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Comment mesurer le CTR sur votre blog ou votre E-commerce.

Tout le monde veut un fort taux de conversion sur Les CTA sur leur site web pour gagner plein d’argent.

Qu’est-ce que le CTA?

Call To Action. Ca va par exemple être le bouton « ajouter au panier ».

Le Click Through Rate CTR est le taux de click sur un lien.

Qu’il s’agisse d’un lien affilié ou d’un click sur Ajout au Panier le CTR permet de mesurer le pourcentage de personne qui vont cliquer la ou vous le souhaiter. En outre sur votre CTA ou Call to Action (bouton Ajouter au panier / Cliquer ICI) définit votre appel à l’action du visiteur.

Vos Visiteurs ne vont pas la ou vous voulez?

Mais en réalité vos visiteurs ne se focalise pas seulement là où vous voulez et donc il devient difficile de faire des ventes.

Très souvent un visiteur va venir plusieurs fois avant de se décider d’acheter ou d’avoir une interaction avec votre marque ou votre site.

Donc la vraie question est comment traquer ces personnes et optimiser votre contenu afin de les capturer dans votre tunnel de vente.

Cela signifie que vous ne devriez pas vous focaliser uniquement sur un fort CTA.

Vous devriez toujours vous focalisez sur tous les  lien qui vont plus ou moins bien performer sur vos post de blog.

En revanche cela nécessite un petit peu plus d’efforts.

Est-ce une perte de temps de traquer les liens individuellement et leur CTR? NON

Comment accomplir cela?

Dans cet article je veux vous aider à répondre à cette question pour vous aider à faire grossir votre business sur le long terme.

Est-ce que l’analyse des liens individuels à vraiment de l’importance? OUI!

Penser à tous les différents éléments située dans votre postde blog ou votre fiche produit.

Juste pour en citer quelques-uns vous avez les liens internes, les liens externes, les images, les boutons de partage sociaux,  leur CTR et les commentaires.

Si vous considérez tous ces éléments fonctionnant ensemble pour créer quelque chose de cohérent, il est facile d’être submergé par le nombre de paramètres à analyser.

Du coup vous devez répondre à cette très importante question…

Lequel de ces éléments et actuellement le plus cliquer et qui contribue le mieux à mon click through rate (CTR)  et à mes revenus?

Lorsque vous voulez optimiser votre site web, le CTR est la métrique que les marketeurs regarde pour évaluer la profitabilité d’une page.

Selon ce que vous vendez le click through rate peut énormément varier.

Connaître parfaitement le CTR d’une page implique d’analyser un grand nombre de données!

Toutes ces données vous donnent donc un comportement global mais ne vous dis rien de très significatif concernant les éléments de la page qui contribue à la métrique Global du CTR.

Cela signifie que vous avez une idée assez floue de l’expérience de l’utilisateur sur votre blog!

Pour avoir des données exploitables vous devez commencer par comprendre quel lien contribue  à l’expérience globale du client ou de votre visiteur.

L’Expérience utilisateur se concentre sur comment ce dernier interagit avec votre site web…

Si ils ont une bonne expérience ce seront plutôt des clients content.

Des clients content sont plus facile à retenir, il est plus facile de promouvoir votre marque devant ce genre d’audience et qui plus est, ils seront plus susceptible d’acheter.

En revanche si vous ne savez pas quels éléments contribuent où nuisent à l’expérience utilisateur vous ne serez jamais capable de créer un post de blog qui vous rapporte réellement des conversions!

Votre contenu et la partie vitale de toutes les phases  conduisant vers un ROI positif, vous devez absolument améliorer l’expérience utilisateur!

Du coup chaque lien et leur CTR sont très important pour mesurer l’engagement de vos utilisateurs!

Connaître ce taux pour chaque élément de votre post de blog vous aidera dans une grande variété de  cas…

Si le CTR d’un produit ou d’un service, sur votre site, n’obtient aucun clic c’est peut-être parce que votre visiteur et  distrait par d’autres liens ou d’autres éléments de votre page!

Ne pas savoir ce qui est réellement cliqué sur votre page vous laisse dans le flou total…

Si votre site ou votre business et basé sur des liens d’affiliés et que vous ne connaissez pas combien de clic vous obtiendrez, il est impossible  d’évaluer approximativement la croissance de vos revenus.

