Afficher le résumé Masquer le résumé
Si vous avez l’intention de supprimer votre boutique Shopify pour ensuite en créer une nouvelle ou seulement la mettre en pause, il faudra que vous arrêtiez ou résiliez votre abonnement Shopify. Pour ce faire, il existe de multiples solutions afin de stopper l’abonnement. Nous allons vous en parler plus en détail dans le présent article ! Lisez donc attentivement ce qui suit pour en savoir plus.
Comment résilier l’abonnement des applis Shopify ?
Tout dépendra de si vous avez utilisé ou installé une application interne ou externe dans le store Shopify app, et de si ces dernières peuvent activer leurs services en dehors de Shopify. Voici ci-dessous ce qu’il est recommandé de faire :
- Vous devez supprimer toutes les applications Shopify manuellement de votre store ;
- Il faudra par la suite noter les applications Shopify installées ;
- Vous devez ensuite vous connecter sur l’interface de chaque application s’il existe une connexion externe, puis vérifier si votre abonnement est suspendu et si votre compte a bien été annulé ;
- Enfin, vous devez fermer votre store.
Dans le cas où vous utilisez une application externe à l’app store de Shopify, il faut alors passer par le site de l’appli afin d’annuler l’abonnement ! La simple suppression devrait sinon permettre la suspension de l’abonnement. Dans le cas où votre boutique aurait de la valeur, il ne faut pas oublier que vous pouvez la mettre en vente.
Comment faire pour activer à nouveau son abonnement Shopify ?
La suspension et la mise en pause d’un abonnement Shopify sont relativement simples. Cela représente une assez bonne solution si vous souhaitez mettre de nouvelles choses en place ou dans le cas où vous voudriez prendre un peu de recul avant de vous consacrer totalement au dropshipping.
Si vous vous sentez prêt, vous pourrez simplement revenir et réactiver votre compte. Il vous suffira simplement d’accéder à l’interface d’administrateur. Vous devriez par la suite désactiver l’option ‘’pause’’ ou bien ‘’pause and build’’. Vous pourrez après cela récupérer votre compte Shopify et reprendre vos activités.
Il est par ailleurs aussi possible de mettre votre boutique en veille. De cette manière, vous pourrez continuer à travailler dessus. Cela sera comme si votre boutique avait tout simplement été en maintenance. L’option “”pause and build”” va vous permettre d’effectuer quelques tâches. On pourrait en citer :
À lire Réinventer la tradition : L’histoire inspirante d’un forgeron qui a conquis le web
- L’accès aux rapports de base sur la performance de votre boutique ;
- L’accès à l’interface administrateur de Shopify ;
- L’affichage de la boutique sur Internet ;
- Elle vous permettra enfin d’accepter des paiements manuels, et ce, grâce à des commandes préliminaires.
C’est une option qui s’est avérée être très pratique, surtout que lorsque vous souhaitez la rouvrir, ce ne sera pas compliqué. Toutefois, vous aurez à payer 9 dollars pour cela. Vous ne pourrez par ailleurs plus effectuer de ventes. Les clients pourront en effet continuer à voir vos produits, mais ils ne pourront plus faire un achat. De multiples autres actions ne pourront par ailleurs plus être aussi faites sur la boutique telles que :
- La récupération de paniers abandonnés ;
- Les intégrations tierces et autres, etc.
Dans le cas où tout cela ne ferait pas partie de vos plans et que vous souhaitiez tout simplement passer à autre chose ou ouvrir une autre boutique Shopify plus tard, supprimez-la tout simplement.