fbpx

Dashlane est un gestionnaire de mot de passe et même l’un des meilleurs de sa génération. Ayant bien compris l’intérêt de proposer des solutions de sécurité optimale aux internautes, ses créateurs ont tout fait pour faire de Dashlane un outil facile à utiliser et réellement efficace. Voici notre avis sur Dashlane.

✅ TESTER DASHLANE GRATUITEMENT 🎁

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mot de passe ?

Aujourd’hui, Internet représente des possibilités infinies pour les internautes qui l’utilisent à des fins diverses multiples. Achats en ligne, démarches administratives, divertissement, informations… Mais la toile est aussi un terrain de chasse privilégié pour les pirates et hackers du monde entier. Ces derniers cherchent à faire du profit en exploitant les failles de sécurité des entreprises et des internautes. En véritables prédateurs de données, ils parviennent à contourner beaucoup de systèmes de cybersécurité. Et ce, dans le but de récolter des informations précieuses des internautes. Parmi elles, nos mots de passe !

Malheureusement, nous sommes nombreux à utiliser le même mot de passe pour nous connecter à tous les services que nous avons l’habitude d’utiliser. Cette solution, bien que pratique, est totalement contre-indiquée pour lutter contre les cyberattaques et autres escroqueries en ligne. Les mots de passe sont des systèmes de sécurité qui se transforment trop souvent en failles à exploiter par les pirates. Utiliser un gestionnaire de mot de passe efficace permet de prévenir le risque d’attaque et de vol de mot de passe. Le tout, en sécurisant les accès aux comptes en ligne de tous les services, sites, blogs que vous utilisez. Dashlane fait donc partie des outils qu’il faut avoir sous la main pour gérer correctement ses mots de passe et naviguer quotidiennement en toute sécurité.

✅ TESTER DASHLANE GRATUITEMENT 🎁

Présentation de Dashlane

Dashlane est un outil le plus souvent présenté comme un coffre-fort numérique pour mots de passe. Il s’agit donc d’un gestionnaire de mot de passe qui stocke vos informations de connexion, pour l’ensemble des comptes Internet que vous utilisez. Il stocke vos données de connexion vers des sites classiques, des sites d’emailing, des hébergeurs ou des moyens de paiement en ligne.

LIRE AUSSI  Meltdown et Spectre faille ce qu'il faut savoir

Ce gestionnaire de mot de passe est un outil imaginé et conçu par une société française, qui le propose en deux versions. La première est gratuite, et la seconde est payante. Cette dernière propose des fonctionnalités supplémentaires telles que la synchronisation des mots de passe pour l’ensemble de vos supports : ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones… De ce fait, Dashlane est un outil compatible avec les ordinateurs Windows et Mac et tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android ou iOS. L’ensemble des navigateurs peuvent le prendre en charge, que ce soit sur PC, tablette ou smartphone.

Avec ce gestionnaire de mot de passe, vous aurez la possibilité de sauvegarder des milliers de mots de passe différents. Mais aussi de les importer facilement vers les sites Internet que vous avez pour habitude de consulter. Des listes sont accessibles sous Excel ou au format CSV. De plus, si vous manquez d’inspiration, Dashlane peut aussi générer pour vous des mots de passe sécurisés sur les différents comptes de votre foyer ou de l’entreprise.

Un gestionnaire de mot de passe simple

Dashlane se distingue par sa simplicité d’utilisation, qui rend l’outil accessible à tous les internautes. L’outil est précis, clair et propose de multiples aides ses utilisateurs  : animations, impressions d’écran… Ces petites aides permettent une compréhension rapide et générale des différentes fonctions du gestionnaire de mot de passe. De la même façon, l’installation de Dashlane sur votre ordinateur ou vos supports mobiles reste très facile et se fait à l’aide d’un simple fichier à télécharger. Ensuite, Dashlane s’installe via une extension sur le navigateur par défaut de l’ordinateur ou du support mobile. Cette extension s’installe automatiquement sur Google Chrome et Internet Explorer. Elle nécessite cependant une installation manuelle sur Mozilla Firefox et Edge.

De multiples fonctionnalités avec Dashlane

Dashlane, et notamment son offre premium, donne accès à de multiples fonctionnalités de sécurité pour vos comptes Internet. Ce gestionnaire de mot de passe ne vous permet pas seulement de sécuriser vos connexions aux sites divers. Il permet aussi de préremplir les données personnelles demandées lors d’une nouvelle inscription. Nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, adresse, etc. Vous gagnez un temps considérable à chaque nouvelle inscription.

LIRE AUSSI  Meltdown et Spectre faille ce qu'il faut savoir

Dashlane est un outil parfaitement adapté à un usage professionnel et pour les entreprises. Les mots de passe peuvent se partager entre différents comptes Dashlane, en cas de besoin. De même, avec une offre payante, vous pourrez créer des comptes et des mots de passe à l’infini. Toujours en fonction des besoins de votre structure.

D’autre part, vous pourrez aussi choisir une personne de confiance pour accéder à vos données. Cela peut s’avérer utile pour les couples, par exemple. Ou si vous êtes en vacances et que l’un de vos collaborateurs est en charge de vos dossiers.

Un haut niveau de sécurité

L’un des atouts de Dashlane gestionnaire de mot de passe est son niveau de sécurité très important. Les mots de passe que l’on enregistre sur l’outil sont conservés de façon sécurisée. Cela en fait l’un des outils les plus efficaces et performants au monde. Utiliser un gestionnaire de mot de passe tel que Dashlane vous permet d’éviter de laisser traîner des mots de passe sur les navigateurs. Mais aussi sur des carnets physiques, ce qui renforce la sécurité de vos données.

Si le logiciel détecte une faille, vous recevez instantanément une alerte de sécurité. Il en est de même en cas de connexion effectuée sans accès à Dashlane ou des tentatives de connexion répétées sur l’un de vos comptes.

Pour vous connecter à Dashlane, vous devrez choisir un mot de passe. Optez pour un mot de passe complexe et totalement unique : il est le seul qu’il vous faudra retenir à l’avenir ! Choisissez un mot de passe difficile, qui ne permettra pas à un pirate d’avoir accès à l’ensemble de vos mots de passe. Sachez que l’outil vous proposera une double authentification ainsi qu’un mot de passe complexe.

Des tarifs avantageux et accessibles

Dashlane est disponible en version gratuite. Celle-ci est idéale pour se faire une idée du fonctionnement de l’outil et pour le tester avant de passer à l’offre premium. La version gratuite permet de générer cinquante mots de passe, ce qui peut être suffisant pour un utilisateur unique ou un foyer. En revanche, pour une entreprise, la version premium du gestionnaire de mot de passe reste indispensable.

LIRE AUSSI  Meltdown et Spectre faille ce qu'il faut savoir

La version premium de Dashlane est disponible au tarif de 39,99 euros par an, ce qui reste un tarif raisonnable. Grâce à cette version, il est possible de générer une infinité de mots de passe et de les enregistrer. Bien entendu, l’outil s’utilise aussi sur un nombre illimité de supports. Avec l’offre payante, Dashlane propose un niveau de surveillance plus élevé et met à votre disponibilité un VPN, qui vous permettra une navigation en toute discrétion.

Un support client au rendez-vous

Le service client de Dashlane est efficace et performant, notamment pour les utilisateurs du système Premium de l’outil. Il est évident, et comme pour beaucoup d’autres outils de sécurité, que le service client offre des réponses et des solutions plus rapides pour les utilisateurs d’un compte premium. Même si l’outil bénéficie d’un développement français, le chat du support client est uniquement possible en anglais. En cas de problème, ou pour toute question, sachez que la FAQ du site de Dashlane est très complète.

✅ TESTER DASHLANE GRATUITEMENT 🎁

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous

Je prendrais soins de votre email comme d'un joyaux.

Je le garderais uniquement pour moi et je ne le partagerais jamais.

A tout moment vous pourrez choisir de vous désinscrire!

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :