fbpx

Les avantages et inconvénients de Shopify Lite pour les petites entreprises

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Shopify fait partie des meilleurs CMS vers lesquels les commerçants se tournent pour avoir leur propre e-commerce. Cette solution SaaS offre une multitude d’avantages intéressants, dont les différents plans destinés à des cibles distinctes. Si vous êtes une petite entreprise, l’offre Shopify Lite pourrait potentiellement vous convenir. Toutefois je tiens à vous prévenir que l’offre Shopify 1$ est actuellement disponible à tous et pour tous les forfaits ! Quels sont alors les atouts et les faiblesses de cette option ? Je vous propose de découvrir les bénéfices et les limites de ce plan pour les petites entreprises.

Shopify 1$ now

✅ ESSAYER SHOPIFY à 1$ PAR MOIS

Les points forts de Shopify Lite

points forts de shopify lite

Les petites entreprises n’ont généralement pas les moyens nécessaires pour concevoir une boutique en ligne. En revanche, elles peuvent créer des profils sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits et services. Si vous vous situez dans cette catégorie, je vous informe que Shopify Lite vous sera très utile. Pour son emploi, vous n’avez pas besoin d’une plateforme e-commerce, mais plutôt des abonnés sur les réseaux sociaux. Cette solution s’intègre facilement sur la boutique Facebook, ce qui évite aux clients de quitter l’application pour ajouter des articles à leur panier.

Shopify Lite fonctionne avec l’application Messenger. Cela vous permet de recevoir les demandes des clients. Par ailleurs, je vous recommande d’utiliser la fonctionnalité de réponses automatiques proposée par ce plan Shopify. Ainsi, vous ferez un énorme gain de temps.

Lorsque vous êtes une petite entreprise, vous devez vous inquiéter de votre inventaire. Avec Shopify basique, il existe des applications payantes qui vous permettent d’avoir une vue sur les stocks. L’avantage avec Shopify lite, c’est qu’il vous offre un aperçu de votre inventaire, ce qui vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre boutique en ligne.

À lire Pourquoi nous, les femmes, réussissons mieux que les hommes en E-Commerce et comment vous pouvez vous lancer

Enfin, pour vous permettre de tester les fonctionnalités, la solution vous offre un essai gratuit de 14 jours. Avec un peu de chance, vous réaliserez des ventes.

Les points faibles de Shopify Lite

points faibles de shopify lite

Même si Shopify Lite est assez intéressant, je dois avouer qu’il possède des points faibles qui n’avantageront pas les petites entreprises. Par exemple, avec cette offre, vous n’aurez aucune vitrine pour votre entreprise, ce qui peut être embêtant. Je rappelle que pour en avoir, vous devrez nécessairement souscrire à un plan basique.

Par ailleurs, Shopify Lite s’illustre comme une solution intéressante pour la vente sur les réseaux tels que Facebook ou sur les sites tels que WordPress. Malheureusement, pour commercialiser vos produits sur d’autres canaux tels que Twitter, Instagram ou Pinterest, vous devez obligatoirement souscrire une offre basique.

En outre, les transactions par carte de crédit sont très coûteuses. Chaque année, vous aurez à subir des frais de crédit pour les achats sur le site web. Enfin, le coût de l’abonnement mensuel s’élève à 9 dollars. Si vous êtes une petite entreprise qui vient de commencer, ce sont des dépenses incertaines.

En conclusion, le plan Shopify Lite vous permet de vendre à partir de rien, sur les réseaux sociaux. Cette offre possède cependant des inconvénients, dont notamment les frais de transactions par carte de crédit.

✅ ESSAYER SHOPIFY à 1$ PAR MOIS

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis