Business

Bonsai Avis 2023 Présentation du meilleur outil de gestion d’entreprise !

Par Lana , le 15 janvier 2023 , mis à jour le 17 janvier 2023 - 6 minutes de lecture
bonsai

Gérer une entreprise est loin d’être une partie de plaisir. Vous avez de nombreuses responsabilités à assumer, plusieurs tâches à effectuer, des missions à superviser, etc. Pour vous prêter main forte, des développeurs ont mis au point des outils comme Bonsai. Si vous n’en aviez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit tout simplement d’un outil qui vous aide à développer votre activité en toute confiance. Vous pourrez lire dans la suite, notre guide détaillé à son sujet, avec ses avantages, ses inconvénients, et les avis des utilisateurs.

Les points forts de Bonsai

bonsai présentation

Pour commencer, Bonsai est un logiciel très performant, créé pour les entreprise et pour les professionnels qui travaillent en indépendant. On le recommande pour différents domaines d’activité, car il s’agit d’un outil polyvalent et maniable. L’outil offre plusieurs avantages non négligeables, qui constituent d’ailleurs sa force. En voici quelques-uns qui pourraient vous inciter à choisir Bonsai pour la gestion de votre entreprise.

Le gain de temps

Le premier point fort de Bonsai, c’est qu’il vous permet de gagner un temps considérable. L’outil est très complet, et vous permet de trouver au même endroit, tout c dont vous avez besoin pour gérer votre activité. Que ce soit pour la gestion des projets, la gestion des finances ou encore la gestion des clients, vous aurez tous les outils dont vous avez besoin.

L’acquisition d’une image professionnelle

Le deuxième avantage de Bonsai, c’est qu’il vous permet d’avoir une image plus professionnelle. Grâce aux idées et aux modèles mis à votre disposition, vous pourrez envoyer à vos clients, des propositions très attrayantes. Vous pourrez les impressionner par votre savoir-faire, ce qui augmentera fatalement la confiance qu’ils vous accordent. C’est ainsi que grâce à votre image de marque, vos clients arrivent à vous prendre plus au sérieux, et vous confient plus de missions.

La facilité de gestion administrative

Bonsai se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour les nouveaux entrepreneurs. Vous n’avez aucune idée des démarches administratives à faire pour la gestion d’une entreprise ? Alors Bonsai est là pour vous. Ce logiciel vous aide à rédiger des contrats, à faire des factures, bref, à gérer tout le côté administratif de votre entreprise.

Les économies

Grâce à toutes ses fonctionnalités, Bonsai vous permet de réaliser plusieurs tâches complexes en un temps record. Pour la plupart, ce sont des tâches pour lesquelles vous n’avez aucune expertise, et qui auraient nécessité d’embaucher des salariés. Pour les entreprises naissantes qui n’ont pas encore les moyens d’engager du personnel, Bonsai permet de faire des économies considérables. Au lieu de payer plusieurs salariés, avec toutes les charges que cela engendre, vous pourrez vous contenter d’un abonnement chez Bonsai, à un tarif dérisoire.

Les points faibles de Bonsai

Si tous les logiciels présentent généralement des points faibles ou de défauts, ce n’est visiblement pas le cas de Bonsai. Les utilisateurs sont nombreux à faire les louanges de ce logiciel, et à mettre en avant ses nombreux atouts. Les notes sont d’ailleurs excellentes.

Toutefois, il ne faut pas exclure les rares commentaires négatifs qu’on retrouve. Ils font état de la qualité du service client, qui semble-t-il, laisse à désirer. Etant donné que l’outil fonctionne comme sur des roulettes la plupart du temps, peu de personnes ont recours au support technique. Ceux qui en ont eu besoin n’ont pas toujours eu gain de cause. Il faudrait donc que les développeurs de Bonsai, accordent une plus grande importance à la qualité de leur service client.

Description du service proposé par Bonsai

bonsai description

Comme vous avez pu le voir plus haut, Bonsai est un outil conçu pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise. Entre autres choses, il vous aide à créer des propositions qui vous feront gagner plus de missions avec vos clients. Vous pourrez mettre en valeur votre expertise et votre savoir-faire, ce qui vous permettra de gagner encore plus de clients. Vous aurez la chance de trouver au même endroit :

  • Des outils de planification
  • Des modèles de contrats et de devis
  • Des outils de facturation
  • Des outils de suivi des dépenses
  • Des outils de gestion de vos comptes bancaires, etc.

Les tarifs et forfaits chez Bonsai

Comme vous pouvez vous en douter, pour profiter des fonctionnalités innovantes de Bonsai, vous devez souscrire à un abonnement. Vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs offres, celles qui correspond le mieux à vos attentes. On vous propose donc :

  • Une offre d’entrée à 24 dollars par mois, qui convient aux indépendants et aux entrepreneurs débutants
  • Une offre professionnelle à 39 dollars par mois, parfaite pour les entreprises indépendantes en pleine croissance
  • Une offre entreprise à 79 dollars par mois, qui convient aux petites entreprises et aux agences.

Si vous optez pour un abonnement annuel, vous avez droit à une réduction intéressante. Pour l’offre d’entrée, l’offre professionnelle et l’offre entreprise, il faudra payer respectivement : 17 dollars par mois, 32 dollars par mois, 52 dollars par mois. En plus de tout ceci, il faut savoir qu’avec l’abonnement annuel, vous avez droit à 2 mois gratuits.

Les avis et commentaires sur Bonsai

bonsai avis

Bonsai reçoit régulièrement d’excellents avis de la part des utilisateurs. Partout dans le monde, il est considéré comme une véritable bouée de sauvetage pour les travailleurs indépendants, et pour les nouvelles entreprises. C’est un outil incontournable pour faire grandir une entreprise et pour la rendre plus rentable. Certains utilisateurs avouent d’ailleurs avoir augmenté les tarifs de leurs prestations, depuis qu’ils se servent de Bonsai.

Tout ceci laisse penser que le logiciel Bonsai représente un très bon choix à faire pour faciliter la gestion d’une entreprise. Suite à une analyse complète des avantages et des principales fonctionnalités de l’outil, nous pouvons le recommander sans hésiter. Vous allez pouvoir l’utiliser gratuitement, du moins pendant quelques jours, afin de l’essayer. Vous n’avez donc rien à perdre.

Pour résumer, Bonsai est un outil de gestion d’entreprise que nous vous recommandons. Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez compter sur lui pour vous simplifier la vie. Avec le logiciel, gérer une entreprise n’aura jamais été aussi facile.

Lana

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.