Cyber Securité

Google Authenticator perdu ? Authy Solution de remplacement pour 2FA !

Par kaostyl , le mai 19, 2020 , mis à jour le juin 1, 2022 - 2 minutes de lecture

Je suis quelqu’un d’assez prudent sur web et c’est la raison pour laquelle j’active les authentifications à 2 facteurs dès que je le peux. Mais j’aimerai avoir Google authenticator PC.

Si comme moi vous utilisez Google Authenticator et que vous changez de téléphone ou pire que vous avez cassé ou perdu votre téléphone… Et bien vous êtes dans la merde car il n’y a aucun moyen de backup ou récupérer vos Token Google Authenticator…

C’est du vécu, je me suis fait voler un iPhone et bien bonjour la galère pour récupérer les tokens…

Voila ca c’est dit, j’ai bien brisé vos rêves et votre moral mais j’ai trouvé une solution alternative vraiment vraiment 1000 fois mieux que ce foutu Google Authenticator.

Authy le google authenticator pc

Il s’agit de Authy, Disponible sur iOS, android, Mac et PC (windows et linux) !

Ce qui est beau c’est que vous pouvez avoir plusieurs devices capables de vous donner les fameux Token.

Par exemple, je l’ai sur le PC et sur 2 téléphones comme ca au moins je suis tranquille !

Un autre truc génial c’est que vous pourrez très bien transférer vos tokens d’un téléphone à l’autre grâce à un mot de passe qui permettra de décrypter vos token sur le nouveau téléphone !

Du coup fini les galères à devoir réinitialiser vos token au moindre changement de téléphone car authy vous permettra de les avoir sur plusieurs devices et meme les nouveaux!

Bref je suis content d’avoir trouvé cette solution en espérant aider quelques uns ou unes d’entres vous !

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.