fbpx

Comment créer une adresse mail gratuitement

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Vous souhaitez vous créer votre propre adresse mail, de préférence gratuite, mais vous ne savez pas comment faire ? Nous vous dévoilons toutes les solutions dans cet article !

Pourquoi créer une adresse mail ?

Aujourd’hui, l’adresse mail fait partie de notre communication numérique au quotidien. Cela permet d’entretenir par email des relations avec des personnes dans le monde entier, que ce soit dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle.

De plus, l’adresse mail est nécessaire pour l’inscription à des sites ou services en ligne puisqu’elle vous permettra de vous identifier et procéder aux différentes actions de votre choix. Que ce soit pour des informations concernant une souscription d’un contrat d’assurance, des échanges avec votre conseiller bancaire ou encore un achat en ligne, tout se fait désormais à distance, et donc par email.

Dans la vie professionnelle, il est rare de ne pas utiliser le mail comme premier moyen de communication.  Par exemple, cela permet de communiquer avec vos clients si vous créez votre business, d’envoyer des devis, assurer un suivi même à distance, avoir une trace écrite et pouvoir ainsi retracer l’historique des échanges, etc.

Comment se créer une adresse mail gratuite ?

La création d’une adresse mail est simple, rapide et souvent gratuite. Plusieurs plateformes vous permettent de créer une boîte de messagerie gratuite, voici quelques options :

Gmail

La création d’une boîte de messagerie Gmail est automatiquement liée à la création d’un compte Google. Sans compte Google, vous ne pourrez pas créer votre adresse Gmail. Si vous disposez déjà d’un compte Google, il vous suffira de vous rendre sur le service Gmail et créer votre adresse Gmail en indiquant votre identifiant et mot de passe Google. Sinon, la création d’un compte Google vous permettra d’accéder au service de création de votre adresse Gmail.

À lire Avis sur KuCoin : Est-ce la meilleure plateforme d’échange de crypto en 2024 ?

Outlook

Si vous préférez Outlook, alors vous devrez vous rendre sur outlook.com pour pouvoir procéder à la création de votre boîte de messagerie.

Vous n’avez qu’à rentrer l’adresse email de votre choix (…@outlook.com), déterminer un mot de passe, valider, et le tour est joué ! (Quelques informations complémentaires telles que votre nom, prénom, date de naissance) pourront vous être demandées pour sécuriser la création)

En créant une adresse email Outlook, vous disposerez de toutes les fonctionnalités Outlook depuis n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet bien entendu : boîte mails, calendrier, tâches, contacts.

Yahoo

La plateforme Yahoo propose une multitude de services (d’actualités, de finance, de météo, etc.) mais également un service de messagerie ! Pour vous inscrire, nous vous laissons vous rendre sur le site de Yahoo et cliquer sur “créer un compte” puis “s’inscrire”. Vous serez ensuite redirigé(e) sur une page vous demandant de renseigner les champs suivants :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse mail
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone portable
  • Date de naissance

Une fois les informations communiquées, cliquez sur “Reconnaître” et “Vérifiez votre numéro de téléphone”. Pour ce faire, ayez votre téléphone portable à disposition afin de valider votre inscription puisque vous recevrez un code par SMS de Yahoo. Avec Yahoo, en quelques minutes, vous créez votre adresse mail !

Information importante

Que vous utilisiez Gmail, Outlook, Yahoo ou une autre plateforme de messagerie, veillez à choisir un mot passe “fort”. Plus vous utiliserez différents caractères (lettres, chiffres, ponctuation, minuscules, majuscules), plus votre mot de passe sera sécurisé et personne ne pourra donc hacker votre boîte pour consulter vos mails et tenter d’abuser de votre crédulité.

En espérant que cet article vous soit utile, nous vous souhaitons une excellente création d’adresse email et à bientôt sur la toile !

À lire Comment choisir un CRM adapté à votre entreprise

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis