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Comment devenir un distributeur de publicité ?

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Un distributeur publicitaire s’occupe aussi de la distribution des coupons, des flyers, et des dépliants. Celui-ci peut très bien s’occuper d’un secteur spécifique qui lui aura été attribué, comme par exemple la livraison des catalogues, des affiches, des magazines, et autres publicités dans des lieux publics ou vers des espaces prévus pour ce style d’activité. Comme tous les autres métiers, il y a certaines qualifications que le distributeur publicitaire doit présenter pour être accepté des embaucheurs. Si vous souhaitez devenir un distributeur de prospectus, il faut recueillir quelques informations avant de penser à postuler pour une offre.

Distributeur de publicité : présentation du métier

La distribution de publicité est un travail de groupe, avant d’être un travail individuel. Il y a un responsable de distribution qui va gérer et organiser le travail.

Avant de commencer, le nouveau distributeur aura une courte formation pour le familiariser avec l’entreprise, ses objectifs, son initiative, mais plus encore, les produits et les services qui sont concernés par la publicité. Bien sûr, il y a pas de formation spécifique requise.

Ce travail demande beaucoup d’efforts physiques, car vous devez rester debout, ou encore marcher pendant de longs moments, c’est exactement pourquoi une bonne forme physique est obligatoire.

Les durées de travail sont généralement partielles, disons quelques heures par jour, ou alors durant des durées limitées, comme les week-ends. La principale raison derrière ce planning est que cette distribution concerne des événements ou des offres promotionnelles limitées, comme l’ouverture d’un nouveau point de vente, une exposition, un nouveau salon, un restaurant, ou encore une propagande politique, un spectacle, ou même le début des soldes.

Ce contact entre le distributeur et le client est une forme de marketing direct qui a su résister à la révolution technologique.

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Ce marketing local est utilisé dans tous les secteurs, en commençant par la mode jusqu’à l’organisation des événements, en passant par le marché automobile et la restauration.

Quelles sont les tâches et les responsabilités d’un distributeur de publicité ?

Tout d’abord, les principales tâches d’un distributeur publicitaire sont les suivantes :

  • La distribution de la main à la main dans les lieux de passage pour piétons ;
  • La distribution porte à porte, ce qui veut dire directement chez les particuliers ;
  • Un distributeur est chargé de la livraison de tout un matériel publicitaire que son entreprise va lui confier.

Pour le cas de livraison, main à main, le distributeur doit échanger et communiquer avec les passants, et tout en courtoisie, il doit fournir des informations précises à propos de l’entreprise, son initiative, les événements, et même les produits vantés dans les publicités.

Comment peut-on devenir distributeur de publicité ?

Généralement, il n’y a pas d’instructions précises pour travailler comme distributeur de publicité. Cependant, il y a certains employeurs qui requiert la connaissance des langues étrangères, plus spécialement l’anglais, dans le cas où la distribution des publicités est dédiée à des touristes, ou alors à des clients étrangers. Il est fréquent de voir des offres qui demandent la disponibilité d’utilisation du véhicule personnel du candidat, lors du service, pour se rendre rapidement dans les zones de distribution.

Voici les qualités les plus demandées pour effectuer ce travail :

  • Le dynamisme et l’enthousiasme ;
  • Le sérieux et la ponctualité ;
  • Un bon sens de la communication ;
  • Une forme physique acceptable ;
  • La capacité de travailler en groupe.

Les plus habiles peuvent avoir des rémunérations, et pourquoi pas devenir chefs d’équipes. La carrière va progresser à force de communiquer et d’acquérir des relations sur le terrain. Ces informations vous seront utiles dans le domaine du marketing, mais aussi dans la promotion des produits et des événements, comme par exemple, les hôtesses lors des congrès, ou dans un domaine commercial.

Aujourd’hui encore, cette technique attire un grand nombre de clients, et c’est carrément toutes les entreprises et les commerçants qui cherchent des distributeurs de publicité, malgré l’existence des réseaux sociaux.

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