Il y a donc plusieurs étapes pour traquer vos liens ainsi que leur CTR. Cela vaut la peine d’y accorder du temps de l’attention et un certain investissement.

Votre but et de trouver un moyen de traquer ces liens et les actions sur vos posts,  afin d’évaluer les clics et leur CTR et ainsi augmenter vos ventes.

Cela commence par créer du contenu qui convertit.

Comment donc écrire du contenu qui convertit?

La première chose que vous devez savoir c’est que le copywriting  n’implique pas décrire aussi bien qu’un écrivain.

Si vous répondez aux objections et aux questions de vos potentiels clients vous aurez de grandes chances de convertir!

Ainsi, créer des sondages ou des enquêtes avec des outils comme surveymonkey, par exemple, peux vous aider à répondre aux objections des clients.

Vous pouvez simplement leur poser la question qu’est-ce que vous aimeriez voir d’autres sur ce site ou sur une page en particulier?

Quelle information selon vous serait la plus pertinente pour répondre à vos questions ou objection? Il s’agit ainsi d’obtenir un maximum de feedback de la part de vos de vos lecteurs.

Un autre point important et que les 10 premières lignes de votre contenu seront  lu seulement par 2 personnes sur 10!

il est donc très important d’accrocher tout de suite votre client potentiel.

Vous devez donc tout de suite aller aller à l’essentiel est adresser un problème que pourrait avoir votre potentiel client.

En faisant cela beaucoup plus de personnes seront susceptibles de lire le reste de votre article.

Une autre chose à savoir et que la longueur de votre  texte n’a pas vraiment d’importance.

Certaines personnes le trouveront trop court et d’autres le trouveront trop long il est difficile de contenter tout le monde.

En fait que votre texte soit court ou long cela n’a pas d’importance.

Tout ce qui compte c’est de répondre tout de suite à une objection ou à une question ou à une problématique que votre client aura.

Si vous arrivez à répondre tout de suite à toutes les objections et à toutes les questions de votre auditoire de manière simple et concise vous avez gagné.

Si ce n’est pas possible de le faire de manière courte et concise, dans ce cas écrivez un texte long et couvrez l’intégralité du sujet.

Pour résumer ce n’est pas la taille qui compte mais plutôt de répondre tout de suite à une problématique de la meilleure manière qu’il soit.

La quatrième chose à garder à l’esprit c’est que vous aurez différents types d’utilisateurs qui visite votre site web.

Considérer les comme des segments.

  • Certaines personnes seront prêtes à acheter tout de suite.
  • D’autres personnes seront juste en train de faire des recherches.
  • D’autres chercheront simplement à savoir ce que votre produit fait ou vend ou ce que ca peut leur apporter.

Bref vous l’aurez compris, chaque personne a ses raisons qui lui sont propres pour ce rendre sur votre site.

Vous devrez identifier à quel type de personne vous avez à faire dans chaque situation.

Essayez donc de vous mettre à la place de votre visiteur.

Imaginez différents scénarios afin d’être dans leur tête et de leur apporter ce qu’ils attendent!

Assurez-vous donc d’avoir des textes différents ou des pages différentes pour chaque type de segment client.

Crazyegg.com et un site qui va vous permettre d’analyser avec précision votre site web. Il permet de savoir ce que les gens regardent vraiment sur votre site ou sur votre page:

Crazzy Egg

Crazzy Egg

Pour conclure la 5eme partie.

Ce que vous devez considérer mais qui n’est pas des moindres dans votre article de copywriting et le suivi client.

Vous serez chanceux si 5% de vos visiteurs achète sur votre site web.

La plupart des gens ne vont pas acheter c’est un fait.

En revanche vous devez absolument réussir à collecter un maximum d’email pour réussir à  convaincre ces personnes avec une série d’e-mail bien plan bien pensés sur le long terme.

Hellobar.Com et un site gratuit pour placer une barre sur votre site afin de collecter les emails de vos visiteurs.

Avoir les emails de vos visiteurs vous permet de rester en contact avec eux.

Le but est de les convaincre petit à petit à revenir sur votre site web.

Ensuite il pourront finalement passer à l’action et vous acheter quelque chose.

Il est donc plus important d’obtenir l’email d’un maximum de personnes.

Vous devez garder le contact et de potentiellement les convertir en clients.

Le CTA a une grande importance en E-commerce et si vous faite du dropsshipping.

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