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Ces dernières années, le drop shipping a le vent en poupe. C’est un domaine qui ne cesse de gagner en popularité, et ce n’est pas pour rien. De nombreuses personnes s’y lancent et font des dizaines de ventes par jour. Alors, comment fonctionne le dropshipping ? Voici les points qu’il faut absolument savoir.
Le dropshipping en quelques mots !
Pour faire simple, le dropshipping est une méthode qui nous permet de lancer un e-shop à moindre coût. Le principe est très simple :
- Le client commande le produit sur ta boutique en ligne ;
- Il paye et attend la livraison ;
- Tu vas commander le produit chez ton fournisseur ;
- Le grossiste s’occupera de l’expédition du produit à l’adresse du client ;
- Et le tour est joué !
Ainsi, tu n’auras pas de stock à gérer ou d’expédition à faire. Ton travail consiste à générer du trafic qualifié sur ton site e-commerce et tout mettre en place pour le convertir. D’où l’intérêt d’avoir de bonnes bases en marketing digital.
Les avantages du dropshipping
Ce modèle commercial nous offre de nombreux avantages :
- C’est un business facile à mettre en place ;
- Il est peu coûteux et facile à gérer ;
- Un e-shop à gérer de partout où tu es ;
- La vente peut se faire dans les quatre coins du monde ;
- Il n’y a aucun stock à gérer ;
- La possibilité d’élargir la gamme des produits ;
Comment faire du dropshipping ?
Comme déjà précisé ci-haut, le dropshipping est un business facile à mettre en place, puisqu’il n’y aura aucun stock à gérer. Il suffit de dénicher le bon fournisseur et le fameux « Winner Product ».
Pour trouver un grossiste sérieux, il suffit de faire le démarchage sur les plateformes de vente en ligne, telles qu’AliExpress, Alibaba, Amazon, Gearbest, etc. Une fois que tu as trouvé un fournisseur de confiance, il faut mettre en place une stratégie de marketing digital ficelée avec soin. Pour mettre toutes les chances de tes côtés, il est important de miser sur le SEO et les publicités payantes sur Facebook, Instagram… et Google Ads.