fbpx

Comment vendre sa maison simplement et rapidement ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Aujourd’hui, les acheteurs sont plus exigeants, plus informés et réfléchissent beaucoup plus à leur décision. Dans de nombreux cas, et pour de nombreuses familles, il s’agira du plus gros investissement de leur vie. Ils recherchent donc une maison qui possède toutes les caractéristiques dont ils ont besoin. Continuez votre lecture pour découvrir comment mettre toutes les chances de votre côté.

Estimer correctement la maison

C’est sans doute le facteur le plus important. En fonction de la qualité des matériaux et des finitions de votre maison, de sa taille, de sa disposition et de son emplacement, votre maison a un prix estimé. Il peut être supérieur ou inférieur en fonction de ces variables ; mais à l’intérieur de cette fourchette, c’est vous qui pouvez faire la différence en choisissant un prix légèrement supérieur à sa valeur marchande, en fixant un prix exactement correct ou en ajustant le prix en dessous du marché. Un bon conseil est de vérifier les prix d’autres propriétés similaires à la vôtre sur les portails immobiliers ou de visiter d’autres maisons proches de la vôtre, afin de se faire une idée des niveaux de prix dans la région et de comparer le vôtre. Il est fortement conseillé de se faire accompagner pour estimer le prix de sa maison. Pour cela, vous pouvez faire une estimation immobilière en ligne grâce à YouLogeYou, une agence immobilière en ligne qui propose un service pour cette prestation.

Préparer la propriété

Vous conviendrez qu’il n’y a qu’une seule chance de faire une bonne impression. Si vous avez décidé de vendre votre maison, vous devez en tenir compte car si votre maison n’est pas mise en valeur, il sera beaucoup plus difficile de la vendre. Avec un peu d’investissement et d’attention aux détails, vous pouvez rendre votre maison beaucoup plus attrayante pour les visiteurs et donc la vendre plus rapidement et à un prix plus élevé. Vous devez vider votre maison, la dépersonnaliser autant que possible, peindre les murs en blanc et réparer toutes les petites imperfections que votre maison peut avoir. Vous devez vous assurer que le futur acheteur peut s’imaginer vivre dans la maison lorsqu’il la voit. Chaque jour, il devient de plus en plus important, en raison de la concurrence existante et des exigences des acheteurs, de réaliser un bon home staging de votre maison pour pouvoir vous démarquer de toutes les autres.

Faire des photos professionnelles

De bonnes photographies de votre maison à vendre sont essentielles au processus. Ces photographies doivent être honnêtes : si vous montrez des images agrandies et surdimensionnées, vous aurez peut-être des visiteurs mais la plupart d’entre eux seront déçus lorsqu’ils visiteront la maison, ce serait donc une perte de temps et d’argent de votre part. Pour ce faire, la maison doit être rangée, propre, ordonnée et surtout dépersonnalisée, car les acheteurs veulent s’imaginer vivre dans cette maison, pas dans la vôtre. Les photos de famille et toute décoration personnelle doivent être retirées. Il faut savoir que, que cela vous plaise ou non, les photos sont la chose la plus importante dans une annonce, c’est ce qui donnera à l’acheteur l’envie de lire la description de votre maison et de la visiter.

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis