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Comment mettre en place un argumentaire de vente qui convertit vos visiteurs en clients ?

Sur internet c’est la jungle, la concurrence est rude ! 

Il est donc crucial de capter tout de suite l’attention de vos visiteurs afin qu’ils continuent à lire votre argumentaire pour les convaincre à acheter ou passer à l’action.

En moyenne vous avez 2,7 secondes pour capter un potentiel client, si en 2,7 sec vous n’avez pas retenu sont attention il se casse !

Donc en gros la majorité des gens qui vont arriver sur votre site ne vont pas lire en entier… il faut donc absolument garder l’attention des visiteurs.

Que ce soit donc un article ou une vidéo il faut réussir à accrocher les personnes de manière très forte.

C’est la qu’intervient la puissance du copywriting et l’art de capter l’attention afin d’amener le visiteur dans votre tunnel de vente.

Je vais vous montrer les étapes qui vont vous permettre de garder les gens sur votre site afin de les pousser à acheter.

C’est tout l’art du Copywriting, vendre avec des mots.

 

La promesse, qu’allez vous apporter?

Dans les premières lignes ou dans les premières secondes de votre vidéos vous devez faire une promesse forte.

Le visiteur doit sentir immédiatement qu’il a un réel intérêt à continuer de lire ou de regarder.

Attention toutefois car si votre promesse est trop forte ou démesuré ca peu sentir l’arnaque et vous perdrez directement votre auditoire.

Il faut donc susciter l’intérêt tout de suite, sur le fait que les gens doivent continuer à lire ou visionner.

Le sujet doit être clair net et précis. La personne doit comprendre tout de suite ce quelle va apprendre dans cet article ou vidéo.

Exemple: « Dans cette vidéo je vais vous montrer comment gagner un revenu passif sur le long terme en moins de 30 jours. »

 

Ce que le visiteur veut

Trouver le pourquoi (pourquoi il doit acheter le produit ou la formation) et se mettre dans la tète du potentiel client, voila ce qui va constitué l’étape 2 de votre argumentaire.

On va alors se concentrer sur ce que veut réellement le visiteur.

Comme vu dans l’exemple de l’étape de la promesse on va ici se concentrer à répondre à ce que le client veut.

L’exercice ici est de faire des suppositions sur le pourquoi le client veut obtenir votre offre.

Ainsi nous allons dresser une liste de pourquoi et nous allons retenir les 2 ou 3 meilleures.

Exemple: « Vous voulez générer des revenus passif afin de consacrer plus de temps à vos loisirs ou votre famille »

 

Dresser la liste des Problèmes et des obstacles

Encore une fois il faut se mettre à la place du lecteur pour convaincre.

Nous avons déjà fait la promesse au lecteur, « grâce à la méthode vous allez avoir ceci » ensuite nous lui avons dit ce qu’il doit penser sur le pourquoi (pourquoi il achèterai, ce qu’il va obtenir) et quels sont ses objectifs (devenir libre).

Maintenant, on va encore et toujours se mettre dans la tète du lecteur et réfuter les problèmes et les obstacles qu’il a déjà rencontré.

Peut-être a-t-il déjà essayé des méthodes pour générer des revenus passifs mais qu’il n’a pas atteint ses objectifs.

On va alors dresser la liste de ce qui l’a empêché de réussir avec d’autres méthodes.

Exemple: « La raison pour laquelle bon nombre de personnes échouent dans le mise en place de revenus passifs est bien souvent le manque de structure ou des formations inadaptées à vos besoin. Nous comprenons que ce n’est pas une chose aisée d’être organisé et c’est l’une des principales raison de l’échec. On trouve plein de méthode sur internet et l’on s’aperçoit qu’elle ne fonctionnent pas. Notre accompagnement est personnalisé et vous permet de rester motivé et concentré sur vos objectifs mais surtout de les atteindre. »

Détourner les problèmes

Le vrai problème n’est pas X mais c’est Y.

Exemple: « Pourquoi les gens échouent, pas parce qu’ils ne sont pas motivés mais parce qu’ils manquent d’un accompagnement pas à pas ou qu’ils n’ont pas le bon mindset (état d’esprit). »

 

Dire ce dont ils ont réellement besoin et placer le produit

Ici on va en quelque sorte retourner le cerveau du lecteur pour lui dire ce dont il a réellement besoin.

Si le lecteur est toujours là c’est qu’on l’a réellement accroché, par la promesse, par les obstacles qu’il a rencontré et il est d’accord avec vos arguments pour trouver d’où vient réellement le manque de réussite.

C’est alors que l’on va pouvoir placer le produit mais avant on va lui dire de quoi il a réellement besoin pour résoudre son problème et contourner ses obstacles.

On va alors lui parler de la méthode ou du produit qui va répondre exactement à leur problématique ou qui va leur permettre de contourner les obstacles déjà rencontrés.

Exemple: « Ce dont vous avez besoin c’est de changer de mindset et d’un accompagnement personnalisé, c’est pour cette raison que j’ai créé cette formation qui va vous permettre de changer d’état d’esprit afin d’être plus motivé et en plus je vous accompagnerai pas à pas jusqu’à la réussite. »

 

Exposer les résultats que va apporter votre produit

Ici votre lecteur commence à comprendre que vous avez quelque chose à lui vendre.

Il faut alors lui donner les résultats que va lui apporter votre formation ou votre produit à court terme, à long terme et les limites.

Exemple: « Dès que vous allez commencer cette formation, vous allez apprendre des choses complètement différentes de ce que vous avez pu voir jusqu’à maintenant, pour changer votre façon de penser et booster votre motivation dans les jours qui suivent. A terme, lorsque vous aurez avancé dans la formation, votre motivation sera en béton, dites au revoir aux pensées limitantes qui vous empêchaient d’avancer dans vos projets. A tel point que vous n’auriez même pas pu imaginer être aussi déterminé, c’est dans cet état d’esprit que vous serez à la fin de la formation. »

Ensuite on pose les limites Exemple: « Evidemment pour obtenir ces résultats vous devrez suivre pas à pas les recommandations et d’appliquer les exercices quotidiens. Mais pas de panique notre communauté Facebook est là pour maintenir votre motivation au top et partager avec ceux qui réussissent déjà. N’importe qui peu atteindre ses objectifs grâce à la force et l’entraide de notre communauté »

 

Raconter une histoire

Vous devrez aussi, éventuellement, raconter une histoire. Exposer le pourquoi par votre histoire personnelle et ce qui vous a motivé à créer cette communauté.

Comment ce produit a changé votre vie, pourquoi vous voulez permettre au plus grand nombre d’en bénéficier etc etc…

 

Donner la grande idée du produit avec un tuto

Ici vous devrez faire face aux personnes qui sont arrivées jusqu’ici et qui sont frustrées de devoir payer.

Il faut qu’elles en tirent tout de même un bénéfice même si pour le moment elles ne sont pas prêtent à payer.

Vous pourrez donc donner une astuce qualitative pour combler la frustration et apporter de la valeur à votre argumentaire.

Par exemple, vous pourrez offrir un module de votre formation, ou un ebook afin de compenser et remercier votre lecteur.

C’est également à ce moment la que vous pourrez lui demander sont email pour lui offrir un contenu exclusif !

 

Lister les bénéfices du produits

Il faut donner des bénéfices tangibles.

Le bénéfice doit être concret et le lecteur doit pouvoir s’imaginer et se dire « oui c’est ce que je veux ».

A vous de voir mais cela doit être percutant et il faut absolument pouvoir se projeter.

Attention à ne pas confondre bénéfices et résultats.

Exemple: « Vous aurez plus de temps à consacrer à vos loisirs et votre famille (bénéfice). Fini le métro boulot dodo (bénéfice). Gagner de l’argent et du temps (résultat) »

 

Répéter les résultats

Ici on en remet une couche sur les résultats et on va encore plus loin.

N’hésitez pas à mettre des chiffres et exposer les résultats de personnes qui ont déjà suivi votre formation ou testé votre produit.

Pas de panique cette étape est secondaire, vous pourrez ajouter les témoignages clients plus tard, afin d’ajouter du crédit à votre discours.

 

Appel à L’action, Call To Action

On va commencer a engager les gens à acheter votre produit.

Expliquer le ROI (retour sur investissement) en les incitant à passer à l’action, ajout au panier, remplir le formulaire de commande etc…

Expliquez leur clairement ce qu’ils doivent faire pour passer commande. Il ne doit pas avoir l’impression que vous le suppliez mais plutôt qu’il est à un clique de changer sa vie 😉

Dites leur par exemple que la méthode va leur permettre de rembourser leur investissement en moins d’un mois. Qu’ils devront simplement trouver 1 client par jour pour qu’au 7 eme client la formation soit entièrement remboursée.

 

Ce que ca va leur coûter de ne pas passer à l’action

Ici vous devez mettre le lecteur dans un sentiment d’urgence.

Est-ce qu’il veut continuer à stagner pendant des années, qu’est ce que va engendrer son non passage à l’action.

Sa vie ne va pas changer et il va rester dans le même état émotionnel et manquer de motivation.

Il va manquer une super promo et perdre de l’argent, ainsi il faut qu’il puisse se dire, « mince c’est maintenant ou jamais ».

 

Comment cela fonctionne concrètement

Expliquer ce qui va se passer après la commande.

Accès à vie à la formation ou expédition de la commande. (délais de livraisons, conditions etc…)

 

Les 2 choix qui s’offrent aux lecteurs

Ici on explique au visiteur que seulement 2 choix s’offrent à lui.

Nous lui expliqueront que le méthode ou le produit a fonctionné pour vous et de nombreuses personnes et que deux choix s’offrent à lui:

Choisir d’essayer quelque chose de nouveau qui a marché pour de nombreuses personnes…

Ou

Il décide de ne pas passer à l’action et rien ne changera…

 

Comment commander et qu’est ce qu’il se passe après

Le but ici est de faire en sorte que le potentiel client visualise ce qui va se passer.

Le meilleur moyen de convaincre est de faire en sorte que la personne se visualise en train de faire ou d’avoir quelque chose.

On insistera alors sur la promesse du départ en contextualisant les choses.

Il faut qu’il se visualise quelques temps plus tard en train de profiter des avantages qu’il aura tiré de votre formation, méthode ou produit.

C’est un excellent moyen de motiver votre lecteur.

 

Traiter les objections

Par exemple, même si vous n’avez pas de site web, avec cette formation, vous pourrez déjà commencer a vendre en faisant des vidéos sur YouTube.

Même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre future réussite, il vous suffira de vous accorder une heure ou deux le week-end.

SI vous n’avez pas de budget, cette formation est faite pour vous car vous pourrez commencer à vendre sans investir.

Vous avez échoué auparavant? Cette formation ou produit est faite pour vous, n’ayez pas d’inquiétude nous reprendrons les bases afin de vous amener à la réussite.

Cette formation va vous donner une vision complètement différente de ce que vous avez vu jusque maintenant…

Etc etc… Vous voyez un peu le truc?

Vous devrez donc faire votre maximum pour répondre aux objections finales.

 

Transition

Ici vous devez considérer que vous parler à quelqu’un qui est déjà devenu client.

S’il a lu jusqu’ici (un peu comme vous) il y a 99% de chances qu’il ai déjà sortie la carte bleue (mais moi je vous demande rien lol).

Donc dans la partie transition on fait comme si on s’adressait a quelqu’un qui a acheté.

Par exemple: « Nous commençons donc tout de suite la formation, je vous donne rendez-vous de l’autre coté pour attaquer les 9 étapes qui vont changer votre mindset pour réussir tout ce que vous entreprenez, à tout de suite ! »

 

Conclusion

Vous allez certainement penser que toutes ces étapes c’est beaucoup trop.

Mais en fait, il est crucial de donner tous les éléments à vos potentiels clients pour qu’ils passent à l’action.

Evidemment, vous en perdrez beaucoup en chemin, mais ceux qui restent vous aurez beaucoup de chance de les convertir.

Il n’y a pas de longueur maximum, l’essentiel est de bien enchaîner votre tunnel de vente.

Ainsi vous perdrez ceux qui se rendront compte qu’il faut acheter quelque chose mais ceux la on s’en fout ils ne seraient pas devenus clients de toute manière.

L’important c’est les autres, ceux qui ont envie d’acheter, ceux qui ont besoin que vous les persuadiez d’acheter !

Le seul rempart pour ceux la est le prix, il faut donc les persuader que le prix en vaut la chandelle.

Il faut donc leur donner tout les éléments qui vont les convaincre.

Soyez simple, directs, concrets, complets et sans baratin.

Cette méthode pour vendre est applicable partout !

Que vous fassiez du dropshipping comme moi ou que vous vendiez des formations ou de l’affiliation essayez cette méthode, vos conversions seront à la hauteur de vos efforts!

Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à commenter et surtout inscrivez-vous à ma newsletter !

 

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