fbpx
Hier je vous partageais mes sentiments de lendemain de crack de bitcoin. Je rappelle que je tiens ce journal essentiellement pour avoir un histo de mes trades mais aussi pour partager avec vous cette aventure qui me passionne depuis plusieurs mois maintenant. Je pense qu’il est important de garder des traces de ce que l’on fait et ce que l’on ressent lorsque l’on trade. Et franchement, j’ai la sensation d’avoir attaqué au pire moment haha ! J’avais acheté un peu de BTC et d’ETH en 2017 mais je ne tradais pas et quand j’ai vu l’explosions de début 2021 je me suis lancé plus sérieusement et plus particulièrement j’ai rejoins l’école du Trone ! D’ailleurs je vous conseille fortement de suivre les briefs du Tonton c’est un super gars très pédagogue et très pointu en analyse technique… Honnêtement je kiff et j’ai énormément appris grâce à lui.

Aller petit update bitcoin aujourd’hui après cette belle chute 🙂 nous sommes dans un “range” pour le moment (entre 48200$ et 42700$) ! C’est a dire que les prix vont évoluer entre 2 bornes pendant quelques temps jusqu’à trouver une résolution haussière ou baissière… n’ayant pas de boule de crystal, il est impossible de dire dans quel sens ca va péter!

Voici la chart tradingview en 1H:

 

Coté ETH (Ethereum) c’est la même chose nous sommes dans un range:

Au niveau du funding on voit clairement que la chute du bitcoin du 7 septembre 2021 a bien calmé tout le monde. Il y a plus beaucoup de gens qui utilisent du levier désormais.

Aujourd’hui le but c’est de trouver des assets avec de faibles volatilité et qui sont toujours en zone de rechargement. Il faut donc tracer des Fibonacci pour les trouver. Ensuite j’attendrais une résolution de bitcoin pour recommencer à investir (identification de W weekly). On attendra la résolution du range vers le nord pour prendre des positions.

 Point positif du jour, j’ai quand même réussi à sauver mon ordre sur WAVES-USDT lors de cette chasse aux stop. Je suis bien content car l’asset repart comme qui rigole et ca c’est plutôt cool, serait-ce le prochain Solana ou Ada cardano? Nous verrons bien 😉 ci dessous ma petite chart de Waves, on peut le dire j’ai eu très chaud !

Donc bon je relativise, même si j’ai subis de petites pertes lors de ce flash crash, j’ai quand même quelques asset qui ont survécus et qui me feront sans doute bien plaisir dans les prochaines semaines, si, évidemment, l’ami Bitcoin ne vient pas gâcher la fiesta… 

Attention aux Leviers !

Autre point, il serait certainement plus prudent de se focus sur des assets qui n’ont pas de leverage, c’est a dire qui n’ont pas de levier. En effet, ces derniers sont moins sensible aux chasses au liquidités que nous avons vécu. Je ne dis pas qu’il se mange pas une claque, mais il mange une claque moins sévère et surtout ils repartent plus rapidement. 

Je ferais donc attention a l’avenir pour les investissement long terme, comme des stratégies SHAD (Sell Half At Double) par exemple, d’essayer de sélectionner des assets qui n’ont pas de levier.

Sentiment:

Niveau sentiment, honnêtement, j’ai envi de revenir en cash car j’ai actuellement que 13% et je me sens pas vraiment à l’aise, d’autant plus si on casse au sud et que l’on revient bear… 

Mon erreur de cette dernière semaine est d’avoir réinvesti massivement dans quelques setups de continuation et d’autre alt en shad… et ce juste avant que ca craque au sud… donc je me sens pas à l’aise actuellement car j’ai pas assez de cash si jamais ca pète encore au sud. Je le retiendrais pour lavenir car il y a ne serait-ce que 10 jours j’avais quasiment 50% en cash et la je regrette d’etre rentré sur le marché comme ca, c’était un peu débile…

Donc maintenant on va voir ce qu’il se passe, je vais tracer les zones de rechargement de short sur mes assets afin de récupérer le plus de cash que je peux, au moins revenir à 30 ou 40% en USDT est etre à l’aise si l’on redevient bearish.

Voila c’est tout pour aujourd’hui à demain !

Mes propos ne sont en aucun cas des conseils en investissement ! Je ne suis qu’un investisseur lambda qui partage ses expériences. Faites vos propres recherches avant de prendre vos décisions en restant conscient que c’est un marché risqué. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre !

UTILISER BINANCE POUR ACHETER DES CRYPTOS CLIQUEZ CI-DESSOUS

argent

Tu veux Gagner Plus d'Argent?

Tu veux Economiser Plus?

🎁 INSCRIS TOI ! 🎁

 Laissez votre Email vous recevrez le lien immédiatement !

 

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

Pin It on Pinterest

Share This