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A l’ère de la production de masse, la publicité revête un caractère inévitable d’incitation à la consommation et cela à l’aide de plusieurs façons comme le contenu sponsorisé ou la promotion de vente, que le produit soit matériel ou immatériel. En général, ce genre de communication marketing donne de très bons résultats, les ventes s’en retrouvent optimisées, et tout cela en essayant de contenter un consommateur toujours en recherche de nouveautés.

Quelle est la définition de la publicité ?

La publicité est un concept qui consiste à attirer l’attention des consommateurs par un sponsor identifié, c’est une forme payante de promotion. Le publicitaire va informer (car on parle là de communication) le public de l’existence d’un produit, mais aussi d’événements, tout en incitant à son achat, ou à une quelconque participation.

La publicité, pour marcher, va utiliser tous les médias existants, tant sur papier qu’en télévisuel ou par internet. L’impact doit être à grande échelle afin que le produit se fasse mieux connaitre du public et qu’il puisse attirer le maximum d’acheteurs.

La publicité existe même à l’intérieur des enseignes de vente comme l’électroménager ou le prêt à porter pour ne citer que ceux-là. Par exemple, il vous est sûrement arrivé de vous rendre dans un magasin et de voir passer en boucle des vidéos sur grand écran, avec sur fond le dernier téléviseur haut de gamme, ou alors la dernière collection de telle marque, vous pouvez à l’origine être venu pour acheter un produit, mais être attiré par les vidéos qui ont eu un impact sur vous, le résultat est qu’il est fort possible que vous repartiez avec le ou les produits sur la vidéo. Ce genre de publicité s’appelle la PLV( publicité sur lieu de vente).

Les autres médias utilisés sont généralement :

  • Les journaux.
  • Les revues et magazines.
  • Internet.
  • La télévision.
  • La radio.
  • Le sponsoring d’événements.
  • Les images dans les stations de métro, aux arrêts de bus et sur les bus.

Il est donc certain que la publicité sert à augmenter et optimiser les ventes.

Quelle est la définition des différentes formes de publicité ?

La publicité, avec le fait qu’elle doit être mise en évidence, peut se distinguer sous 3 formes :

  • La publicité informative et persuasive.
  • La publicité de manière mécaniste.
  • La publicité suggestive.

La publicité informative et persuasive, est une forme de publicité qui va vanter les mérites d’un article. Cette publicité va attirer l’attention, susciter de l’intérêt, provoquer le désir et ainsi déclencher l’achat (AIDA).

La publicité mécaniste va lancer un bon signal publicitaire avec une image attractive, un beau logo, et un spot attirant accompagné d’un bon slogan.

Quant à la publicité suggestive, elle va utiliser la psychanalyse, en mettant en avant la sexualité et les désirs profonds du consommateur, comme les mots “Désir”, “Fantasme”, “Plaisir” dans les slogans et la nudité féminine dans les images et les spots.

Quelles est la définition des différents types de publicités en ligne ?

La publicité en ligne est très importante, on la voit partout sur le net, de plus, des spam viennent quotidiennement envahir nos boites mail.

La publicité en ligne se distingue en plusieurs types dont :

  • La bannière.
  • L’email marketing.
  • Le pop-up.
  • La publicité sur les blogs et par sms.
  • La publicité sur les réseaux sociaux.
  • La publicité en vidéos sur certains sites.

Les bannières ont été mises en ligne en premier sur le net, quant à l’email marketing, cela peut-être des spam, mais aussi des mails d’enseignes chez qui on est client.

La fenêtre pop-up s’immisce à chaque fois que vous allez surfer sur un site, vous avez aussi les sms, qui viennent vous avertir d’éventuelles promotions.

Quant aux vidéos, elles sont également nombreuses dans les sites en ligne.

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