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Une fois n’est pas coutume, je vais encore te parler aujourd’hui de Amazon FBA et comment voir les euros s’amasser dans ton seller central Amazon.

Pour devenir riche je t’ai déjà expliqué qu’il faut absolument avoir une longueur d’avance sur tes concurrents et donc investir pour s’équiper de meilleurs outils.

Je t’ai déjà parlé de Amzscout, Egrow et Jungle Scout mais aujourd’hui nous allons aborder l’outil le plus complet que tu puisses avoir pour gagner de l’argent avec ton business Amazon.

Comme tu vas le constater Helium 10 n’est pas qu’un simple outil, c’est réellement une suite d’outils complémentaires qui vont te permettre de réellement piloter ton business sur Amazon à la manière d’un pilote de chasse.

Non seulement tu vas trouver les informations rapidement mais aussi avec une très grande précision, ce qui te permettra de prendre de bonnes décisions.

Je ne suis pas le seul à le dire et pour référence Olivier ALLAIN le Conseil dans sa formation Amazon FBA 😉

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Black Box

Vous trouverez dans ce premier outils 4 onglets, Marketplace, Competitors, Niche et Product Targeting

Marketplace

C’est l’outil qui va vous aider dans la recherche de produits et trouver des idées produit.

Pour cela il vous suffit de sélectionner une catégorie Amazon et de se placer sur la Marketplace où vous souhaitez vendre (France, Espagne, Allemagne, Italie, UK, USA etc…)

Black Box de Helium 10 va vous lister les produits de la catégorie sélectionnée en vous indiquant le nombre de vendeurs, le prix unitaire, le nombre de ventes mensuel, les revenus mensuels, le BSR, le nombre d’avis client ainsi que la moyenne des avis.

On peut ainsi se faire très rapidement une idée du potentiel d’un produit et avoir des idées pour vos prochains lancements.

Très franchement cet outil est juste énorme car les données sont vraiment très précises (beaucoup plus que Egrow par exemple) et cela me permet personnellement de gagner un temps précieux tout en prenant un minimum de risque dans mes lancements de produits.

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En effet, ma stratégie est de prendre un produit qui se vend déjà et de l’améliorer 😉

Competitors

Ici en indiquant un ASIN cet outil va vous donner la liste des potentiels concurrents selon Helium 10.

En un instant vous allez voir vos concurrents mais surtout voir ce qui se vend et ce qui ne se vend pas.

C’est donc un très bon indicateur pour prendre la décision de vous lancer ou non.

Notez que vous pourrez également ajouter des filtres comme des mots clés, des volumes de ventes, les prix, nombre d’images, évolution des prix, le BSR minimum/maximum, nombre d’avis etc etc…

Niche

Vous allez vous servir de cet onglet lorsque vous aurez déjà une idée du produit que vous voulez vendre.

Ainsi vous allez taper le mot clé du produit en question et helium 10 va vous sortir ce qui se fait déjà afin de valider votre idée avec encore plus de précision.

Franchement, ils ont poussez vraiment très très loin le délire de recherche de niche afin de se lancer avec un maximum de précision et sans aucune prise de risque.

Vous allez réellement avoir de la data très précise pour être sur que votre produit et non seulement viable mais aussi très lucratif.

Product Targeting

Celui-ci va vous permettre de comparer différents ASIN

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Trendster

A la manière de Google Trends Trendster va vous donner des tendances sur un ASIN et un mot clé.

Vous allez pouvoir analyser les évolutions de BSR et de prix d’un ASIN et d’un mot clé. Noté que vous obtiendrez également les datas de Keepa (référence en la matière) et de Google Trends.

Ceci va vous permettre de vous faire une idée précise du cycle de vie du produit et de sa saisonnalité. Vous allez donc savoir si vous êtes sur un marché en baisse ou en hausse 🙂

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Magnet

Magnet est carrément un outil SEO pour Amazon qui va vous permettre de générer des mots clés de longue traîne en fonction d’un mot clé principal.

Les mots clés de longue traîne c’est en quelque sorte une suite de mots qui vont se rapporter à un mot clés principal.

En SEO sur Google aussi bien que sur Amazon il est essentiel d’avoir un champ sémantique autour de votre mot clé afin d’anticiper, en quelque sorte ce que peuvent taper les utilisateurs pour rechercher un produit.

C’est vraiment très important car non seulement cela donne de la cohérence à votre fiche produit dans algorithme de Amazon cela va aussi vous permettre de brasser beaucoup plus de trafic vers votre fiche produit.

Ainsi en fonction du mot clé que vous aurez tapé dans l’outil Magnet de Helium 10, vous aurez la liste complète de tous les mots clés relatifs à cette recherche ainsi que le nombre de recherches.

Pour les SEO, c’est un peu l’équivalent des outils de mots clés que peuvent proposer Ahrefs ou Semrush mais cette fois pour Amazon 😉 Vous le constaterez c’est vraiment très puissant et très franchement les mots clés c’est le nerf de la guerre !

Mais l’outil Magnet ne s’arrête pas la ! Il va aussi vous indiquer, en fonction du mot clé, combien de ventes vous devez faire pour etre en bien positionné dans les recherches Amazon.

Pour information, le SEO sur Amazon est quand même bien différent de Google. Pour Obtenir de bonnes positions sur Amazon, vous devez avoir des fiches qui ont un bon taux de conversion, qui génère donc beaucoup de vente et qui ont de bons avis.

Le critère principal est quand même le nombre de ventes journalière. Plus vous en faite, mieux vous êtes positionné !

Il est donc important de varier vos mots clés car si vous vous attaquez à un mot clé concurrentiel et que vous ne faite pas beaucoup de vente pour le moment, vous êtes mort dans le film !

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Vous devez donc grâce à Magnet trouver au moins 15 mots clés pour former un champ sémantique qui vous rapportera du trafic.

Magnet vous permet aussi d’identifier combien de concurrents font de la publicité Amazon sur les mots ciblés.

Toujours en fonction des mots clés, Magnet va vous donner le nombre de produits qui ressortent de la recherche Amazon, je vous conseille donc d’identifier ceux qui ont un bon nombre de recherche et une faible concurrence 😉

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Cerebro

Cerebro est le petit frère de Magnet qui va vous permettre de faire la même chose mais en partant d’un ASIN au lieu d’un mot clé.

En gros, vous pouvez aller analyser un concurrent en tapant son ASIN pour voir tous ses mots clés, ses volumes de recherches, de ventes etc…

Mais vous pouvez aussi le faire pour analyser votre propre ASIN afin de comparer et améliorer votre fiche produit !

Bref Cerebro c’est encore un tool ultra puissant pour votre SEO et le champ sémantique de vos fiches produits Amazon.

 

Frankenstein

Scribbles

Index checker

Keyword Tracker

Alert Hickjackers

Inventory Protector

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