fbpx
Nombreuses universités et autres centres de formation proposent des cours en ligne. Cette forme d’enseignement connait de plus en plus de succès. Les cours à distance permettent en effet aux apprenants de mieux disposer de leur temps. En cette période de crise sanitaire, le débat sur les cours en ligne est plus que jamais relancé. Par crainte de contamination, la plupart des formateurs préfèrent désormais ces types de formation. Pour y parvenir, de nombreuses applications sont disponibles sur le marché. Chacune d’elles propose des fonctionnalités différentes. Au nombre des logiciels qui permettent de prodiguer des cours en ligne, Thinkific se distingue par sa qualité. La plupart des experts l’ont adopté en raison de la créativité de la plateforme. Qu’en pensent véritablement les utilisateurs et quelles en sont les conditions d’abonnement ?

 

ESSAYER THINKIFIC

 

Cours en ligne : les raisons

Avant d’en arriver aux Thinkific avis, il faudra comprendre pourquoi beaucoup de personnes préfèrent administrer ou suivre des cours en ligne. Au-delà de la situation imposée par le Covid19, les avantages des cours en ligne sont nombreux. Entreprises et vendeurs de formations en tirent beaucoup de profits.

Un meilleur coût

Les cours classiques nécessitent le déploiement de certaines logistiques : projecteur, écran géant, chevalet, etc. Le formateur doit investir dans tous ces matériels s’il compte organiser des cours physiques. Dans le meilleur des cas, il peut procéder à leur location. À cela s’ajoute la location éventuelle d’une salle pour la réception des apprenants. Les entreprises qui optent pour cette forme classique d’enseignement devront par exemple prévoir l’hébergement de leurs salariés. Elles auront aussi à prendre en charge les frais de déplacement et de restauration. Tout ceci implique un budget conséquent. Or l’entreprise pourrait investir cette somme dans le développement de ses activités. La formation digitale dispense les entreprises et les particuliers de tout ce superflu d’investissement.

Une meilleure autonomie

Les formations traditionnelles sont programmées sur la base d’un emploi de temps rigide. Elles commencent et prennent fin à une heure précise. Ceci ne laisse pas assez de marge de manœuvre pour les étudiants. Or dans le cadre d’une formation à distance, l’apprenant peut s’organiser à sa guise. Il peut se rendre sur la plateforme pour visualiser une vidéo préenregistrée à n’importe quel moment.

Une formation pour tous

Tout le monde n’a pas la capacité de prendre la parole en public. Les personnes timides par exemple auront plus de mal à participer ou à faire part de leurs incompréhensions lors des formations classiques. Dans le cadre d’une formation en ligne, les apprenants n’auront pas cette difficulté. Ils pourront s’exprimer en toute liberté sans craindre le regard des autres. Ainsi, ils parviendront à mieux assimiler les cours.

Des cours pratiques

On se sent plus à l’aise lorsqu’on est dans son milieu naturel. Suivre des formations depuis sa maison, par exemple, met l’apprenant dans de meilleures dispositions. Il sera moins stressé et pourra facilement comprendre les cours. Quant à ceux qui ont une grande facilité de compréhension, ils ne sont pas contraints d’évoluer au rythme des autres. Chacun pourra donc bénéficier d’une formation personnalisée en fonction de ses capacités d’assimilation.

Des formations sur mesure

La plupart des cours en ligne sont créés à des fins spécifiques. Pour ce faire, les consultants s’informent des besoins des salariés et des indépendants. Le choix d’un module correspond donc aux aspirations de l’apprenant. Ce dernier a la possibilité de parcourir les grandes lignes de ces formations avant leur achat.
Tous ces avantages convainquent les entreprises et les experts à opter plutôt pour des formations en ligne. Mais pour bénéficier véritablement de ces avantages, il faudra opter pour un outil performant. Il doit répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Logiciels de création de cours en ligne : critères de choix

Au vu de tous ces avantages, le recours à une application permettant de délivrer des formations en ligne est indispensable. Mais comment choisir le meilleur programme ? L’utilisateur doit tenir compte de critères bien précis pour effectuer le bon choix.

Les profils des apprenants

Les formateurs doivent tenir compte du profil des étudiants dans le choix du logiciel de cours en ligne. L’objectif est de leur faciliter le plus possible la tâche. Les experts doivent par exemple considérer les aptitudes des apprenants à manipuler les outils informatiques. Leur effectif et la nature de la formation sont aussi des critères déterminants lors du choix de l’outil de formation.

