Montage Video

Canva avis 2023 et Présentation du meilleur logiciel de graphisme !

Par Lana , le 26 décembre 2022 , mis à jour le 29 décembre 2022 - 5 minutes de lecture
canva

Parmi les nombreux outils de création destinés aux graphistes sur le web, on retrouve Canva. Ce n’est pas simplement un site web, mais une véritable enseigne créée depuis 2012. Aujourd’hui, cette entreprise dispose d’une renommée mondiale, grâce à tous ces points forts et aux nombreux outils qu’elle met à la disposition des utilisateurs. Vous pourrez découvrir ici, l’essentiel à savoir à son sujet.

Les points forts de Canva

canva la présentation

Avant de vous parler des points forts de Canva, vous devez d’abord savoir qu’il s’agit d’un outil très complet, qui s’adresse à toutes les personnes voulant s’essayer à la création graphique. Ainsi, on peut dire qu’il s’agit d’un véritable allié pour les professionnels dans les domaines comme le marketing, le graphisme, la gestion de blog, etc.

Le site est très intuitif, et offre plusieurs fonctionnalités hors du commun, qui vous aideront à transformer vos idées en chefs d’œuvre graphiques. Ainsi, en seulement quelques minutes, n’importe qui, utilisant cet outil, peut devenir designer. Si vous n’arrivez pas à utiliser Photoshop, Canva sera parfait pour vous.

Avec cet ensemble d’outils à la pointe de la technologie, vous allez pouvoir profiter de plusieurs avantages. En effet, Canva présente de nombreux points positifs, qui font de lui un excellent choix pour créer vos œuvres graphiques. Tout d’abord, vous pourrez constater que l’offre gratuite pour utiliser Canva est très intéressante. Vous aurez en effet droit à un espace de stockage qui va jusqu’à 1 Go. En plus, vous pourrez profiter d’un accès à 8000 modèles. Par ailleurs, si vous préférez utiliser l’offre payante, vous pourrez profiter d’un prix attractif.

canva les points forts

Il faut noter aussi que Canva se démarque par sa grande facilité d’utilisation. Même les débutants peuvent prendre en main cet outil très facilement. Vous pourrez accéder à une banque d’images très riche, et utiliser cet outil pour vos différents projets, quels qu’ils soient. De plus, il est possible d’exporter les fichiers sous différents formats (PDF, JPEG, PNG, etc.). A tout ceci, il faut ajouter qu’il existe une application mobile Canva, pour profiter des outils du site sur votre mobile.

Les points faibles de Canva

Le site Canva est considéré par de nombreux utilisateurs comme un excellent choix à faire pour les projets graphiques en tout genre. Vous devez toutefois savoir qu’il présente aussi quelques points faibles. Il s’agit entre autres de l’indisponibilité de sn service client. En effet, en cas de problème, il n’est pas toujours évident d’obtenir de l’aide du support client de Canva, ce qui peut s’avérer être assez gênant.

Le deuxième point faible de ce site se situe au niveau de sa version gratuite. Celle-ci présente des fonctionnalités et des éléments assez limités. Les utilisateurs se voient donc dans l’obligation de souscrire à un abonnement payant, pour avoir plus de possibilités et de fonctionnalités.

Description du service proposé par Canva

Le service proposé par Canva est très complet. Avec cet ensemble d’outils, vous pourrez créer des supports graphiques personnalisés, pour vos différents projets. Vous pourrez compter sur une banque de données avec des milliers de modèles qui peuvent vous servir de base. Vous pouvez donc utiliser Canva pour :

  • Créer des invitations, des flyers, des couvertures et bien d’autres, dans l’évènementiel
  • Créer des documents comme des rapports, des mémoires, des CV, des factures, etc.
  • Créer des fichiers divers pour vos publications sur les réseaux sociaux
  • Créer des cartes de visite, des étiquettes, des en-têtes d’email et autres, dans le domaine du marketing, etc.

Ce site l’allié idéal pour créer une identité visuelle pour les entreprise. Vous pourrez passer par lui pour imprimer des documents, animer les réseaux sociaux, personnaliser des projets, etc.

Les tarifs et forfaits chez Canva

canva le tarif

Les tarifs et forfaits chez Canva sont très variables, car tout dépend des besoins de chaque utilisateur. Il y a d’abord la version gratuite qui bien sûr ne coûte rien. Ensuite, vous aurez la version professionnelle. A ce niveau, vous pouvez vous inscrire seul, ou plutôt en équipe pour profiter d’un tarif plus intéressant. Vous pourrez aussi disposer de l’offre Canva pour les entreprises, avec des tarifs personnalisables, en fonction des besoins de l’entreprise et du nombre d’utilisateurs.

Les avis et commentaires sur Canva

Globalement, les avis et commentaires sur Canva sont positifs. Les utilisateurs sont satisfaits du service et des nombreuses fonctionnalités du site. Ils déplorent l’inefficacité du service client, mais dans l’ensemble, l’outil Canva est un excellent choix pour les entreprises et les professionnels utilisant des graphiques. Vous pouvez aussi tester Kittl !

Comme vous avez pu le voir, il y a plusieurs avantages à opter pour l’outil Canva. Vous pourrez compter sur ses fonctionnalités, afin de créer les plus beaux graphiques pour vos différents projets. N’hésitez pas à l’essayer gratuitement, afin de mieux apprécier ses atouts.

Lana

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.