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Vous avez l’intention de créer une boutique Shopify et de vous lancer dans le dropshipping, mais vous ne savez pas encore pour quel abonnement opter ? Vous vous demandez également quelle serait la différence entre les forfaits Shopify qui existent sur le marché ? Notre article est alors fait pour vous ! Poursuivez donc votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.
Quels sont les différents abonnements Shopify qui existent ?
Voici ci-dessous deux différentes formules d’abonnement Shopify :
La formule Shopify Classic
Cette formule est à privilégier si vous avez une boutique qui commence à tourner. Pour une commission de 1 % sur chaque vente et à 79 $ par mois, cette formule d’abonnement représente une solution fournissant un meilleur aperçu à une boutique en ligne, ce qui permettra de mieux vous aider à prendre les bonnes décisions et à analyser les différentes statistiques par la suite.
Elle permet la mise en place de cartes-cadeaux et donne accès à des rapports professionnels et à un système de récupération de paniers abandonnés automatique. Vous pourrez octroyer des comptes d’employés à cinq de vos collaborateurs en choisissant cette formule.
La formule Advanced Shopify
Cette formule d’abonnement est adaptée à tous ceux qui ont un gros business. Elle permet de profiter de :
- Un calcul des frais de port automatique, et ce, selon le transporteur (DHL, FedEx, UPS, etc.),cela permettra d’automatiser une partie du travail, notamment si vous expédiez à l’international ;
- Avoir des statistiques plus poussées en ce qui concerne le comportement des visiteurs de votre boutique en ligne, et ce, grâce à un créateur de rapports avancés.
Ce type d’abonnement Shopify vous permettra d’utiliser jusqu’à 15 comptes d’employés et cela est bien utile pour les PME ayant un volume de ventes important.
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Il faut noter que les frais de transaction représentent 0,5 % seulement du chiffre d’affaires, sachant que le tarif passera à 299 $ pour le mois. Le passage à ce forfait peut alors être rentabilisé avec la baisse des frais de transaction.
Quelles sont les différentes applications Shopify ?
Voici ci-dessous une sélection des meilleures applications Shopify afin de vous aider à choisir la meilleure :
L’application Shopify Nosto
C’est l’application la plus adéquate permettant de donner un gros coup de pouce à ses ventes. Il serait en plus possible de personnaliser autant que vous le souhaitez votre expérience sur l’appli pour ainsi attirer les potentiels acheteurs tout en boostant les performances de la boutique.
L’application Nosto fonctionne grâce à différents algorithmes qui peuvent même analyser les précédents achats de vos clients afin de leur proposer des articles similaires correspondant à la même catégorie d’achat.
Nosto permettra, dans l’ensemble, de lancer et d’optimiser différentes campagnes de marketing qui sauront vous donner la possibilité d’améliorer vos ventes et d’augmenter le panier d’achat de vos clients.
L’application Shopify Fast Checkout
Cette dernière n’est pas gratuite, mais elle vous permet de profiter d’un bon rapport prix/qualité. De multiples possibilités existent sur l’application, à savoir :
- Changer le design ;
- Modifier le texte ;
- Ajouter divers boutons.
Ce plug-in facilite la commande de produits à ses clients, leur permettant ainsi d’accéder d’une manière très directe à l’étape de commande/paiement.
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L’application Shopify Printful
Printful représente une des applications gratuites de Shopify. Il est très facile de mettre en place une boutique de vente en ligne sur cette appli. Celle-ci est parfaite pour tout type de ventes :
- Des articles pour animaux de compagnie ;
- Des produits vestimentaires ;
- Des ustensiles de cuisine, etc.