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Tout savoir sur les réels instagram

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Le développement des réseaux sociaux suscite entre eux une forte concurrence, à laquelle chacun doit s’adapter. Instagram n’échappe pas à la règle et, devant les potentialités de TikTok, il en reprend l’idée pour proposer un nouveau format de contenu, appelé réel. Que sont les réels Instagram, à quoi servent-ils et comment peut-on les générer ?

Les réels Instagram, plus près de la réalité

Soucieux de s’affranchir du format figé des photos, Instagram peut désormais, à travers le réel, mettre en scène une vidéo combinée avec d’autres éléments tels que texte, fichiers audio ou images. D’une durée maximale de 90 secondes, les réels proposent aux utilisateurs d’Instagram de publier du contenu plus dynamique et plus inventif, grâce aux outils de la plateforme. Ce format de publication intéresse également de grosses sociétés qui n’hésitent pas à inclure les réels dans leur stratégie marketing. Aujourd’hui, le succès des réels est tel qu’il a conduit Instagram à devancer TikTok parmi les réseaux sociaux diffusant du contenu vidéo.

Quelques principes de base

Pour toucher l’audience espérée, les réels ne doivent pas chercher un public anonyme dans l’unique but de posséder un maximum d’abonnés, mais s’adresser à une audience bien ciblée. L’objectif étant de susciter des retombées, il importe que les réels Instagram, qui sont avant tout des vidéos, captent immédiatement l’attention par leur originalité, leur dynamisme et leur nouveauté, quelle que soit la taille de l’écran. Outre la vidéo, un soin particulier doit être apporté à la musique intégrée à la vidéo de votre réel, dont le côté tendance est l’une des clefs d’un succès d’audience. Avec les réels, format propre à Instagram, des utilisateurs de réseaux sociaux concurrents peuvent facilement être séduits par ces vidéos courtes et impactantes, qui laissent toute latitude à la création publicitaire.

Comment générer un réel

Gardez à l’esprit que le réel Instagram est, à la base, une vidéo sur laquelle on rajoute du contenu et des effets pour la personnaliser au maximum. Comment réaliser un réel Instagram à partir d’un smartphone ? Une fois l’application Instagram ouverte, appuyez sur le bouton marqué d’un signe + au haut de l’écran pour choisir l’onglet « réel », ou bien faites glisser l’écran vers la droite pour dévoiler directement l’interface de création de contenu. À gauche, chaque bouton correspond à une fonctionnalité. Il s’agit d’abord de choisir la durée de son réel, puis d’apporter le contenu souhaité. Pour cela, il est possible de procéder directement à l’enregistrement d’une vidéo à partir du smartphone, ou bien d’importer des clips vidéo déjà travaillés en amont.

Créer et partager

Chaque icône correspond à une fonctionnalité permettant de procéder au montage du réel. Vous pouvez ainsi couper la vidéo pour ne garder que le moment choisi, composer du texte ou des effets graphiques pour les positionner sur la vidéo, appliquer un filtre ou encore importer un fichier audio. Une fois le réel terminé, la dernière étape consiste à le préparer pour le partage, en choisissant une image de couverture, une description et les hashtags appropriés. Paramétrez la visibilité du réel dans le feed, et publiez ! Vous pouvez jouer sur la durée de publication en transformant si besoin vos stories en réels, mais aussi, à l’inverse, les réels en stories.

En bref

Avec les réels, Instagram est aujourd’hui un outil de référence pour créer des vidéos courtes, dans un contexte aussi bien professionnel que personnel. Il existe mille astuces pour rendre vos réels vivants et attirants, et l’évolution d’Instagram, réseau social aux deux milliards d’utilisateurs, ne fera qu’augmenter les progrès en la matière !

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