La qualité de l’environnement virtuel

Lorsque, au cours d’une formation classique, les apprenants sont installés dans une salle sombre et mal aérée, ces derniers ont du mal à suivre le cours. Il en est de même dans le cas d’une formation en ligne. L’outil d’enseignement doit proposer un cadre confortable aux utilisateurs. Sa structuration doit permettre de passer facilement d’une section à une autre. Mieux, les élèves doivent communiquer assez aisément avec leur enseignant. Et pour plus d’efficacité, le logiciel doit permettre au professeur d’avoir une vue générale sur la situation de chaque apprenant. En d’autres termes, l’application doit être assez intuitive et très attractive.

La personnalisation du contenu

Une bonne application de formation en ligne doit permettre d’améliorer les contenus des cours. L’utilisateur doit être capable de modifier ses modules en fonction des besoins du moment. Les entreprises s’internationalisent de plus en plus, c’est pourquoi un bon logiciel de formation doit être multilingue. Cela permettra aux salariés de toutes nationalités de comprendre facilement la formation prodiguée. Chacun pourra choisir directement sur la plateforme la langue dans laquelle il souhaite suivre la formation.

Une plateforme polyvalente

La technologie a bien évolué et les logiciels de formation en ligne en tirent profit. Il n’est donc plus question de limiter les utilisateurs à un seul format de fichier. Les formateurs et les apprenants doivent avoirs plus de liberté en ce sens. La plateforme doit leur permettre de partager des vidéos, des enregistrements audio, des textes et des images de grande résolution. Thinkific est un logiciel qui regroupe toutes ces qualités et même plus.

Thinkific : présentation et fonctions

Créé en 2012, Thinkific a su s’imposer sur le marché grâce à sa plateforme intuitive. Le concepteur a prévu une version gratuite pour les utilisateurs. Ils pourront donc s’y essayer avant tout d’achat. Bien évidemment, la version gratuite ne comporte pas tous les paramètres de la version payante.
Ce logiciel a été en réalité créé pour offrir des solutions personnalisées aux concepteurs des cours en ligne. Mais il n’est pas destiné qu’aux vendeurs de formation. Il comporte différentes fonctionnalités très souvent recherchées par les consultants et autres experts. Les entreprises peuvent également s’en procurer pour favoriser l’efficacité de leur communication digitale. Elles pourront notamment s’en servir pour renforcer leur image de marque auprès de leurs prospects. Cette application est compatible avec n’importe quel site web. D’ailleurs, les utilisateurs ne seront pas confrontés aux problèmes de stockage de fichiers. Thinkific se propose d’héberger vos données sur sa plateforme. Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur cette plateforme ?

 

ESSAYER THINKIFIC

 

Fonctionnalités : Thinkific innove

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur cette plateforme. Elles facilitent entre autres l’expérience utilisateur. Voici les plus essentielles.

  • La gestion d’apprentissage

Le logiciel propose un système de gestion d’apprentissage assez original. Quel que soit le support utilisé, le formateur peut facilement mettre en place la formation en ligne. Il peut modifier le contenu en fonction du niveau des apprenants et des objectifs visés. Il a aussi la possibilité d’intégrer à ses cours en ligne de nouveaux modules et offrir un portail aux apprenants afin qu’ils puissent interagir sur la plateforme. Les utilisateurs ont eux aussi droit à une variété de fonctionnalité sur cette plateforme. Ils peuvent effectuer des visioconférences ou des apprentissages mobiles. Les apprenants peuvent faire de l’autoformation et ont la possibilité de télécharger directement les cours via la plateforme.

  • La conception de contenu

Cette application est l’une des plus faciles à utiliser pour les éditeurs de cours en ligne. Le fabricant a en effet simplifié la procédure de création de contenu. Des encarts sont prévus à cet effet sur la plateforme. Il suffira au consultant des les remplir pour créer son contenu. Il pourra ensuite déplacer sa carte dans la section réservée aux modules de formation.

  • L’interaction entre formateur et apprenants

Ce logiciel de formations digitales table sur une bonne communication entre les acteurs de la formation en ligne. La plateforme est organisée de façon à ce que le formateur ait accès aux profils de chaque élève. Il peut donc suivre la progression de chacun d’eux. Il peut aussi les aider au besoin à mieux assimiler les formations. L’application autorise l’envoi de mails personnalisés aux élèves. C’est donc une plateforme qui optimise la compréhension des cours par les étudiants.

Avis clients : Les qualités de Thinkific font l’unanimité

Thinkific est devenu l’une des applications incontournables dans le domaine des formations en ligne. À en croire les utilisateurs, ce programme est efficace sur plusieurs points.

