fbpx

Fondée en 2017, la plateforme Binance a connu une ascension fulgurante. Spécialisée dans les crypto monnaies, elle est de plus en plus prisée par les traders à travers le monde.

Que faut-il savoir sur Binance ?

Binance est une plateforme de trading qui effectue l’exchange des crypto monnaies. Elle a réussi à marquer l’univers de la crypto monnaie en un temps relativement court. Avec sa plateforme de négociation destinée à plus de cent crypto monnaies, cet outil de trading se montre particulièrement performant. Toutefois, en dehors de ses nombreux avantages, Binance présente également quelques points faibles.

Préambule

Fondé grâce à une collecte de fonds effectuée par ICO, Binance a permis à son équipe de récolter 15 millions d’euros en quelques mois. Il est ensuite devenu le numéro un mondial des volumes d’échanges. Née en Chine, la structure a très tôt immigré vers le Japon, puis la Malte à cause des restrictions du gouvernement chinois. 

Elle dispose d’une plateforme indépendante du nom de Binance Jersey qui s’étend essentiellement sur l’Europe. Ce site permet d’échanger des cryptos, mais aussi de comprendre de long en large la blockchain et ses rouages. Il existe également la section de Charité de Binance où les internautes peuvent faire un don à l’endroit de divers projets.

Sur l’outil d’échange, Binance figure pas moins de 300 devises cryptographiques. Vous y retrouverez également le BNB ou Binance Coin qui est la monnaie personnelle de la plateforme. Ses différentes innovations ont permis à la société d’obtenir plus d’un milliard de dollars de bénéfices au titre de l’année 2020.

Les offres proposées 

Plusieurs services sont disponibles pour les utilisateurs de Binance. La firme ne cesse de compléter ses offres pour attirer davantage de prospects. Sa principale plateforme du nom de Binance.com sert à échanger des crypto monnaies à des tarifs plutôt abordables. Elle permet également de :

  • Faire des opérations à effet de levier ;
  • Stocker des pièces ;
  • Bénéficier des intérêts sur les dépôts ;
  • Participer aux offres d’exchanges initiales.

Il existe également l’outil Binance Jersey qui permet d’acheter des crypto monnaies par virement bancaire et de faire des échanges de fiats avec des bitcoins. Ensuite, Trust Wallet, l’autre service de la structure est un portefeuille qui permet aux internautes de gérer, de recevoir puis d’envoyer des bitcoins et d’autres crypto monnaies. Enfin, il y a Binance Dex qui est une bourse décentralisée spécialisée dans l’échange des altcoins à des prix relativement bas.

La cible

L’outil Binance s’adresse aux commerçants et particuliers qui désirent trader les crypto monnaies. Il en est de même pour les fondateurs de start-up, les entreprises de différentes tailles et les amateurs des exchanges. Binance étant essentiellement destiné aux traders expérimentés, les débutants pourraient avoir un peu de mal avec la plateforme. 

Les frais de Binance 

Avec Binance, il n’y a pas de compte démo, mais une unique surface de travail. Bien qu’il soit possible de créer plusieurs sous-comptes avec le seul compte Binance, ce système ne permet pas de profiter pleinement de l’outil. En outre, Binance propose des frais différents pour les diverses transactions de ses clients.

Les cryptos et les retraits

Sur les dépôts, la plateforme Binance ne prélève quasiment pas des commissions. Cependant, les commerces sont soumis à une commission fixe de 0,1 %. En cas de détention des Binance Coin, l’outil appliquera une réduction de 25 % sur les frais. Pour ce qui est des retraits, les coûts varient d’une crypto monnaie à une autre. Les frais sont toutefois inférieurs à 1 % pour la plupart d’entre elles. 

Les achats, ventes et jetons à effet de levier

En ce qui concerne l’achat des devises étrangères, il est essentiel d’utiliser la plateforme de Binance Jersey. La commission à ce niveau est de 0,1 % sur les achats et ventes. Avec Binance, les jetons à effet de levier maintiennent un effet de levier de 1,5 à 3x. Ils donnent aux commerçants la possibilité de gagner plus d’argent pendant les fluctuations sans prendre le risque d’une liquidation. 

Cependant, pour la négociation des jetons à effet de levier sur cette plateforme, des frais sont payés au comptant. À ces derniers s’ajoutent les coûts de gestion, qui facturés quotidiennement, s’élèvent à 0,01 %. Il existe par ailleurs des frais de financement qui sont directement échangés entre les négociants. 

Les avantages, inconvénients et sécurités

Comme tous les services et plateformes, Binance présente plusieurs bénéfices, mais aussi quelques défauts. 

Avantages

En termes d’avantages, Binance est une plateforme sécurisée et fiable. Elle est intègre plusieurs services qui permettent d’utiliser le site pour effectuer toutes les transactions que vous trouvez intéressantes. Aussi, elle offre un large choix de crypto monnaies et ses frais de transaction sont globalement faibles. 

Compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation récents, Binance possède également une protection élevée des données des utilisateurs. La plateforme a su se faire rapidement un nom justement à cause de ses nombreuses innovations. 

Inconvénients 

La première insuffisance de Binance est l’absence de compte démo. Il y a un seul type de compte disponible. En outre, la plateforme est peu intuitive avec l’absence d’assistance téléphonique et des antécédents de piratage notés. Peu adéquate pour les débutants, ses frais et commissions sont aussi élevés sur certaines transactions. Enfin, la plateforme n’est pas réglementée par le régulateur européen CySEC.

Sécurité 

Utilisé quotidiennement par des millions d’utilisateurs, Binance possède un niveau de sécurité de l’exchange très élevé. Toutefois, il n’existe pas d’informations sur le stockage des fonds par la plateforme. Des alertes sont cependant utilisées en cas de violation et des outils de sécurité comme Google Authenticator sont exploitables par ce canal.

Cela n’empêche puisque Binance a subi un grand nombre de tentatives de piratage informatique qui ont d’une manière ou d’une autre entaché la crédibilité de la plateforme. Cet outil est réglementé à Malte selon la loi en vigueur et respecte pour le moins ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. N’étant pas à 100 % fiable sur le plan de la régulation, la société rechercherait l’approbation réglementaire aux USA.

L’avis final sur les plateformes Binance 

Binance est un exchange de crypto monnaie populaire doté de plusieurs outils d’analyse et d’indicateurs utiles. Il est moins adapté aux novices et ne dispose pas d’une licence européenne réglementaire. Le logiciel de courtier conviendrait cependant aux négociants ayant une meilleure connaissance des marchés de la crypto monnaie. 

L’application mobile

Disponible sur Android et Ios, cette plateforme de gestion de la cryptographie est simple et intuitive. Binance Mobile est un bon outil pour effectuer des transactions sur séance de façon confortable et rapide. Ses utilisateurs n’ont pas à faire de compromis sur ses fonctionnalités. Les graphiques s’affichent aussi simplement et les transactions s’effectuent sans incidence.

La plateforme

La plateforme Binance a deux options : une basique et une avancée. Les deux ne sont pas très intuitives et l’utilisation peut s’avérer compliquée en cas de manque d’expérience ou d’inexpérience dans le domaine. En ayant des connaissances avancées par contre, vous pouvez utiliser la plateforme et ses services sans le moindre problème. 

Une analyse technique, différents graphiques et des outils de paires à négocier sont quelques-unes des options disponibles sur les deux versions. Ces dernières possèdent également une fenêtre pleine de données qui malheureusement peut rendre confus l’utilisateur de la plateforme.

Comment bien investir dans les crypto monnaies ?

La crypto monnaie est une monnaie cryptographique, mais aussi un moyen de paiement de pair à pair. C’est une monnaie numérique, virtuelle et alternative fondée sur le principe de la blockchain. Les crypto monnaies sont une suite de chiffres stockés sur l’ordinateur sous la forme de chaînes de blocs et présentant des valeurs alternatives. Leur conception requiert un logiciel utilisant un processeur ou la carte graphique. 

Les moyens d’achat de la monnaie virtuelle 

Il existe deux grandes manières pour obtenir des monnaies cryptées. Vous pouvez par exemple vendre un bien ou un service en exigeant un paiement dans la crypto monnaie de votre choix. Il est également possible de convertir des devises classiques en crypto monnaie. Pour convertir des euros ou des dollars en Bitcoins, il est nécessaire de s’enregistrer sur une plateforme d’exchange en fournissant un document d’identité.

