Déplier le sommaire Replier le sommaire
- Les points forts de Hostgator
- Un prix réduit
- Un nom de domaine gratuit
- Des installations faciles pour WordPress
- Une bande passante et un espace illimités
- Une importante garantie de disponibilité
- La sécurité avec certificat SSL
- Les autres points forts de Hostgator
- Les points faibles de Hostgator
- Description du service proposé par Hostgator
- Les tarifs et forfaits chez Hostgator
- Les avis et commentaires sur Hostgator
L’hébergement web est une nécessité pour tous les professionnels, entreprises et bloggeurs, qui souhaitent avoir un site performant. Plusieurs enseignes se spécialisent dans le domaine, et proposent leurs services à toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin. Parmi ces enseignes, on retrouve Hostgator. Vous pourrez découvrir dans la suite, s’il s’agit ou non d’un bon choix à faire pour héberger votre site. Nous vous proposons un aperçu de ses points forts, de ses points faibles, et aussi quelques avis des utilisateurs.
Les points forts de Hostgator
Hostgator est une très grande société d’hébergement web qu’on ne présente plus. Elle fait partie des plus anciens acteurs dans ce domaine, et dispose par conséquent d’une longue expérience. C’est sans doute l’un des principaux atouts de cet hébergeur, qui offre plusieurs avantages à ses utilisateurs.
Un prix réduit
Avec Hostgator, vous pourrez profiter d’un hébergement web à un &rif vraiment abordable. La société est d’ailleurs considérée comme l’un des hébergeurs les plus « bon marché » qu’on puisse trouver. Cela se comprend aisément, étant donné la réduction de 60% accordée actuellement pour les nouveaux abonnés.
Un nom de domaine gratuit
Si vous choisissez d’héberger votre site web chez Hostgator, vous pourrez avoir un nom de domaine gratuitement. Vous n’aurez donc rien à payer pour ce service, pendant une année entière. L’offre est valable pour quelques plans d’hébergement uniquement.
Des installations faciles pour WordPress
Si vous avez un site WordPress, vous pourrez facilement l’héberger sur Hostgator. Cet hébergeur es bien intégré avec WordPress, et se charge donc de toutes les démarches pour vous rendre la vie plus facile. Vous avez la possibilité de choisir un hébergement classique Hostgator, ou un plan d’hébergement WordPress. Dans le second cas, vous aurez le logiciel WordPress installé sur votre compte.
À lire Avis sur Hostinger 2024 : Services d’Hébergement Web de Pointe pour les Petites Entreprises.
Une bande passante et un espace illimités
Avec Hostgator, vous n’avez pas de limite. Quel que soit le plan d’hébergement auquel vous avez souscrit, vous pourrez profiter d’une bande passante illimitée. Ainsi, tant que vous utilisez la bande passante dont votre ite a besoin pour fonctionner, vous ne payez pas de frais supplémentaire. Cette règle s’applique aussi à l’utilisation de l’espace de stockage disque, inclut dans l’offre.
Si pour une raison ou une autre, vous utiliser plus d’espace disque et de bande passante que ce qui devrait suffire pour votre site, Hostgator vous envoie un mail de notification. Il faudra alors réduire votre consommation, ou accepter de payer un surcoût.
Une importante garantie de disponibilité
Pour un hébergeur, la disponibilité est essentielle pour le bon fonctionnement du site. Avec Hostgator, on vous offre une garantie de disponibilité de 99,9%. Ceci est valable pour n’importe quel plan d’hébergement. C’est un véritable point fort pour Hostgator, car peu d’hébergeurs sont en mesure d’offrir une parfaite disponibilité, 24h sur 24, 7 jours sur 7 et pendant toute l’année.
La sécurité avec certificat SSL
Avec Hostgator, vous pourrez avoir un certificat SSL pour assurer le cryptage des données de votre site. C’est la garantie d’une parfaite sécurité, non seulement pour vous, mais aussi pour les visiteurs de votre site web. Ce certificat de sécurité qui vous est offert gratuitement par Hostgator, apparait directement sur votre site web. Vos visiteurs se sentiront donc en confiance, et pourront naviguer en toute quiétude.
Les autres points forts de Hostgator
En plus de tous les avantages cités précédemment, Hostgator en présentent plusieurs autres. Il s’agit de :
- Son option d’hébergement Windows
- Ses options de facturation flexibles
- Sa garantie 45 jours satisfait ou remboursé
- Son installation facile en un clic
- Son offre de transfert de site gratuit.
Les points faibles de Hostgator
Avec cette pléthore d’avantages, Hostgator présente aussi quelques inconvénients. Il s’agit de quelques insuffisances relevées par les utilisateurs, qui devraient être améliorées par la société d’hébergement, pour rendre son offre plus parfaite.
Le premier point faible, c’est l’offre de nom de domaine gratuit pour un an. Elle n’est valable que pour certains plans d’hébergement de la société. En effet, vous ne pourrez profiter de cette offre, que si vous souscrivez à un abonnement sur le Shared, WordPress, ou des plans d’hébergement Cloud.
À lire Liquid Web avis Meilleur hébergeur 2024 ? Notre avis et Présentation !
Vous choisissez un autre plan d’hébergement, vous devez forcément prévoir budget supplémentaire pour avoir un nom de domaine. Il faut savoir aussi qu’avec Hostgator, les utilisateurs reçoivent souvent des propositions pour bénéficier d’une formule supérieure, avec encore plus de fonctionnalités, et bien sûr, à un coût plus élevé.
Les clients doivent donc faire attention à bien vérifier les fonctionnalités proposées, afin de choisir uniquement ce dont ils ont besoin. Autrement, on se retrouve à payer pour des fonctionnalités qu’on utilise jamais, sans même le savoir. Enfin, notons aussi qu’en dehors de l’offre promotionnelle, les tarifs chez Hostgator sont assez élevés.
Description du service proposé par Hostgator
Globalement, Hostgator propose un service d’hébergement à ses utilisateurs. C’est un hébergeur qui propose des services très complets, avec une multitude de fonctionnalités hors du commun. Vous aurez des serveurs rapides, un hébergement WordPress, des noms de domaine, des certificats SSL, bref, tout le nécessaire pour héberger votre site web dans les meilleures conditions.
Les tarifs et forfaits chez Hostgator
Chez Hostgator, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs forfaits d’abonnement. L’offre la moins coûteuse est celle qui coûte actuellement 2,75 dollars par mois. C’est le tarif pour un hébergement mutualisé chez Hostgator. Ce prix réduit est dû à une promotion de 60% que la société d’hébergement offre en ce moment à ses clients. Pour les autres forfaits, notamment WordPress, VPS et l’hébergement dédié, les prix sont respectivement de 5,95 dollars par mois, 23,95 dollars par mois, et 89,98 dollars par mois.
Les avis et commentaires sur Hostgator
L’hébergeur Hostgator reçoit des nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. Il est présenté comme l’un des meilleurs hébergeurs pour différents types de sites web. Vous pouvez découvrir tous ces avis en ligne, notamment ceux qui recommandent vivement de choisir Hostgator comme hébergeur.
À lire Avis WP Rocket : Accélérez votre site Web WordPress
Pour résumer, vous avez tout à gagner à opter pour un hébergement web avec une société comme Hostgator. Vérifiez quand même les points faibles de l’hébergeur avant de vous lancer.