Afficher le résumé Masquer le résumé
- Créer une adresse mail professionnelle
- Pourquoi se créer une adresse mail professionnelle ?
- Pour plus de clarté
- Pour plus de visibilité en ligne
- Comment se créer une adresse mail professionnelle ?
- Choisir le bon fournisseur
- Enregistrer un nom de domaine
- Inscription
- Quels sont les avantages d’une adresse mail professionnelle ?
- Organisation et gestion
- Confidentialité et sécurité des données
- Astuces pour bien utiliser son adresse mail professionnelle
- Taux de réponse aux e-mails 100%
- Importance de la taille des pièces jointes
- Pour conclure
Créer une adresse mail professionnelle
De nos jours, avoir une adresse email professionnelle est un incontournable dans la vie professionnelle. En effet, la communication et les messages importants au sein d’une entreprise passent généralement le plus souvent par la messagerie électronique pour plus de fluidité et de professionnalisme.
Nous vous expliquons la démarche à suivre pour créer une adresse mail professionnelle ; pourquoi, comment, les avantages et les astuces.
Pourquoi se créer une adresse mail professionnelle ?
Pour plus de clarté
Avoir une adresse mail professionnelle vous permettra de clarifier et de mettre en avant votre carrière et votre entreprise sur le web. Se créer une adresse professionnelle est un gage de professionnalisme et de reconnaissance pour un potentiel client.
Pour plus de visibilité en ligne
Il est également important d’avoir sa propre boite mail personnalisée afin de promouvoir votre marque et votre entreprise et ainsi la rendre plus visible sur internet.
Comment se créer une adresse mail professionnelle ?
Choisir le bon fournisseur
Sur le web, vous avez accès à plusieurs fournisseurs d’adresses mails professionnelles dont certains vous proposent une solution gratuite comme Gmail par Google ou encore Outlook. Il existe également des hébergements payants comme l’hébergement web Hostinger qui assure plus de sécurité selon eux.
Enregistrer un nom de domaine
Si vous possédez un site internet, une application ou un blog relié à votre activité sur WordPress, vous pouvez configurer votre adresse mail professionnelle via ce biais. Il suffit d’enregistrer votre mail avec votre nom de domaine, souvent le nom de votre entreprise comme le propose Google workspace. Il est intéressant de créer votre boite mail ainsi, car cela permet aux clients de faire le rapprochement entre votre entreprise et votre adresse mail.
À lire Eliott Meunier avis Atomic Thinking
Inscription
La dernière étape après avoir choisi votre hébergement et si oui ou non un nom de domaine, vous n’aurez plus qu’à vous inscrire. L’inscription est souvent très rapide et simple.
Quels sont les avantages d’une adresse mail professionnelle ?
Organisation et gestion
Un des services les plus avantageux d’une adresse mail professionnelle est de permettre une meilleure organisation et gestion de vos emails. Vous pourrez ainsi les retrouver tous dans un seul et même endroit où vous pourrez les traiter, les trier et les classer à votre manière.
Confidentialité et sécurité des données
Une adresse mail professionnelle différente et séparée de votre adresse mail personnelle est également un gage de confidentialité et de sécurité des données. En effet, les boites mails professionnelles ne sont pas sécurisées de la même manière que les adresses mails personnelles.
Astuces pour bien utiliser son adresse mail professionnelle
Taux de réponse aux e-mails 100%
Pour bien utiliser votre boite mail à but professionnel, il est primordial de fournir un taux de réponse aux emails de vos clients à 100% en gage de votre professionnalisme et de satisfaction client. Un email sans réponse est un potentiel client perdu.
Importance de la taille des pièces jointes
Pour éviter une surcharge de stockage, il est important également d’éviter les pièces jointes trop volumineuses. Cela peut selon le fournisseur engendrer des surcoûts supplémentaires ou encore l’impossibilité d’envoyer les emails.
Pour conclure
Sélectionnez le fournisseur adapté à votre besoin, cliquez sur inscription et créez votre adresse mail professionnelle en quelques minutes. Ainsi, vous pourrez promouvoir votre offre et service de manière claire, précise et personnalisée. Que vous ayez un site internet ou blog lié à votre activité ou non, une adresse mail professionnelle est garant d’une bonne organisation et gestion de vos courriers électroniques, mais aussi de la bonne confidentialité et sécurité des données de vos clients. N’hésitez pas à comparer les différents hébergements avant de faire votre choix et ainsi adopter la bonne stratégie marketing pour votre entreprise.