Shopify

En quoi consiste le tutoriel de Shopify ?

Par kaostyl , le mars 31, 2022 , mis à jour le mai 18, 2022 - 4 minutes de lecture
en quoi consiste le tutoriel de shopify

Le site Shopify a révolutionné le commerce en ligne et est utilisé par des milliers de vendeurs et de clients. Ce site vous donne la possibilité de vous faire vivre une expérience d’achat en toute tranquillité. Ainsi, vos clients n’en seront que ravis, et ce, à travers le monde entier. Ainsi ,pour vous aider à utiliser correctement la plateforme, que vous soyez vendeurs ou simples clients, Shopify a lancé plusieurs de ces tutoriels en différents formats. Pour une bonne expérience en toute limpidité, suivez ce tutoriel simplifié qui vous aidera à y voir plus clair. C’est parti !

Découvrez la plateforme Shopify

Dès à présent, le tutoriel de Shopify est présent sur la plateforme. Ceci dit, voici un bon résumé de comment devrait s’utiliser la plateforme. Ces tutoriels sont également disponibles via leur chaîne YouTube, et ce, à l’international. Ces vidéos sont traduites en 6 langues distinctes dont l’anglais, le français, mais aussi l’allemand et l’espagnol. Pour débuter dans la vente en ligne, vous bénéficierez donc d’un accompagnement de qualité. Nous verrons ainsi comment ouvrir sa boutique en ligne via la plateforme Shopify, en quelques étapes très simples.

Créez votre boutique et ajoutez vos produits

Passons tout d’abord à la création de votre boutique. Celle-ci doit être attrayante et doit donner aux potentiels acheteurs une raison de gagner leur confiance. Vous devez ainsi rendre l’information simple d’accès. La création de ces pages se fait via la rubrique “Boutique en ligne”, “puis sur l’onglet ”Pages”.

La rubrique “Boutique en ligne”, vous donne l’occasion de présenter et de mettre en vente vos produits. L’ajout des produits devrait donc être une tâche facile et rapide à réaliser. C’est exactement ce que propose Shopify. Ainsi, il suffit d’accéder à la rubrique ”Produits” puis de cliquer sur “”Ajouter un produit””.

Personnalisez votre magasin sur Shopify

Une fois que vos pages sont bien remplies et que vous avez procédé à l’ajout de vos produits , “vous avez la possibilité de personnaliser et de customiser votre boutique en ligne. Accédez à cette fonctionnalité dans l’onglet “”Thèmes”” pour modifier les couleurs”, la police d’écriture et bien d’autres paramètres. Je vous conseille de jeter un œil au thème Fastlane, c’est celui que j’utilise et il est très performant !

La configuration des taxes et du mode de paiement

Un point important à connaître, si vous commencez dans la vente en ligne, il vous faut rassembler des taxes à chaque commande, et ce, à l’attention du gouvernement. Shopify vous simplifiera la vie en calculant directement le taux des taxes, qui est appliqué par défaut. Cependant, il est de votre devoir de vous assurer que ce taux est correct auprès d’un expert en fiscalité.

Concernant vos paiements, il faut que vous choisissiez le mode de paiement que vous accepterez de la part vos clients. Il s’agit également de choisir le mode de paiement qui vous sera attribué lorsque vous devrez recevoir vos bénéfices. Pour ce faire, accédez simplement à la rubrique “”Paramètres””.

Les derniers préparatifs

Vous y êtes presque ! Il ne vous reste plus qu’à désactiver la protection grâce à votre mot de passe pour enfin rendre votre espace en ligne accessible. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “”Préférences””. Vous pourrez ainsi commencer à faire la promotion de votre boutique. Si vous avez un quelconque souci avec la plateforme, Shopify met à votre disposition des ressources pour vous venir en aide. Ainsi, vous pourrez consulter :

  • Le centre d’aide et l’équipe d’assistance ;
  • La communauté des vendeurs de Shopify ;
  • Les formations en ligne pour la gestion de votre boutique.

Consultez également la formation Shopify Gratuite de Yomi Denzel !

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.