fbpx

Les différentes applications de Shopify

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Etant l’un des outils les plus performants du marché, Shopify propose de nombreuses fonctionnalités qui sont essentielles pour l’e-commerce. Cette plateforme propose également diverses applications qui améliorent les ventes des entreprises et qui les aident à mieux se développer. Cependant, elles ne sont pas toutes aussi performantes.

Shopify crée ainsi plusieurs applications pour répondre aux différents besoins des entreprises, mais il faut choisir celle qui est adaptée au profil de votre entreprise pour profiter de la qualité du travail fourni par la plateforme.

Dans quel but sont proposées les applications de Shopify ?

Comme nous venons de le dire, Shopify est une solution e-commerce. Son app store propose diverses applications plus ou moins adaptées pour améliorer votre taux de conversion Shopify. Certaines applications sont gratuites et permettent de faciliter la gestion de votre boutique en ligne.

C’est là, la principale mission de Shopify : personnaliser l’apparence de votre boutique en ligne, gérer les expéditions, améliorer le rapport avec vos clients et booster vos ventes.

Opter pour Shopify et créer une boutique en ligne sur l’une de ses applications, c’est aussi favoriser le fait de développer votre propre site web. Il est préférable de le faire sur ce genre d’e-commerce plutôt que sur d’autres Marketplaces. Il sera également très facile d’ouvrir votre boutique grâce à l’interface Shopify qui est très facile à magner.

Les diverses applications de Shopify

Pour vous aider à choisir la meilleure application Shopify, nous avons fait cette sélection :

À lire Pourquoi nous, les femmes, réussissons mieux que les hommes en E-Commerce et comment vous pouvez vous lancer

L’application Shopify Fast Checkout

Celle-ci n’est pas gratuite, mais elle vous permet de profiter d’un bon rapport qualité/prix. Diverses possibilités existent sur l’application, telles que :

  • Modifier le texte ;
  • Changer le design ;
  • Ajouter divers boutons.

Ainsi, ce plug-in facilite la commande des produits à vos clients, en leur permettant d’accéder d’une manière très directe à l’étape de paiement/commande.

L’application Shopify Printful

Printful est l’une des applications gratuites de Shopify. Il est très aisé de concevoir un magasin de vente en ligne sur cette application. Celle-ci est parfaite pour tout type de vente : des produits vestimentaires, des articles pour animaux de compagnie, des ustensiles de cuisine, etc. Il n’y a clairement aucune limite.

Pour utiliser cette appli, il suffit d’y créer un compte et de configurer votre boutique à votre image sur le tableau de bord de l’application. Aussi, le processus de création de la boutique est très rapide.

L’application Shopify Nosto

Cette application est parfaite pour donner un grand coup de pouce à vos ventes. De plus, il est possible de personnaliser autant que vous voulez votre expérience sur l’application pour ainsi attirer vos acheteurs tout en boostant les performances de la boutique.

Nosto fonctionne grâce à différents algorithmes qui peuvent même analyser les précédents achats de vos clients pour leur proposer des articles similaires qui correspondent à la même catégorie d’achat. Dans l’ensemble, Nosto permet de lancer et d’optimiser différentes campagnes de marketing, qui sauront vous donner la possibilité d’améliorer vos ventes et d’augmenter le panier d’achat de vos clients.

??ESSAYEZ SHOPIFY GRATUITEMENT??
SE FORMER AU ECOMMERCE AVEC ECOM PRO

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis