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Comment créer une bannière LinkedIn professionnelle

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Star des réseaux sociaux dans le domaine professionnel, LinkedIn stimule la collaboration entre les utilisateurs de la plateforme et les entreprises, grâce à 3 leviers primordiaux : le partage de contenu pertinent, la connexion inter-professionnelle et la possibilité d’interactions à travers des groupes et des communautés. Pour se démarquer sur ce réseau social, les utilisateurs ont tout intérêt à se construire un visuel original et authentique, à travers la création d’une bannière design et graphique.

Comment créer une bannière LinkedIn professionnelle ?

La bannière LinkedIn n’est autre qu’une photo de couverture visible depuis votre profil. C’est un élément visuel attractif dont la conception ne doit pas être prise à la légère, car elle fait office d’outil marketing afin d’attirer facilement à vous des collaborateurs ou une entreprise, en vue d’un nouveau partenariat professionnel. Découvrez quelques conseils pour optimisation la création de votre bannière LinkedIn.

Adaptez la photo de couverture à la taille de la page

Pour créer une bannière LinkedIn adaptée au format de la page, il est conseillé de sélectionner les dimensions suivantes : 1584×396 pixels. Si vous ne respectez pas cette taille pour votre photo de couverture, vous vous exposez au risque que l’image soit pixelisée et ternisse votre profil LinkedIn, de quoi rebuter les potentiels visiteurs sur votre page professionnelle, n’est-ce-pas ?

Utilisez des outils astucieux comme Canva

Canva met à disposition des utilisateurs une variété de modèles pour créer gratuitement une bannière professionnelle personnalisée. Testez chaque modèle avec des couleurs différentes, avec ou sans texte, et visualisez le rendu final avant de le télécharger et de l’afficher sur votre profil LinkedIn. Canva propose aussi des modèles payants, plus esthétiques et sophistiqués, pour ceux qui possèdent une entreprise et veulent se créer une identité visuelle contemporaine, à l’image de leur marque.

Ajoutez un logo pertinent

Outre les images de couverture traditionnelles, il est possible d’apposer le logo de son entreprise sur sa bannière afin d’ajouter de la crédibilité à son profil LinkedIn. Veillez toutefois à ce que la taille du logo soit adaptée à celle de la bannière afin qu’elle soit visible sans prendre trop de place, au risque de gâcher l’effet visuel recherché.

Incorporez un slogan

C’est un message cible qui permet aux visiteurs de votre profil LinkedIn de se faire une idée de qui vous êtes et des services que vous proposez. C’est un atout pour une entreprise qui cherche à se démarquer de la concurrence, à condition d’afficher un slogan court, clair et approprié vis-à-vis de votre expérience professionnelle.

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Uniformisez le jeu de couleurs

Pour la conception de votre bannière LinkedIn, misez sur des couleurs sobres, en adéquation avec votre photo de profil et votre image de couverture. Évitez les couleurs trop vives ou l’abus de mélange et préférez une harmonie visuelle, sinon gare à l’effet négatif que cela pourrait créer auprès des visiteurs présents sur votre page. Trop de couleurs tue la couleur !

Bannières LinkedIn : peut-on faire appel aux services d’un professionnel ?

Canva n’est pas votre ami ? Vous ne souhaitez pas prendre du temps pour créer votre bannière sur LinkedIn ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir recours aux talents d’un professionnel du design et du graphisme, en mesure de concevoir des visuels originaux et percutants, à mettre en ligne sur votre espace professionnel. Si cette option reste intéressante pour promouvoir votre activité sur le web, sachez qu’elle a un coût. Comptez en moyenne entre 35 euros et 75 euros de l’heure, en fonction de l’expérience professionnelle du spécialiste en art et graphisme, et sa zone d’habitation.

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