Business

Namecheap Meilleur registrar de nom de domaine ? Présentation et avis 2023

Par Lana , le 14 décembre 2022 , mis à jour le 16 décembre 2022 - 5 minutes de lecture
namecheap

Pour la création d’un site web, les chefs d’entreprises, les bloggeurs et les commerçants, doivent faire plusieurs démarches. Entre autres choses, ils doivent s’assurer de trouver un nom de domaine, et aussi un hébergeur, pour leur site web. Pour ce faire, vous avez la possibilité de passer par une société américaine qui répond au nom de Namecheap. Vous pourrez découvrir dans la suite un avis détaillé à son sujet.

Les points forts de Namecheap

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, Namecheap est un service d’hébergement web. C’est un outil d’origine américaine, qui a été lancé depuis l’an 2000. La société à l’origine de cet outil hors du commun, dispose de plusieurs serveurs dans différents pays du monde. Ainsi, Namecheap qui compte plus de 10 millions de noms de domaine, se présente aussi comme un fournisseur de ce type de service.

namecheap la présentation

Vous pourrez profiter avec cet outil, de nombreuses prestations de qualité, ce qui représente sans doute son premier point fort. Il faut noter aussi que les clients ou utilisateurs peuvent profiter d’un support technique vraiment rapide. Par conséquent, si vous avez des préoccupations ou des problèmes par rapport à l’utilisation de l’outil, vous pourrez compter sur des experts.

Chez Namecheap, vous aurez aussi la chance de profiter de tarifs vraiment réduits, un autre atout non négligeable. Les prix sont très compétitifs, surtout par rapport à la qualité du service et aux fonctionnalités disponibles. Parmi les autres points forts de Namecheap on retrouve également :

  • Une interface simple
  • Plusieurs applications et services très appréciables
  • Des serveurs installés de part et d’autre du globe
  • Le SSL gratuit
  • La possibilité de créer un serveur d’email professionnel, etc.

Les points faibles de Namecheap

namecheap points faibles

Si Namecheap présente plusieurs points forts, il n’est pas parfait pour autant. Comme n’importe quel outil, il peut aussi avoir des insuffisances. A ce propos, il faut savoir que l’espace offert dans le webmail avec l’hébergement est vraiment peu. Toutefois, les utilisateurs ont la possibilité de créer un mail pro de qualité, et pas cher en plus.

Vous devez aussi savoir que l’interface de la plateforme Namecheap est en anglais. Heureusement, ceci n’est plus un problème aujourd’hui, car grâce à la traduction Google, vous pourrez avoir les pages en français.

Description du service proposé par Namecheap

Concrètement, Namecheap est un outil sur lequel vous pouvez compter au moment de la création de votre site web. Vous pouvez passer par lui pour vous procurer un nom de domaine, et aussi pour l’hébergement de votre site. La société qui offre ce service est accréditée par la grande organisation chargée de l’attribution des noms de domaine.

Cela signifie que Namecheap est un allié de confiance, fiable et compétent. En plus des services d’hébergement et de gestion de nom de domaine, vous aurez aussi des services d’emails, de certificats SSL, etc. Comme toutes les entreprises et tous les particuliers qui utilisent Namecheap aujourd’hui, vous serez également ravi des performances de cet outil.

En plus des avantages énumérés plus haut, vous aurez aussi une très bonne vitesse de chargement pour vos pages. Vous aurez donc toutes les chances d’être parmi les premiers résultats sur Google. Notons aussi que le taux de mise en service sans interruption chez Namecheap est de 99,99%.

Les tarifs et forfaits chez Namecheap

namecheap tarif et réductions

Chez Namecheap, on vous propose plusieurs services et prestations, avec des formules et tarifs variables. Globalement, les prix sont vraiment abordables, même lorsqu’ils sont comparés avec les tarifs des hébergeurs les moins chers du marché. Il faut noter aussi qu’en choisissant un serveur américain, vous pourrez profiter des prix les plus bas chez Namecheap.

Les tarifs avec les serveurs européens sont aussi intéressants, mais légèrement au-dessus de ceux du serveur américain. Ainsi, pour un hébergement chez Namecheap, prévoyez à partir de 34,88 dollars par an. Si vous optez pour l’hébergement partagé, les tarifs sont actuellement à 1,98 dollars par mois. Pour avoir droit à un courriel professionnel, vous devez prévoir 10,88 dollars par an. Profitez des réductions en ce moment pour profiter des services de Namecheap, à des prix cadeaux.

Les avis et commentaires sur Namecheap

Namecheap est un outil qui existe depuis plusieurs années, et qui a donc été testé par un grand nombre de personnes. Parmi elles, plusieurs ont pensé à laisser des avis au sujet des services de Namecheap. On peut dire de manière générale, ces avis sont positifs. De nombreux utilisateurs recommandent d’ailleurs cet outil. Pour certains, Namecheap est devenu un bureau d’enregistrement par défaut. D’autres encore le considèrent comme un partenaire de confiance sur qui on peut compter. Ce n’est pas pour rien si les notes obtenues donnent un total de 4,7 sur 5.

Ainsi, vous pouvez désormais choisir Namecheap pour vos différents besoins d’hébergement ou d’achat de nom de domaine.

Lana

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.