fbpx

Le déguisement a toujours attiré beaucoup de monde, enfants comme adultes, cela permet de s’amuser lors de soirées, mais aussi lors d’anniversaires, d’événements annuels, etc.

Tous les thèmes sont employés, que ce soit sur les animaux, halloween, Noël, chevaliers, pirates, princesses, tout y passe.

Mais, que dire des déguisements qui ont pour thème la publicité, quel est l’intérêt de se déguiser en M&M’s ou en McDonald’s ? Pourquoi et comment la publicité a-t-elle donné envie à ce qu’on arbore des costumes de certaines enseignes ?

Cet article va nous en apprendre un peu plus sur ce phénomène qui est apparu il n’y a pas si longtemps.

Qu’est-ce qu’un déguisement ?

Le déguisement consiste à endosser des vêtements et costumes d’autres personnages ou animaux, cela permet de se mettre, le temps d’une soirée, dans la peau de quelqu’un d’autre et d’agir plus ou moins comme lui. Si les déguisements pour enfants sont plus axés sur les pirates , les princesses, les chevaliers, super-héros et Harry Potter par exemple, le déguisement pour adultes emprunte la voie du fantastique, du manga, et des super-héros. Le Cosplay fait partie des déguisements pour le manga, les soirées à thème pour Halloween, permettent aussi de se déguiser en zombie au visage sanguinolent, en Dracula, ou en sorcier. Hommes, femmes et enfants adorent se déguiser, et les soirées à thème sont de plus en plus nombreuses, même celles qui ont trait à la publicité.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la publicité a complètement envahi notre quotidien et que nous sommes plus ou moins fans de telle ou telle marque, les fans des pneus Michelin n’auront aucun mal à se déguiser en la mascotte de cette marque Bibendum.

Quels sont les différents thèmes de déguisements de publicités les plus utilisés ?

Pour les thèmes de soirées publicité, on vous a concocté une petite liste qui va surement inspirer plusieurs d’entre vous :

  • Monsieur Propre.
  • Géant Vert.
  • Prosper du pain d’épices.
  • La laitière.
  • Le fameux prince de Lu.
  • Les éternels M&M’s.
  • Cerise de Groupama.
  • Pepito (gâteaux au chocolat).

Cependant, vous pouvez ne pas être obligé de vous déguiser en personnage de pub, car mettre un déguisement de bouteille de Coca-Cola passera très bien, une fraise Tagada, un pot de Nutella, mais aussi des vêtements comportant des logos et slogans de certaines marques et enseignes.

Comment se déguiser pour une soirée avec thème de publicité ?

Si vous avez choisi le déguisement de la laitière, choisissez une chemise sans col blanche sur laquelle vous porterez une blouse, une jupe ocre, et un tablier foncé de couleur bleue. Remontez le tablier dans la ceinture de la jupe sur un côté, et portez une coiffe paysanne, ne pas oublier le broc de terre.

Si c’est pour la marque Nespresso, vous pourrez imiter le beau Georges Clooney en mettant un costume gris avec une chemise blanche, une tasse de café à la main.

Pour les fans de Cerise, une robe blanche agrémentée de gros pois verts fera l’affaire, si vous n’en avez pas (pas obligatoire d’avoir ce genre de robe dans son placard), une robe trapèze de couleur blanche à laquelle vous aurez collé ou cousu des pois verts ira très bien.

Ce qui marche très bien, c’est le personnage 118 218, il est super simple à faire : des collants bleus, un short en nylon rouge, un t-shirt coupé blanc, le bandeau rouge sur la tête, et le tour est joué.

Des costumes et déguisements de publicités sont mis en vente en ligne, vous aurez l’embarras du choix pour épater vos amis et collègues lors d’une soirée.

argent

Tu veux Gagner Plus d'Argent?

Tu veux Economiser Plus?

🎁 INSCRIS TOI ! 🎁

 Laissez votre Email vous recevrez le lien immédiatement !

 

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)

Pin It on Pinterest

Share This