Fonctionnalités

Sur la plupart des sites d’avis, les clients ne trouvent pas à redire sur les fonctionnalités proposées par Thinkific. Le logiciel s’en sort avec une note de 10/10 à ce propos. Les utilisateurs apprécient surtout la personnalisation de contenus, une caractéristique qui fait de Thinkific un programme adapté à aux besoins de chaque formateur. La simplicité des étapes de conception fait également partie des points forts de ce logiciel, car les formateurs sont en quête d’une application qui facilite ce processus. Ils sont donc satisfaits du mécanisme offert par ce programme. La variété de formats que propose la plateforme fait aussi d’elle la préférée des utilisateurs. Selon les avis recueillis, il est possible d’y poster des textes PDF ou des fichiers HTML.
La possibilité d’opérer des sondages auprès des apprenants est un grand atout du logiciel. Les utilisateurs apprécient le fait de pouvoir faire évaluer leurs formations. Cela leur permet d’améliorer ce qui peut l’être pour une meilleure compréhension des cours. Le drip content est l’une des fonctionnalités avancées qui fondent le succès de ce logiciel. C’est une fonction qui permet aux formateurs de mieux organiser ses cours.
Le formateur peut programmer le déverrouillage des cours en fonction de la date d’inscription de l’étudiant. Cela lui permet de faire découvrir progressivement ses modules aux apprenants, et au fur et à mesure que la formation évolue, l’étudiant accède à un niveau supérieur.
L’administrateur principal du site peut ajouter d’autres co-administrateurs ainsi que d’autres formateurs en ligne. C’est une caractéristique qui rend l’application plus pratique pour les utilisateurs.
Tous ces avantages justifient l’entière satisfaction des formateurs quant aux fonctionnalités proposées par cette application.

Support technique

Une équipe d’assistance technique est à la disposition des utilisateurs de Thinkific. Sa grande réactivité est appréciée des utilisateurs. Sur ce point, le programme s’en sort avec une moyenne de 8/10. Ce service est à l’écoute des utilisateurs quel que soit leur lieu de résidence. C’est d’ailleurs ce qui rend ce logiciel plus fiable comparé à ses concurrents. Un suivi personnalisé est offert à chaque formateur. De plus, le dépannage ne prend que quelques minutes quel que soit le dysfonctionnement signalé. Cette réactivité est à l’actif de ce logiciel de cours en ligne, car les utilisateurs mettent un point d’honneur sur le service après-vente.

Efficacité

L’application affiche une bonne performance côté efficacité. En moyenne, les utilisateurs décernent une notre de 8/10 pour l’efficacité de cette plateforme. L’ergonomie attractive de l’application lui permet de se placer parmi les meilleures de sa catégorie. Le concepteur table sur l’attractivité ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur. La plupart d’entre eux affirment d’ailleurs qu’il est facile de voguer entre les différentes sections du logiciel. Même les débutants affirment ne pas avoir beaucoup de difficultés pour la prise en main du programme.

Rapport qualité-prix

Selon les utilisateurs sondés, le prix auquel l’application est cédée est raisonnable. Ces avis se basent en effet sur la qualité des services proposés, d’autant plus que chaque utilisateur peut essayer une version gratuite avant l’achat. Il est aussi possible de faire un réabonnement mensuel. Au vu de tout cela, la note de 9/10 est attribuée à Thinkific pour le rapport qualité-prix qu’il propose.

Vente formation

Le formateur tient à la rentabilité de ses activités. Pour ce faire, il désire avoir un logiciel qui lui permet de mieux faire fructifier ses formations. En la matière, le présent logiciel est une aubaine pour tous les formateurs. 3 options sont ouvertes aux utilisateurs de la plateforme. Premièrement, le formateur peut organiser son domaine en membership site. Il s’agit ici de créer une communauté d’internautes intéressés par ses programmes et de leur proposer régulièrement des formations payantes. La deuxième option est la mise en vente de formations en bundle, c’est-à-dire que l’expert vend des packs de formations à ses apprenants. Il est aussi possible que le formateur mette en vente ses formations au détail. Ce dernier cas est évidemment ce qui se fait traditionnellement sur les autres plateformes.
Les Thinkific avis sont plutôt favorables aux dispositions présentées par la plateforme. Pour ces services, les utilisateurs attribuent une note de 9/10. Ils avouent surtout profiter des outils marketing de l’application pour attirer de nombreux prospects. Les essais gratuits et les coupons de réduction sont autant d’outils efficaces dont disposent les utilisateurs de Thinkific. Le fait que le logiciel autorise une campagne d’affiliation pour une meilleure promotion des formations digitales est un plus apprécié. Rares sont les applications qui disposent d’autant de moyens marketing. Ce programme optimise donc la rentabilité des activités des experts. Plusieurs Thinkific avis attestent cette réalité et recommandent d’ailleurs la plateforme aux consultants en perte d’activités.