Les plateformes d’échange de crypto monnaie 

Il existe une multitude de plateformes d’exchange de crypto monnaies qui permettent d’acquérir directement des actifs sans passer par des produits dérivés. Avant tout investissement ou transaction, il est nécessaire de vérifier que l’acteur avec qui vous voulez traiter ne figure pas dans la liste noire de l’AMF. 

Ce dernier doit donc être enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers et posséder l’agrément lui donnant droit d’exercer son activité. En effet, pour éviter les arnaques, un nouveau régime encadrant l’exercice des prestataires de services sur les actifs numériques (PSAN) a été mis en place.

Portefeuille de crypto monnaie

Pour conserver son avoir, il est nécessaire de créer un portefeuille de crypto monnaie. Ceci est une adresse présentée sous la forme d’une suite de chiffres à laquelle on accède avec son mot de passe. En outre, pour envoyer ou recevoir un paiement avec une crypto monnaie, le choix d’un intermédiaire est essentiel. Il est possible d’opter pour un logiciel téléchargeable ou une plateforme similaire à un broker. 

Trader une crypto monnaie

De nouvelles initiatives se développent de jour en jour pour l’investissement sur le marché des crypto monnaies. Il existe plusieurs plateformes et banques américaines qui permettent d’acheter, de vendre et de stocker des Bitcoins par exemple.

En France par contre, pour se positionner sur le marché des crypto monnaies, il faut se tourner vers un courtier en ligne spécialisé dans le domaine. Toutefois, il est possible depuis début juin 2021 d’investir sur le Bitcoin et l’Ethereum à la Bourse de Paris par le biais des produits indiciels côtés.

L’achat de bitcoins sur Binance

Binance est donc une plateforme de bonne facture, qui peut vous permettre de vous lancer ou de vous améliorer dans l’investissement en cryptomonnaies. Stockage, opérations à effet de levier… Toutes ces actions se font facilement sur plus d’une dizaine de cryptomonnaies. Bien évidemment, vous ne rencontrerez aucun problème si vous décidez d’investir dans LA  cryptomonnaie la plus populaire… Acheter des bitcoins avec Binance se fait tout simplement comme pour toutes les autres monnaies proposées sur la plateforme. 

Premier bon point, il n’y a pas de montant minimum pour acheter du bitcoin. 

Ensuite, trois options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez acheter du bitcoin par carte bancaire. 
  • Vous pouvez acheter du bitcoin par virement bancaire. 
  • Vous pouvez également passer par un partenaire tel que Paxful, Epay, Koinal, Banxa, Simplex… 

Si vous préférez acheter par carte bancaire, c’est sans doute la solution la plus simple. Il vous suffit d’enregistrer la carte sur votre compte Binance en cliquant sur « Acheter des cryptos » puis en sélectionnant la devise de conversion votre choix (Euro, dollar…).

Si vous voulez acheter des bitcoins par virement, la méthode est un peu plus contraignante mais elle n’a rien de compliqué. Il faut passer par le courtier secondaire « Jersey » en validant votre inscription sur Jersey par un processus d’identification KYC.

Enfin, vous pouvez acheter des bitcoins par l’intermédiaire d’un partenaire, ou processeur de paiement, tel que Paxful. Ici, la méthode est simple. Il faut procéder comme pour la carte bancaire, mais au lieu d’ajouter une carte il suffit de sélectionner un partenaire.  Seulement, au lieu de cliquer sur « ajouter carte », il faut sélectionner un partenaire. Notez que certains partenaires permettent d’acheter des bitcoin via des cartes cadeaux de type Amazon ou même via Paypal pour vous faciliter la tâche. 

Pour tout savoir dans le détail, cliquez sur le lien en haut du paragraphe. 

argent

Tu veux Gagner Plus d'Argent?

Tu veux Economiser Plus?

🎁 INSCRIS TOI ! 🎁

 Laissez votre Email vous recevrez le lien immédiatement !

 

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

Pin It on Pinterest

Share This