Shopify

Comment acheter un site sur shopify ?

Par kaostyl , le mars 28, 2022 , mis à jour le mai 18, 2022 - 4 minutes de lecture
comment acheter un site sur shopify

Vous voulez créer un site web e-commerce, mais vous n’avez pas suffisamment de budget pour recruter un développeur qualifié ? Pourquoi ne pas utiliser des CMS. Les CMS sont des plateformes dédiées qui vous permettent de créer votre boutique en ligne en quelques clics seulement. Parmi ces CMS, on retrouve le site Shopify. Dans cet article, nous allons vous guider dans vos premiers pas sur Shopify. Comment créer une boutique en ligne sur Shopify ? Et comment acheter un site sur Shopify ?

Comment créer un site ou une boutique en ligne sur Shopify ?

Shopify compte parmi les plateformes d’hébergement les plus utilisées par les propriétaires des sites web et plus particulièrement par les propriétaires des sites d’e-commerce. Ces derniers optent pour cette plateforme pour les raisons suivantes :

  • Facilité d’utilisation ;
  • Tarifs d’hébergement très compétitifs ;
  • Service de maintenance inclus ;
  • Génération de trafic ;
  • Possibilité d’extérioriser les ventes à l’échelle internationale.

En effet, contrairement aux autres plateformes d’hébergement web, Shopify est très ergonomique, vous pouvez trouver l’offre d’hébergement qui vous convient assez facilement. D’ailleurs, même les étapes d’hébergement sont très simples à faire. Voici comment vous devez procéder :

Choisir le nom de domaine

Le nom de domaine représente le nom de votre marque ou de votre boutique. Sur Shopify, vous avez la possibilité de choisir le nom de domaine qui vous convient à condition que celui-ci soit unique, c’est-à-dire non utilisé par d’autres marques.

Créer sa boutique en ligne

La création d’une boutique en ligne sur Shopify est basée sur le principe de drag and drop. En fait, c’est le même fondement que celui proposé par WordPress. Vous n’avez pas besoin de connaissances poussées dans le domaine du développement web pour pouvoir créer votre boutique. Pour ce faire, voici comment vous devez procéder :

Choisir un template

Shopify met à votre disposition plusieurs modèles de templates. Choisissez celui qui s’adapte à l’image de marque que vous voulez créer. Une fois sélectionné, vous pouvez modifier votre template en changeant les textes, les titres, la couleur et le type de police, etc. Vous pouvez également supprimer des éléments et en ajouter d’autres tels que la photo ou champs de texte.

Gérer les photos des produits

Design choisi, il est temps d’insérer les photos de vos produits sur votre boutique en ligne. Pour cela, vous devez utiliser le back office de votre boutique en ligne.

Mise en ligne

Une fois que vous aurez terminé les modifications, cliquez sur publier. Et voilà, votre boutique est prête à être mise en ligne.

Hébergement

Une fois le nom de domaine choisi et la boutique créée, cliquez sur “”héberger””.

Notre guide pour acheter un site sur Shopify !

Pour acheter un site sur Shopify, vous devez régler deux factures : celle du nom de domaine et celle de l’hébergement qui consiste en un abonnement annuel. Le prix d’achat du nom de domaine est très accessible et il dépend de l’extension de votre URL. Par exemple, si vous choisissez cette nomination : nom-domaine.fr, le nom domaine vous coûtera 20 $. Par ailleurs, vous pouvez choisir un nom de domaine gratuit, cela dit, votre nom de marque sera suivi par myshopify. Si on reprend l’exemple précédent, avec la version gratuite, le nom de domaine de votre boutique devient : nom-domaine.myshopify.fr. Vous pouvez aussi acheter des boutiques sur le Shopify Exchange !

En ce qui concerne l’hébergement, vous avez plusieurs offres. Chacune contient un nombre de services essentiels pour votre business en ligne.

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.