturelle, annonces payées, réseaux sociaux, visites directes, domaines référents, emails, etc. On peut alors se demander comment le trafic influence le classement des pages.

Nous pouvons voir qu’il y a un lien fort entre le nombre de visites directes et la position d’une page sur le SERP. Cela peut indiquer que Google donne la priorité aux domaines avec plus d’autorité et par conséquent il donne un trafic plus direct pour des mots-clés à grand volume de recherche. Cela signifie également que les classements organiques ne sont pas la seule chose sur laquelle vous devriez vous concentrer. Les visites directes sont alimentés par la notoriété de votre marque, la construction d’une image de marque forte devrait être une partie essentielle de votre stratégie de promotion. On parle alors ici de Branding.

Nous verrons donc dans le prochain article pourquoi un site se place en première position.

Influence du comportement des visiteurs de votre site en SEO

Quelle est l’influence du comportement des visiteurs de votre site en SEO?

Le comportement de l’utilisateur tels que le taux de rebond, le temps que l’utilisateur passe sur le site web en général et combien de pages par session l’utilisateurs visite sont autant d’indicateurs qui ont une influence directe sur le SEO. Ces signaux aident à identifier les comportements des utilisateurs et peuvent fournir des informations sur votre contenu. Est-il intéressant? Est-ce que la navigation sur votre site est pratique? Est-ce que les utilisateurs réagisses?

Il est clair que les pages bien classées ont des taux de rebond inférieurs. Cela pourrait être le résultat d’un niveau de confiance plus élevé pour les pages de premier rang, ou cela pourrait signifier que les pages de rang inférieur sont moins pertinentes.

Un taux de rebond élevé pourrait indiquer que le contenu de la page n’est pas pertinent, ce qui est mauvais pour les utilisateurs et donc de fait aussi pour les bots de Google. Ces résultats indiquent que les utilisateurs ont tendance à passer plus de temps sur les sites Web qui se classent plus haut dans les SERPs. Cela pourrait être expliqué par le fait que les utilisateurs font plus confiance aux pages les mieux classées qu’aux autres.

En tenant compte du taux de rebond et le temps passé sur un site, on peut donc affirmer que les utilisateurs ont tendance à visiter plus de pages sur les sites Web qui sont en tête des résultats de recherche naturels.

Influence des mots cles et de la vidéo sur une page, Éléments SEO ‘In Page’

Quelle est l’Influence des mots clés et de la vidéo sur une page, Éléments SEO ‘In Page’

On a vu que la taille du texte et l’insertion de vidéos dans ce dernier est sujet à controverse. Les spécialistes du contenu savent que bourrer leurs textes de mots-clés n’est plus la bonne méthode (keyword stuffing). Et bien que le bourrage de mots-clés ne doit plus être utilisé, il est courant d’inclure des mots-clés dans les principaux éléments de la page de votre article, tels que le titre, la méta-description et le corps. on peut alors se demander si la présence de mots-clés dans les éléments d’une page influence le classement.

De nos jours, une vidéo est considérée comme un contenu à part entière et nous en voyons désormais partout. Parfois, il est essentiel d’inclure une vidéo dans un article, et dans d’autres cas, ce n’est absolument pas nécessaire. Cependant tous les sites Web le font systématiquement, car cela aurait pour effet d’améliorer le classement. Alors est-ce que la présence d’une vidéo sur une page a un impact sur sa position SERP?

Plus de 75% des 20 premières pages ont des mots-clés dans le corps du texte et plus de 60% les ont dans le titre. Bien que cela semble être une pratique courante, les données prouvent que cela n’a pas un impact important sur les classements.

Une approche en SEO est d’utiliser des mots clés longue traîne, car ils apportent généralement du trafic plus pertinent à un site Web, ceci a un rapport direct avec les fameuses suggestions google qui sont souvent des longues traînes. Ainsi avec la stratégie longue traîne, il n’est pas nécessaire d’avoir un mot clé exact sur la page (Titre ou corps du texte). En fait, il est plus important de diversifier le cœur sémantique de votre texte et de le rendre pertinent pour le mot-clé cible plutôt que de le copier.

Il a été prouvé que la présence d’une vidéo n’a pas une influence significative sur le classement des pages donc la vidéo n’est pas une solution miracle. Cependant, dans certaines niches, les clients attendent du contenu vidéo, il est donc logique de le fournir. Tenez compte des demandes de vos lecteurs et, si il y a un réel besoin d’un support visuel, incluez une vidéo.

Dans le prochain article nous étudierons l’importance du trafic direct et du comportement des utilisateurs sur votre site.

Influence de la Longueur du contenu en SEO

Quel est l’influence de la Longueur du contenu en SEO

La longueur d’un article, ou le nombre de mots de l’article, est l’une des premières choses qui influence l’opinion d’un utilisateur. Après avoir sécurisé sont site on peut s’attaquer au contenu. Certes la longueur idéale du contenu est sujet à débat, car les principaux critères d’un texte sont sa qualité et sa pertinence. Cependant, un contenu long et détaillé crée une impression d’analyse approfondie et semble donc plus fiable.

Y’a t’il donc une corrélation entre la longueur du contenu et la position d’une page dans les résultats de recherche? Comme mentionné au début de ce chapitre, la qualité et la pertinence de votre contenu jouent un rôle crucial dans le classement des pages.

La création d’un contenu long n’est pas un critère, et si le contenu n’est pas pertinent pour la requête de l’utilisateur, mal écrit et pas optimisé, peu importe sa longueur, il restera pas pertinent. Cependant, des recherches indiquent que les pages qui se classent plus haut ont un contenu plus long en moyenne. Ainsi, la longueur du contenu est importante tant qu’elle est pertinente, bien écrite et optimisée, en particulier si vous ciblez des mots clés à fort volume de recherche.

Aussi, les requêtes de recherche longue traîne renvoient en moyenne plus de pages avec beaucoup de contenu alors que les recherches courtes renvoi vers des pages au contenu plus court. Par exemple, un article du top 100 sur le «graphisme» sera plus court qu’un article du top 100 sur les «tendances du design graphique en 2017». Autrement dit, si vous écrivez sur un sujet plus large, vos utilisateurs ne s’attendent pas à une longue lecture. Si le sujet de votre article est réduit à une déclaration précise, il devra fournir une vison plus détaillée.

Egalement, les requêtes à haut volume de recherche renvoient un contenu plus optimisé pour le référencement. Nous verrons dans le prochain article l’importance des mots clés et de la vidéo dans votre texte.

Pourquoi passer au HTTPS est essentiel pour la stratégie SEO, Sécurité d’un site Web

Pourquoi passer au HTTPS est essentiel pour la stratégie SEO, Sécurité d’un site Web

Les backlinks c’est bien mais la sécurité est primordiale. Au cours des dernières années, Google a voulu que le web soit plus sécurisé.

En appliquant de nouvelles règles et en imposant de nouvelles règles, Google a envoyé un message clair: rendre l’Internet plus sûr pour les utilisateurs.

En migrant vers HTTPS, vous êtes proactif dans la sécurité de vos utilisateurs, ce qui renforce l’autorité de votre site Web.

Bien que ce soit une entreprise coûteuse, cela peut avoir un impact considérable sur votre site web.

Il a été indéniablement constaté que la migration vers HTTPS affecte les classements des domaines et des pages. Le taux d’adoption HTTPS est très élevé dans les domaines très concurrentiels de mots-clés à volume de recherche élevé. C’est-à-dire que plus les mots-clés sont populaires, plus il est possible que les positions supérieures soient occupées par des domaines HTTPS. Donc, si vous voulez rivaliser pour les mots clés à fort volume, avoir une version HTTPS de votre site est extrêmement important.

Dans le segment des mots-clés à faible volume de recherche, le taux d’adoption du HTTPS n’est pas encore très élevé. Une version sécurisée vous distinguera donc nettement de la concurrence. Encore une opportunité 😉

Nous verrons dans le prochain article l’importance de la longueur du contenu pour le SEO.

Les différents profils de backlinks et leur influence

Quels sont les différents profils de backlinks et quels sont leur influence sur votre site web?

Dans l’article précédent je vous expliquais comment récupérer le contenu d’un nom de domaine expiré afin de s’en servir en SEO. Aujourd’hui nous allons voir les différents types de backlinks. Les facteurs suivants ont tous plus ou moins d’importance dans le SEO et sont interconnecté, ils en reste pas moins qu’il faut que toutes ces données soient cohérentes :

  • Nombre de liens en do-follow
  • Nombre d’ancres
  • La présence d’un mot clé dans l’ancre
  • Le nombre de domaines référents
  • Le Nombre de backlinks
  • Le nombre d’IP référentes

Comme confirmé par Google, un solide portefeuille de backlinks est crucial pour le ranking de sites Web.

En revanche toutes les métriques du portefeuille de backlinks sont interconnectées. Se concentrer sur un seul de ces facteurs en mode « aveugle » n’augmentera pas votre classement, à moins que vous ne travailliez aussi sur  toutes les autres métriques.

Concentrez-vous sur vos liens naturels et essayez différentes stratégies de création de liens (net-linking).

Les premières places, pour les mots clés avec un volume de recherche extrêmement élevé, sont occupées par les géants ayant les plus riches portefeuilles de backlinks. Il y a donc très peu de chance de se positionner.

Par contre, Il y a moins de concurrence dans les SERPs à faible volume, donc de bons liens supplémentaires feront toute la différence dans les classements de page / domaine. C’est donc ici que l’on peut trouver des opportunités intéressantes.

Et Donc?

Ce constat fait il faut donc effectuer des recherches et analyser les backlinks de vos concurrents pour pouvoir trouver de nouvelles idées et les dépasser.

Bien monitorer ses backlinks est important, il faut éviter au maximum les backlinks toxiques pour votre site et avoir une bonne visions des nouveaux backlinks ainsi que ceux qui ont été perdus.

Acquérir continuellement des backlinks de qualité dans votre niche/thématique reste essentiel et doit être le but premier.

What next?

Dans le prochain article je vous explique pourquoi il est crucial de passer votre site en HTTPS

Faire renaître un Nom de Domaine expiré avec archive.org Wayback Machine

Aujourd’hui une petite vidéo pour vous montrer comment récupérer l’archive complète d’un nom de domaine expiré et ceci gratuitement! Alors oui il peut être intéressant d’acquérir des noms de domaines expirés en SEO pour récupérer le poids de ce dernier, tout le référencement qu’il a eu mais aussi le trafic! Un bon moyen est dans un premier temps de le faire renaître de ses cendres, tel le phoenix! Wayback machine est la pour ça!

Dans le prochain article je vous parle de l’importance des backlinks de leur différences et de leur influence.

Se former est essentiel

Formation-Growth-hacking-Twitter-Facebook-Instagram-Seo-Dropshipping-Amazon-FBA-Waxoo.fr

Je le conseille régulièrement a bon nombres de personnes qui souhaitent se lancer dans le web et qui me demandent comment j’ai appris… Je réponds souvent que j’ai commencé entièrement seul et que j’ai passé énormément de temps à chercher, à tester. Alors oui se former seul est tout à fait envisageable, en revanche il est important de se poser les bonnes questions et de savoir si vous êtes prêt à passer des heures et des heures à faire des recherches! N’allez vous pas vous décourager? Le risque est aussi de commettre des erreurs et de continuer a perdre du temps.

Personnellement je préfère désormais me tourner vers les personnes qui savent et qui transmettent leurs techniques. Youtube et les groupes Facebook, par exemple, sont de magnifiques outils pour se former mais très souvent les informations sont incomplètes.

C’est la raison pour laquelle je me tourne désormais vers de vrais spécialistes dans chaque domaine que j’aborde, que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, le Dropshipping, Amazon FBA mais encore et surtout le SEO. Je me suis formé avec les spécialistes de chacun de ces sujets pour décupler mes connaissances, gagner du temps mais surtout monter en compétence pour améliorer de manière drastique mes résultats! J’aborderais dans mes prochains articles les formations qui déboîtent et qui vous permettrons de ne pas perdre votre temps. Nous avons la chance désormais d’avoir de vrais pro Français qui ont des compétences dans ces domaines il faut donc en profiter à fond! Ces gars la abordent le business à la mode « Growth Hacking » c’est a dire que l’on sort des sentiers battu et que les techniques vont à l’essentiel pour être efficace!

See ya 😉

Reprise du blog Waxoo.fr

reprise waxoo.fr

Salut à tous!

Aujourd’hui je reprends le blog waxoo.fr qui était mort depuis des années… Google Panda et Penguin m’ont fait très mal plus un piratage de l’ensemble de mes sites, pas de temps pour mes activités web… tout du moins le blogging. Je suis resté néanmoins relativement actif sur les réseaux sociaux et notamment dans l’affiliation rose grâce à mes tools automatiques. Bref aucuns éléments m’avait permis de reprendre la plume et de partager avec vous mes expériences sur le net! C’est chose faite et je suis vraiment au také! Pleins de projets dans les bacs et j’espère vraiment pouvoir partager un max de choses avec vous 😉