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Intermarché est une firme d’origine française de large distribution qui est affiliée au groupe nommé “Les Mousquetaires”. Connue aujourd’hui sur tout le territoire et bien plus loin encore, elle visait en 2018 l’acquisition de 15% du marché en France.

Vous voulez en savoir plus sur les campagnes publicitaires de cette enseigne et les différentes méthodes commerciales qu’elle emploie pour arriver à attirer toujours plus de clientèle ? Nous allons essayer de vous expliquer ces points avec un peu plus de détails.

Les publicités notables d’Intermarché

Depuis sa création et notamment depuis ces dernières années, Intermarché a su user de plusieurs campagnes de publicité pour vendre ses produits à des clients toujours de plus en plus nombreux. L’avènement du numérique a considérablement contribué à la diffusion des publicités de l’enseigne.

Parmi les pubs les plus marquantes de la dernière décennie, on retrouve la très célèbre pub Intermarché produite et diffusée en 2014. La raison qui a fait que cette pub a largement fait parler d’elle est la question écologique très importante concernant les légumes de formes et de tailles non-conformes.

Cette campagne publicitaire est un réel déclic pour tous les géants de la distribution française, car depuis celle-ci, la question du bio et de l’écologie fait l’un des objets principaux de toutes les firmes françaises. La raison de cette montée est notamment sa concordance avec l’éveil écologique que la population a connu en cette période.

Depuis 2017 et aujourd’hui, l’enseigne a changé de plan de sensibilisation. En effet, il ne s’agit plus de la question écologique seulement, mais également des références à la romance ou à la famille que la firme met en avant pour attirer de plus en plus de clients, notamment avec sa première pub du genre en 2017, trois minutes de relaxation et de poésie pour enchanter les plus sensibles d’entre nous.

La stratégie commerciale d’Intermarché

Intermarché a opté, au fil des années, à de nombreuses stratégies commerciales pour promouvoir ses nombreux produits. Comme nous l’avons cité précédemment, il y avait déjà la question écologique que l’enseigne a été l’une des premières à aborder.

Ensuite, nous retrouvons le second point dont nous avons parlé précédemment : les relations sociales. En effet, il s’agit d’un sujet plutôt accrocheur, car tout le monde peut s’y identifier, que ce soit une relation amicale, amoureuse ou familiale, ce genre de campagnes publicitaires sont donc très favorables.

Une dernière stratégie que l’enseigne a récemment adoptée est le changement. En effet, pour continuer à attirer des acheteurs de la nouvelle génération, il fallait que la marque soit visionnaire et sache ce qui touche réellement les jeunes.

Pourquoi ça marche aussi bien ?

Intermarché a un chiffre d’affaires très élevé par rapport à la moyenne des firmes françaises, ses campagnes publicitaires y sont clairement pour beaucoup. Alors, vous vous posez très certainement la question “Pourquoi ces campagnes fonctionnent-elles toujours ?”.

La réponse est très simple, les sujets abordés sont toujours des thèmes actuels qui touchent les gens qui les regardent, mais surtout, ils sont abordés d’une manière inédite. Nous n’en sommes plus aux publicités désuètes que les gens voient mais ne regardent pas. Ils s’en sentent concernés et elles leurs restent en tête.

Comme avec ces sujets souvent traités dans les publicités d’Intermarché :

  • Les prix trop élevés.
  • L’écologie et l’environnement.
  • La famille, l’amour, etc.
  • La progression.
  • L’entraide.

Plus les gens se sentent proches des sujets traités, plus ils pourront s’identifier aux personnages ou aux situations mises en évidence à l’écran. Ils iront donc même inconsciemment se tourner vers cette firme plutôt qu’une autre.

Vous en savez maintenant plus sur Intermarché et ses publicités.

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