Journal Trading Crypto

Journal Trading Crypto 08 09 2021

Par kaostyl , le septembre 8, 2021 , mis à jour le juin 8, 2022 - 3 minutes de lecture

Yo la mif !

Je démarre aujourd’hui mon journal personnel de trading, le but et d’avoir un historique du marché pour moi mais aussi pour vous ! le but et de partager mon expérience sur ce marché totalement hallucinant.

Donc hier ca a été la catastrophe, de grosses liquidation ont été observées et le BTC est descendu jusqu’à 40K$ sur certain exchange, Huobi en l’occurrence. Comme vous pouvez le voir ci-dessous:

 

bitcoin huobi 40K

Sur Binance on est pas descendu aussi bas mais quand même !

Bref, c’est la conséquence d’un excès sur les dérivés, marché avec levier et pour liquider tous ces mecs qui faisaient du levier sur les alts baaa on fait chuter le BTC pour créer des liquidation en cascade. Donc hier il y a eu environ 5.3 milliards de dollars liquidé, autant vous dire que beaucoup de gens qui ne gèrent pas le risque et qui ont fait des all in comme des mogols ont tout perdu. C’est malheureux mais c’est ainsi que fonctionne le marché…

J’en ai profité pour acheter un peu de Litecoin LTC a 174 usdt sur binance pour “buy the deep”, connerie ou pas on verra bien. Le mieux aurait été d’attendre la zone de rechargement pour avoir de meilleurs prix mais on sait pas ce que va faire le marché donc j’ai quand même placé un ordre short sur LTC vers les 136 USDT (USDT = Tether est un stable coin qui réplique le dollar)

.

Autre point, j’ai quand même pas mal de stop loss qui se sont déclenchés pour une perte sèche de 500 usdt sur  REP-USDT, GXS-USDT,XRP-USDT, CTSI-USDT, VET-USDT et XLM-USDT, mes setups de continuations sont donc tous perdants sur ces assets. C’est la loose mais c’est pas la mort non plus… A part ca toutes les alts ont perdu environ 20 à 25% donc mon portefeuille a pris cher mais je tiens le plan 😉 La seule chose a faire désormais est d’être patient, de tracer les zones de rechargement et placer des ordres d’achat pour avoir des super prix si ca continue à dump… ce qui est fort probable.

Mes propos ne sont en aucun cas des conseils en investissement ! Je ne suis qu’un investisseur lambda qui partage ses expériences. Faites vos propres recherches avant de prendre vos décisions en restant conscient que c’est un marché risqué. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre !

 

UTILISER BINANCE POUR ACHETER DES CRYPTOS CLIQUEZ CI-DESSOUS

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.