Fidélisation des apprenants

Les Thinkific avis concernent également les dispositifs de fidélisation disponibles sur l’application. En réalité, l’expert ne vend pas que des formations. Il doit également s’enquérir de la qualité de ses cours auprès de ses apprenants. Il doit aussi s’informer de leurs difficultés de compréhension. Ce critère renforce l’image de marque de l’expert et optimise son taux de conversion. Conscient de cette réalité, l’éditeur de Thinkific a prévu la création de forums de discussion. Au-delà de la communication personnalisée entre formateur et apprenants, des discussions de groupe sont donc possibles. Ainsi, tous les participants peuvent échanger leurs expériences. À la fin de chaque formation, l’expert peut délivrer des attestations aux apprenants. Ils pourront s’en servir pour étoffer leur curriculum vitae. Sur cet aspect, les Thinkific avis décernent 8/10 à la plateforme.

Thinkific : les prix

Cette application de gestion des cours en ligne est donc un condensé de fonctionnalités intéressantes. Si cette qualité a bien évidemment un coût, il faut surtout retenir que ce logiciel est plus flexible en matière d’abonnement que ses concurrents. L’éditeur a prévu 4 formes d’abonnement à la plateforme. Toutes tiennent compte des besoins et du budget des utilisateurs.

Formule de départ

Cette première formule est a priori gratuite puisque l’utilisateur ne déboursera aucuns frais pour son acquisition. Mais à ce niveau, le formateur n’aura droit qu’aux fonctions de base de l’application. Elles sont néanmoins suffisantes pour la création et la vente des contenus. Le support technique est aussi disponible sur cette formule minimaliste. Par l’intermédiaire de Paypal, l’expert devra verser 10 % des frais issus des ventes de formations. Cette formule comprend également l’hébergement, par l’éditeur, des données échangées sur la page web du formateur.

Formule de base

À partir de cette formule, les abonnées doivent débourser de l’argent. Dans ce cas précis, les frais d’abonnement mensuel s’élèvent à 49 $. En plus des services de départ, le formateur aura droit à d’autres fonctionnalités. Elles concernent l’octroi d’un domaine, des coupons et des programmes d’affiliation. À tout ceci s’ajoutent   d’autres fonctionnalités avancées comme des offres de cours. Avec cette formule, les frais de transaction s’élèvent à 5 %. Un point régulier sur les affiliations sera envoyé au formateur. Cela lui permettra de suivre en temps réel l’évolution de l’effectif de ses clients. Cette solution est adaptée aux consultants qui n’ont pas un effectif important d’apprenants. Pour ceux qui en ont, la formule suivante est mieux adaptée.

Formule business

Au fur et à mesure que les frais d’abonnement montent, les fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées à la plateforme. Cette formule intermédiaire a été conçue pour les entreprises bénéficiant d’un trafic plus important. Le tarif d’abonnement mensuel est estimé à 99 $. En plus des fonctions des deux premières formules, l’administrateur peut proposer des cours particuliers aux apprenants. Cette formation ne sera pas accessible aux autres membres présents sur la plateforme. Le formateur jouit d’un compte administrateur personnalisable. Un tel abonné sera priorisé lors des assistances techniques. L’avantage avec cette option c’est qu’il n’y aura aucuns frais de transaction à reverser. Les intégrations en ligne sont également possibles pour les abonnés de cette formule.

Formule avancée

Cette dernière formule d’abonnement est la plus chère, mais aussi la plus complète. Elle coûte 279 $ par mois et comprend toutes les fonctionnalités précitées. Là aussi, l’abonné n’a pas à reverser de frais de transaction. Grâce à une authentification personnalisée, l’administrateur bénéficie d’une sécurisation optimale sur la plateforme et il est protégé des hackers. Cette formule admet 10 comptes administrateurs de cours et 3 comptes administrateurs de site. Le formateur peut aussi proposer des cours en pack aux apprenants. La formule est adaptée aux experts internationaux qui offrent des formations avec un effectif très élevé d’apprenants.

Thinkific : un logiciel pour les experts

Sommes toutes, cette application offre des services de qualité aux formateurs et autres entreprises. Son prix, légèrement au-dessus de la moyenne, se justifie à plusieurs titres. Il offre en effet des services absents sur des plateformes concurrentes. En témoignent tous les Thinkific avis favorables précédemment cités. Hormis ce service de qualité, les experts peuvent compter sur le dynamisme de l’application pour attirer les prospects. Mieux, les spécialistes qui ne disposent pas de capital conséquent peuvent lancer leur affaire avec la formule gratuite disponible. Ce n’est pas anodin si cette plateforme est réputée pour la flexibilité de ses tarifs puisqu’il est possible pour les utilisateurs de changer de formule. Ils peuvent également passer d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel, selon leur convenance. La prise en main du logiciel est davantage facilitée par les nombreuses informations prévues à cet effet. Cette application est donc fortement recommandée à tous les types d’entreprises.

argent

Tu veux Gagner Plus d'Argent?

Tu veux Economiser Plus?

🎁 INSCRIS TOI ! 🎁

 Laissez votre Email vous recevrez le lien immédiatement !

 

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

Pin It on Pinterest

Share This