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Amazon Choice c’est quoi ?

amazon choiceEn tant que vendeur Amazon, ce devrait être votre objectif ultime.

Avoir une fiche produit sur Amazon Choice et bin d’abord ca fait plaisir mais surtout ca va vous permettre d’avoir une visibilité de dingue et les ventes qui vont avec !

D’autant plus si vous avez une marque, ceci lui donnera beaucoup plus de valeur !

En effet, c’est une sorte de label qualité décerné par Amazon. C’est à dire que si votre fiche produit remplie certain critères vous êtes récompensé par Amazon.

Franchement, ca devient l’autoroute du kif (comme dirait Olivier Allain) car vous faites pleins de vente sans débourser le moindre centime en publicité.

devenir amazon choice

Comme vous pourrez le constater dans la photo ci-dessous, autant vous dire que si vous arrivez à être Amazon Choice sur une requête comme « ecouteur bluetooth » VOUS ETES REFAIT !

Préparez-vous à faire des centaines de ventes !

devenir amazon choice

Statistiques de recherches et de Ventes avec Helium 10

J’utilise 3 outils pour mon business Amazon. Helium 10, Amzscout et Egrow.

Celui que vous voyez dans la photo ci-dessus est le plugin chrome de Helium 10.

En un clin vous pouvez voir qu’avec Helium 10 on peut rapidement analyser la niche et voir les volumes de vente d’une catégorie de produits.

On voit donc plusieurs choses pour la recherche « ecouteur blutooth »:

  • 68107 recherches mensuelle pour ce mot clé
  • Le mot clé à lui seul réalise 482188 € de ventes par mois
  • En moyenne les vendeurs font 30137 € par mois de chiffre d’affaire
  • Et le prix moyen est de 34,86 €

Autant vous dire que si vous parvenez à devenir Amazon Choice sur écouteur bluetooth c’est le Jackpot !

J’ai prix ici un exemple de produit générique, je ne vous conseille absolument pas de vous lancer dans cette niche car c’est vraiment très concurrentiel et vous aurez besoin d’un gros budget pour y rentrer !

En revanche, il est très simple de trouver de « plus petits mots clés » qui rapportent aussi énormément sans devoir investir un gros budget !

Ma stratégie, c’est plutôt d’attaquer des mots clés simples avec un chiffre d’affaire moyen de 5000 € mensuel.

Ça fait beaucoup de produits à gérer mais vous avez beaucoup plus de chances d’atteindre le fameux Amazon Choice !

Analyse d’une fiche Amazon Choice

On va rester sur la recherche ecouteur bluetooth et du coup voir ce que donne la fiche qui est Amazon choice sur cette requête et comparer les données que nous avons de Helium 10, Amzscout et Egrow:

 

 

devenir amazon choice

Comparatif du chiffre d’affaire généré pour ce listing Amazon Choice entre Egrow, Helium 10 et Amzscout

 

On peut voir un écart entre Helium 10 et Amzscout

 

Bien que j’adore Helium 10 pour des tas de raisons je préfère toujours comparer les données avec d’autres outils pour me donner une idées plus précise et plus juste.

Comme vous pouvez le constater soit Egrow sous estime les ventes soit Helium 10 les surestime. Quoi qu’il en soit Amzscout est entre les deux, qui est le plus fiable? Bonne question !

Dans tout les cas ce qu’il faut retenir c’est que vous pouvez faire plein de fric en étant sur Amazon choice sur ce genre de mot clé !

Mais du coup quels sont les critère qui vont vous permettre de devenir Amazon Choice ?

Comment devenir Amazon Choice ?

Nous allons prendre une fiche produit et la décortiquer !

Ici je vais prendre le listing Amazon qui est Amazon Choice sur la requête casque audio.

La première chose que je fais c’est de regarder la note que lui attribue Helium 10 comme dans l’image ci-dessous:

analyse fiche produit helium 10

Comme vous pouvez le constater le plugin de Helium 10 donne une note de 10/10 à cette fiche produit !

C’est précisément ce que vous devez atteindre pour devenir Amazon Choice !

Voici les critères qu’il vous faudra sur votre listing pour pouvoir prétendre être Amazon Choice:

  • Vendre en Amazon Prime, c’est à dire expédié par Amazon, c’est le seul moyen d’expédier le plus rapidement possible.
  • Avoir au minimum une évaluation moyen de 4 étoiles et plus de 10 commentaires !
  • Un taux de retour faible sur votre produit, si votre taux de retour est élevé c’est que votre produit est mauvais ou mal présenté
  • Au moins 7 images de bonne qualité en 1500 x 1500 pixel, la première image (image principale) doit être sur fond blanc. (vous pouvez retravailler vos image sur canva.com)
  • Votre titre doit contenir vos mots clés principaux et dépasser 150 caractères
  • Au moins 5 bullets points
  • Et au minimum 1000 caractère dans la description.

 

Helium 10 permet d’avoir une bonne maîtrise sur ces éléments déterminants.

En revanche, si vous avez votre marque vous aurez accès au contenu amélioré, c’est vraiment un énorme plus pour bien présenter votre produit et insérer plus d’image pour augmenter le taux de conversion.

Si vous souhaitez, aller plus loin et voir en détail comment réaliser les meilleurs fiches qui soient je vous invite à consulter l’article sur la formation Amazon FBA Gratuite.

En conclusion sur devenir Amazon Choice

On peut dire que les critères vont varier suivant les produits et les catégories. Ce que l’on peut cependant dire c’est que les évaluations et une fiche produit bien travaillé vont grandement aider.

C’est l’Algorithme d’Amazon qui va décider si vous pouvez être Amazon Choice ou pas. Mais il peut aussi vous l’enlever du jour au lendemain !

Il faut donc soigner son produit, sa présentation, sont stock (ne pas être en rupture) etc etc…

Vous l’aurez compris c’est donc un ensemble d’éléments qui vous permettrons d’atteindre ce saint Graal du vendeur Amazon.

Du coup, je vous invite à vous former de la meilleure manière qui soit en consultant l’article sur la meilleure formation Amazon FBA.

N’oubliez pas également que les outils ne font pas le pilote, mais un pilote sans outil va plus facilement crasher alors formez-vous a ce formidable métier qui vous permettra de travailler chez soi et surtout utilisez des outils comme Helium 10, Amzscout et/ou encore Egrow.

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