Montage Video

Avis et présentation de CGTrader : découvrez les meilleures pratiques pour vendre des modèles 3D

Par Lana , le 22 janvier 2023 - 7 minutes de lecture
cgtrader

Depuis l’avènement de l’impression 3D, de nombreux métiers ont connu un essor considérable. Grâce à cette nouvelle technologie, il est plus facile pour les artisans de créer de nouvelles œuvres. Pour ce faire, ils doivent aussi compter sur leur imagination. Vous êtes en panne d’idées ? Alors les plateformes comme CGTrader devraient vous aider. Vous pourrez découvrir dans la suite, à quoi peut réellement servir cette plateforme, ses avantages et ses inconvénients.

Les points forts de CGTrader

cgtrader présentation

Pour commencer, CGTrader une enseigne créée en 2011, par un designer 3D. C’est un marketplace avec de nombreux modèles 3D, que vous pourrez utiliser à diverses occasions. Si vous êtes un artiste 3D, cette base de données vous sera très utile pour vos prochaines réalisations. Le site offre plusieurs avantages intéressants, ce qui explique la grande notoriété dont il bénéficie à ce jour.

Une vaste collection de modèles

Le tout premier avantage de CGTrader, c’est la mise à disposition d’une vaste collection de modèles parmi lesquels vous pourrez choisir. Vous aurez en effet, une bibliothèque avec plus d’un million de modèles 3D à utiliser à votre guise, pour réaliser différents projets, personnels ou professionnels.

Des modèles gratuits et payants

Avec CGTrader, vous aurez accès à des modèles gratuits et à des modèles payants. En d’autres termes, même si vous avez un budget limité ou pas de budget du tout, vous pouvez compter sur la plateforme pour vous donner des idées de modèles. Il vous suffit de rechercher dans la base de données du site, la catégorie ou le thème qui vous intéresse.

Des modèles 3D pour différents projets

cgtrader points forts

CGTrader vous permet de trouver dans son catalogue, des modèles 3D qui peuvent être utilisés pour différents projets. En effet, les contenus du site sont regroupés en plusieurs catégories que sont : la maison, les animaux, l’avion, l’industrie, l’intérieur, l’extérieur, l’automobile, l’architecture, les aliments, la plante, les meubles, etc. Ainsi, peu importe le type de projet à réaliser, que ce soit pour de la publicité, de création de jeux, des divertissements ou de l’impression 3D, vous trouverez votre bonheur.

Des modèles de haute qualité

Avec CGTrader, vous aurez des modèles de qualité supérieure. Tous les contenus sont réalisés par des designers expérimentés et passionnés. Vous pourrez donc les utiliser pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.

La possibilité de faire appel à des professionnels

Avec CGTrader, même lorsque vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut dans le catalogue du site, il y a toujours de l’espoir. Vous pouvez contacter directement des professionnel du domaine, afin d’exposer vos besoins. Ils pourront créer pour vous, des modèles entièrement personnalisés, à la hauteur de vos attentes, et parfaitement adaptés à votre projet.

La possibilité de gagner de l’argent

Si vous êtes designers 3D, vous pouvez aussi passer par CGTrader pour gagner de l’argent. Il est en effet très facile de rejoindre le rang des designers du site. Vous pourrez ainsi proposer vos modèles à la vente, et vous rendre disponibles pour réaliser des modèles personnalisés lorsque les utilisateurs sont dans le besoins. A rémunération est plutôt intéressante, surtout si on considère que ce sont les clients eux-mêmes qui viennent jusqu’à vous.

Les points faibles de CGTrader

CGTrader est un véritable allié pour les artisans en panne d’inspiration. Il faut noter toutefois que les modèles disponibles gratuitement, sont généralement insuffisants. En effet, toute catégorie confondue, cette bibliothèque gratuite contient 260 000 modèles environ à télécharger. Pour avoir accès à plus de modèles, il faut forcément payer. De plus, les services personnalisés proposés par les designers sur le site, ne sont pas forcément à la portée de tous.

Description du service proposé par CGTrader

cgtrader description

Comme mentionné plus haut, CGTrader est une place de marché où vous pouvez trouver des modèles 3D en tout genre à télécharger. Le site dispose d’un vaste catalogue, avec des modèles à télécharger dans de nombreux domaines, et sur différents thèmes. C’est donc le meilleur choix à faire pour réaliser vos différents projets artistiques, notamment en rapport avec l’impression 3D.

Les tarifs et forfaits chez CGTrader

Chez CGTrader, les prix sont très variables. S’il existe plusieurs modèles que vous pourrez télécharger gratuitement, la plupart sont à vendre. Vous devez donc prévoir un budget suffisant, en fonction du type de modèle que vous recherchez. Vous pourrez en trouver à moins de 3 dollars, tandis que d’autres coûtent jusqu’à 400 dollars et plus.

Concernant les modèles personnalisés, les tarifs sont déterminés une fois que le designer prend connaissance de votre projet. Vous devez donc prendre contact avec un professionnel sur le site, et demander un devis en fonction de vos besoins. C’est ainsi que vous pourrez savoir combien prévoir pour cette prestation.

Pour ceux qui voudraient intégrer l’équipe de designer 3D de CGTrader, il faut prendre contact avec les responsables du site, afin de connaitre la politique appliquée pour vos prestations. Comme vous pouvez vous en douter, le site aura une part sur chacune de vos ventes et de vos prestations. Tout est expliqué dès le départ, pour vous permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Les avis et commentaires sur CGTrader

Les avis et commentaires sur CGTrader sont très positifs dans l’ensemble. Les utilisateurs de la plateforme sont ravis de pouvoir compter sur tous les modèles disponibles. Ils sont nombreux à mettre en avant les différents points forts du site, notamment la diversité des modèles, la richesse du catalogue, la facilité d’utilisation, etc. D’un autre côté, on retrouve aussi les avis négatifs, qui portent principalement sur les prix des modèles. Ainsi, globalement, on peut considérer CGTrader comme un excellent choix pour vos projets artistiques.

Comme vous avez pu le voir, CGTrader est une plateforme sur laquelle vous pouvez compter pour trouver des modèles 3D de haute qualité, pour vos différents projets. Alors n’hésitez pas à l’essayer, en choisissant pour un début, les modèles à télécharger gratuitement. Vous pourrez ensuite vous inscrire et commencer à utiliser les modèles payants, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Lana

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.