6 raisons qui font que les 99% des entrepreneurs échouent

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Je voulais vous parler des 6 raison ou erreurs qui font que 99% des entrepreneurs ou e commerçants échouent. La première choses qu’il est important de comprendre c’est que rien n’est magique! L’information est la sous vos yeux, tous les jours des tonnes de contenue, d’informations de techniques vous sont données chaque jour sur le web. En revanche malgré toutes les bonnes pratiques conseillées et tout le contenu délivré, il s’avère que 99% des gens ne passent pas à l’action ou croient encore que cela ne demandera pas une somme considérable d’efforts! En revanche le 1% qui écoute qui percute et qui passe à l’action, pour vous il n’y a aucune limite!!

Je vous invite à lire l’article que j’ai publié sur ce qui nous empêche de passer à l’action et vous pourrez remarquer que le mindset et la psychologie est extrêmement importante!

Si vous faites du ecommerce voici 6 raisons qui font que la plupart des gens échouent:

Le Produit

Le temps passé dans la sélection des produits est la clé! Cela doit représenter au moins 30% du temps que vous passer à faire votre business. Vous devez trouver des produits que l’on ne voit pas partout… Si vous faites du dropshipping par exemple et que vous effectuez vos recherches sur Aliexpress, vous devrez vous concentrer pour rechercher des produits spécifique. Comme par exemple dans les bijoux vous devrez aller plus loin que simplement regarder les best seller (que l’on voit partout) et vous focaliser sur des produits un peu plus niché, une technique pour cela serait par exemple de taper dans la recherche, si vous rechercher des bijoux, jewelry and

Généralement vous devriez passer des heures à sélectionner vos produits c’est réellement très important, il faut creuser creuser et encore chercher!

Le Site

La plupart des gens passent trop de temps sur leur site, vous ne devriez y consacrer que 20% de votre temps. Ça ne sert à rien de vouloir faire quelque chose de parfait, de peaufiner sont site à l’extrême, de vouloir qu’il soit magnifique! Beaucoup de e commerçant à succès réussissent avec des sites absolument pourris et moche! En revanche leurs produits sont top, donc ils convertissent… La base de tout et la ou vous devez concentrer tous vos efforts ou du moins 50% de votre temps, c’est le marketing, j’entends par la la publicité, les emails (ne surtout pas négliger les emails!!!)  On s’en fou du perfectionnement sur le site! Le plus beau site du monde si les produits sont pas top et que vous faites le minimum en marketing…. vous ne vendrez jamais rien!

La formation

Une des plus grosse erreurs est également de ne pas continuer à se former… Investir en soi peut être l’investissement le plus rentable à faire. L’effort que nous mettons en investissant constamment en nous joue un rôle important dans la détermination de la qualité de notre vie.

En effet, vous avez peut-être acheté une formation et vous pensez certainement que vous avez toutes les clés et vous en restez la…. GROSSE ERREUR!! Le web est un milieu qui change extrêmement vite, une formation, une technique valable aujourd’hui ne le sera pas demain! Il faut donc sans arrête rester à l’affût, investir sur soi même se former sans relâche!! Il y a des tonnes de vidéos sur YouTube, des livres à lire, ce n’est pas le contenu qui manque. Vous devez absolument vous former constamment à de nouvelles choses.

C’est un métier

Et oui, si vous vous lancez dans le web en tant que e commerçant, infoprenneur ou que sais je encore… Ça reste un métier! Comme je vous le disais précédemment ca va avec la formation, il faut tout le temps tester, apprendre de nouvelles choses, mettre des techniques en place et être rapide dans l’implémentation. En réalité vous devez réellement prendre conscience que c’est un métier à plein temps qui nécessite de s’investir énormément et pour le coup, finalement vous devez savoir un peu tout faire… et maîtriser plusieurs métier. C’est ce qui fait la beauté du business sur internet c’est que l’on apprend tout le temps et personnellement c’est ce qui me motive le plus… APPRENDRE ! C’est une vrai entreprise… Alors oui vous pourrez tout à fait considérer cette activité comme un « à coté » et faire 100 ou 200 euros par jour. En revanche si vous souhaitez vraiment scaler votre business il est important de le considérer comme une réelle entreprise.

Tester

Le client à toujours raison car c’est lui qui paye… Si vous échouez c’est que vous n’avez pas assez testé, rien n’est magique. Vous devez tester différents produits, si vous faites de la pub Facebook vous devez tester différentes audiences, vous devez également tester tous les vecteurs de trafic, que ce soit en SEO ou encore les réseaux sociaux et tous les médias qui s’offrent à vous…. Vous devrez vous acharner et faire des centaines de tests avant de trouver ce qui fonctionne pour vous et votre niche! Personne n’a la réponse magique qui vous rendra riche du jour au lendemain, seul vos tests pourront vous aider à trouver votre formule qui vous mènera au succès. Si vous avez fait 3 ou 4 tests non concluants et que vous avez abandonné… alors laissez tomber ce biz n’est pas fait pour vous (99%).

Abandonner trop vite

Comme je vous le disais y a pas de magie! Ce n’est pas facile contrairement à ce que veulent vous faire croire beaucoup de « Guru » formateurs. Alors attention il y a de très très bonne formation, personnellement j’ai beaucoup investi et je ne le regrette absolument pas! Vous n’allez pas changer votre vie en restant assis dans le canapé… La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent… C’est L’abandon… L’essentiel est de rebondir 🙂

 

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