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HubSpot Avis 2023 Présentation du meilleur CRM au monde !

Par Lana , le 16 janvier 2023 - 6 minutes de lecture
hubspot

Aujourd’hui, une entreprise qui souhaite se développer et se faire connaitre auprès de la clientèle, doit rester en contact avec celle-ci. Pour y parvenir, vous pouvez compter sur des outils comme les CRM. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir avec HubSpot, un logiciel CRM dont on entend souvent parler ces dernières années. De nombreuses personnes à travers le monde s’en servent déjà, pour améliorer la rentabilité de leur entreprise. Lisez la suite et vous pourrez savoir si ce logiciel est digne de confiance et ce qu’on en pense réellement.

Les points forts de HubSpot

hubspot présentation

HubSpot est un logiciel CRM qu’on ne présente plus. La plateforme elle-même, reçoit chaque mois plus de 7 millions de visites. C’est dire à quel point l’enseigne est connue. Eh bien ici nous allons beaucoup plus nous intéresser aux outils CRM mis à la disposition des clients, pour la gestion des relations avec leur communauté.

Déjà, vous aurez le plaisir de constater que le logiciel HubSpot est disponible en 6 langues. Il s’adresse donc à une très grande communauté de personnes à travers le monde. C’est un ensemble d’outils qui convient particulièrement aux startups. Dès les débuts, il est très performant, et on s’en rend compte même avec la version gratuite. Toutefois, comme vous pourrez le voir à travers les points faibles de ce logiciel, il devient rapidement très cher.

C’est un peu compréhensible, car les développeurs ont prévu une multitude de fonctionnalités très puissantes. HubSpot est donc super riche en fonctions et en options complexes, très utiles pour les professionnels. Vous pourrez profiter de plusieurs autres avantages qui sont les suivants.

hubspot points forts

La facilité d’utilisation

Le logiciel CRM HubSpot est très facile à utiliser. Il présente une ergonomie parfaite, qui permet à l’utilisateur une prise en main plus aisée. Vous aurez plusieurs raccourcis intelligents, qui vous aident à réduire le nombre d’actions pour la réalisation de chaque tâche. Notez toutefois que cette simplicité se remarque surtout lorsque vous ne souhaitez utiliser que les fonctions basiques de l’outil.

Le service client

Pour les comptes HubSpot payant, il y a un service client disponible tous les jours ouvrables, c’est-à-dire, du lundi au vendredi. C’est un support efficace, sur lequel vous pouvez compter pour vos différentes préoccupations. HubSpot vous offre aussi des formations et des contenus très détaillés, qui vous seront utiles pour une meilleure prise en main du logiciel.

Les intégrations

Les utilisateurs de HubSpot sont aussi ravis de pouvoir profiter des nombreuses intégrations possibles avec cet outil. En effet, ce CRM commercial est l’un des rare à s’intégrer aussi bien à autant d’outils et d’applications externes. C’est l’une de ses plus grandes forces.

Les points faibles de HubSpot

Comme vous pouviez vous en douter, HubSpot présente aussi quelques inconvénients ou points faibles. Ceux-ci ne nuisent en rien à l’efficacité de l’outil, mais il est important de les connaitre et de les prendre en compte avant de se décider.

Ainsi, le premier point faible de HubSpot, c’est la difficulté d’utilisation de l’outil, pour les fonctions les plus complexes. Il faut noter aussi que les formations et contenus explicatifs supposés aider les utilisateurs, sont quasiment tous en anglais. Cela pose donc un problème pour les novices.

Ensuite, même s’il existe une version gratuite très performante, elle n’est pas suffisante. Malheureusement, pour accéder à plus de fonctionnalités, la facture devient très vite très salée. Les entreprises naissantes avec une situation économique instable, ne peuvent donc pas se le permettre.

Description du service proposé par HubSpot

hubspot description

Comme mentionné plus haut, HubSpot est un logiciel CRM. Pour être plus précis, c’est un outil, ou un ensemble d’outils, qui permet aux entreprises, de mieux gérer la relation client. Il offre plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité d’importer vos contacts, à partir de votre messagerie professionnelle.

Suite à cela, HubSpot analyse votre base de données clients, et vous fournit des informations que vous pourrez utiliser pour réussir vos prochaines campagnes marketing. Avec ce logiciel, vous pourrez avoir des outils et des intégrations, qui vous seront utiles pour :

  • Vos ventes
  • La gestion de votre clientèle
  • Le marketing
  • La gestion de vos contenus, etc.

Les tarifs et forfaits chez HubSpot

hubspot tarif

Chez HubSpot, la tarification est organisée de telle sorte qu’il vaut mieux se rendre directement sur la plateforme pour avoir tous les détails possibles. Déjà, vous avez d’un côté, tous les outils qui vous sont proposés gratuitement. Ensuite, vous avez les forfaits pour les différents outils de vente, de commercialisation, pour le service client, etc. Notons qu’il est possible de bénéficier d’une réduction intéressante en payant à l’avance l’abonnement annuel.

Les avis et commentaires sur HubSpot

Les avis sur HubSpot sont positifs dans l’ensemble. La plupart des utilisateurs s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un excellent logiciel CRM pour une entreprise. Toutefois, il y a aussi quelques avis négatifs, qui portent principalement sur les tarifs pratiqués. Cela n’empêche que globalement, c’est un logiciel que nous vous recommandons sans hésiter. Que ce soit la version gratuite ou la version payante, toutes les deux sont dignes d’intérêt.

Comme vous avez pu le voir, HubSpot est un logiciel fiable que vous pouvez utiliser pour la bonne gestion de votre entreprise. C’est un ensemble d’outils puissants, avec une haute performance, qui vous sera d’une grande aide pour vos activités. Il ne tient donc qu’à vous d’en faire usage de la meilleure des façons. Il faudra bien sûr faire attention aux points faibles indiqués par les utilisateurs, afin d’éviter d’éventuels désagréments.

Lana

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