fbpx

Hier on a eu droit a une belle poussé de 30% de Litecoin ! Génial ! mais cette poussé de LTC est retombée aussi sec… Pourquoi? et bien en fait ce n’était qu’une Fake News bien orchestrée…

Certains médias ont relayé l’information que LTC et Walmart devenaient partenaire et qu’ainsi les gens pourraient payer en Litecoin sur Walmart. Le prix du LTC a donc bondit de plus de 36% en 18 minutes ! La fête a été de courte durée car la fake news a rapidement été dévoilée et le prix à rechuté immédiatement… La fameuse news a été supprimée mais il reste une trace sur archive.org héhé voici le lien pour voir l’archive GlobeNewsWire de la Fake News sur Litecoin. En outre Charlie Lee, le fondateur de la fondation Litecoin nie toute responsabilité sur la diffusion de cette rumeur en expliquant qu’ils ne peuvent maitriser les fakenews comme le relate l’article de cryptonews. C’est bien jolie mais ils ont quand même relayé l’info sur leur compte Twitter officiel quoi mais ils promettent de faire “gaffe” la prochaine fois… Nul doute que ca va avoir des conséquences sur le marché crypto car la SEC st sur le coup désormais !

On a donc eu droit a un énorme pump and dump sur le Litecoin hier, la conséquence est que beaucoup de gens ont acheté du LTC et se retrouve désormais coincé à des niveaux de prix extrêmement hauts…

De plus, les shorters ont certainement été liquidés, ce qui voudrait dire que les personnes qui manipule le LTC pourrait sans trop de problème continuer a faire dumper le prix du LTC afin d’en racheter plus bas !

Vous pourrez voir ci-dessous la chart de tradingview sur 3 minutes qui montre le gros pump & dump du LTC. Il faudra donc être prudent sur cet asset car le prix pour tout simplement chuter, ou pas d’ailleurs !

litecoin fake news walmart

Bref ca cris partout que LTC est dead mais moi j’essaye d’en acheter le plus possible car il y beaucoup d’instit qui en possèdent et le jour ou ils veulent réellement le faire pump… Ba il le feront !

Au niveau du Bitcoin, il nous fait une petite poussé vers le nord aujourd’hui permettant ainsi de remettre un peu tout le marché crypto dans le vert. Cependant, Bitcoin reste dans son “range” depuis son dump tout en sachant que aucune indication nous permet de dire dans quel sens le BTC va aller. De plus, il n’y a eu aucun retest du bas du range autour des 42K$… Il y a fort a parier que nous iront le toucher avant de prendre une direction claire !

Le but serait d’aller en dessous des 42K$ pour faire peur à tout le monde et repartir vers le nord… mais bon seul le temps nous dira que fera le bitcoin car ceci ne sont que des supositions.

Bitcoin prédiction 14 septembre 2021

Un compte Twitter intéressant à suivre est Santiment qui permet d’avoir des analyses pertinentes, je colle le dernier tweet ci-dessous:

Un scénario catastrophe possible pour Bitcoin?

Franchement oui c’est carrément probable. En tout cas il y a de nombreux ordres d’achats sur Bitcoin aux alentours 38K$ et 29K$… (source Tradinglite) Qu’est-ce que cela veut dire? Soit le but est de bloquer le prix du BTC sur ces niveaux de prix, soit des walles sont au courant d’une news catastrophe et ils savent déjà qu’ils seront fill à ces niveaux…

Quoi qu’il en soit, cette situation en me met pas spécialement à l’aise car je suis trop exposé aux marché, a mon gout, dans ce contexte.

Donc mon plan est de retirer un maximum de profits dès que le bitcoin reviendra aux alentour des 49K-50K$ car on ne sait vraiment pas ce qu’il pourrait se passer. Ensuite, je prévois de placer des ordres à -30% et -40% sur mes principales alts avec de petits montants afin d’être fill sur la durée et si il y a une grosse baisse du marché.

Bref, j’ai qu’une hâte c’est de récupérer un max de cash sur ce marché parce que ca sent pas spécialement bon! (scénario double top)  J’ai donc tracé les zones de rechargement de short sur tous mes assets pour identifier les meilleures zones pour vendre une partie de mes alts.

Au niveau de Ethereum, un setup de continuation pourrait être envisageable mais je n’irais pas dessus pour le moment. J’ai déjà un mini trade en place au sein du range de ETH. J’ai acheté en bas et j’ai un ordre en haut du range.

Sinon, si vous souhaitez vous lancer dans les crypto vous pourrez trouvez ci-dessous un lien vers Bybit qui vous permet d’avoir un bonus de 20$ ! c’est toujours bon à prendre 😉

Mes propos ne sont en aucun cas des conseils en investissement ! Je ne suis qu’un investisseur lambda qui partage ses expériences. Faites vos propres recherches avant de prendre vos décisions en restant conscient que c’est un marché risqué. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre !

 

BYBIT VOUS OFFRE 20$ EN USDT POUR DEBUTER EN CRYPTO + UNE CARTE RECOMPENSE JUSQU’A 500 $ CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR EN PROFITER !

 

 

 

UTILISER BINANCE POUR ACHETER DES CRYPTOS CLIQUEZ CI-DESSOUS

argent

Tu veux Gagner Plus d'Argent?

Tu veux Economiser Plus?

🎁 INSCRIS TOI ! 🎁

 Laissez votre Email vous recevrez le lien immédiatement !

 

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

Pin It on Pinterest

Share This